Le problème, c’est que la diversité des baignoires est si grande qu’on a presque aucune chance si on ne prend pas du « standard ».
Tu as tellement raison... Nous avions une baignoire standard dans l’appartement en location. 170 de long. Mais nous voulions une baignoire avec un drain au milieu et 2 inclinaisons pour s’asseoir. Donc on a mesuré et choisi : 175 cm, parce que cela suffisait aussi dans l'ancienne. Avec la nouvelle baignoire, il faudrait en fait 185 ou 190 cm pour avoir la même longueur utile, car la pente de chaque côté fait perdre énormément d’espace en longueur. Pour ma femme seule, la nouvelle suffit, mais elle ne mesure que 1,6 m.
Oui, absolument. C’est comme ça que notre baignoire a été choisie
Où avez-vous fait ça ?
Quand je vais chez Richter+Frenzel, ils ont leurs propres marques. Dans la plupart des autres showrooms où nous sommes allés, il n’y avait peut-être que 4 ou 5 baignoires avec une forme "normale".
Je trouve ça vraiment difficile... au final, c’est un peu un jeu de hasard.
Nous avons un Bette Relax en 190 cm. Comme nous sommes tous les deux assez grands, je peux pour la première fois me coucher confortablement dans une baignoire. Nous avons aussi essayé avant, c'est ainsi que nous sommes arrivés à ce modèle. Je ne peux que recommander à tout le monde de faire de même.
Dans l'exposition de salles de bains où le promoteur immobilier nous a envoyés. Il faut peut-être préciser que nous avons quasiment la baignoire la plus simple... Un modèle de la gamme des "baignoires moulées" suffisait. Pour d'autres, surtout les personnes plus grandes, cela peut être différent.
Finalement, il y a même eu un avoir par rapport à la baignoire prévue dans le cahier des charges. La baignoire était donc une chose parfaitement réussie.