Qu'est-ce que vous vous êtes offert dans la maison, à quoi avez-vous renoncé ?

• Erstellt am 30.01.2015 14:18:56

Weimy

15.02.2015 16:42:58

Salut,

oui, bien sûr nous avons aussi une pièce de rangement ou une buanderie. C’est là que le linge sera séché à l’avenir, la plupart atterrit de toute façon dans le sèche-linge. J’espère juste que l’espace suffira. À 4 personnes – dont 1 fille + en pleine puberté – ça fait pas mal de linge. Nous n’avons pas de chambre d’amis… mais j’ai un local de rangement à l’étage, ça pourrait aussi aller…

Nous aurions pu construire une cave, d’une part nos coûts auraient beaucoup augmenté, et d’autre part nous n’avons pas besoin d’une cave aussi grande, nous avons maintenant environ 55 m² de cave qui est déjà assez « encombrée » par des choses inutiles. C’est pourquoi nous y avons renoncé, et je me réjouis aussi de ne pas devoir courir sans cesse à la cave, mais d’avoir tout sur un seul niveau.
Nous avons planifié nos pièces (chambre, dressing, salle de bains) ainsi que le salon, la cuisine et les WC invités au rez-de-chaussée et les deux chambres d’enfants, la salle de bains des enfants et le bureau à l’étage. Grâce au très grand rez-de-chaussée, nous avons un premier étage très spacieux.

willWohnen

15.02.2015 18:08:47
: Tu le dis toi-même, ce peu d'humidité provenant du linge ne fait pas une différence significative en ce qui concerne la sécheresse de l'air. Où serait donc vraiment le problème si je sèche mon linge à l'intérieur de la maison ? (Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu présentes même le sèche-linge énergivore comme une meilleure alternative.)
: Pour la pièce de rangement, ça dépend juste de ce qui y est laissé en permanence, hihi. Je trouve aussi bien que les pièces principales soient toutes au rez-de-chaussée.

Bauexperte

15.02.2015 18:22:33
Bonjour,

Merci de ne pas sortir les propos de leur contexte. J’ai écrit : « Et oui, la ventilation contrôlée des logements provoque volontiers de l’air sec ; un peu d’humidité dans une pièce – de plus dans une buanderie – ne change pas vraiment la donne. » C’est quelque chose de différent de prétendre : « ce peu d’humidité provenant du linge ne fait pas de différence significative concernant la sécheresse de l’air. »

Avec cette attitude, à mon avis, tu ne devrais ni laver, ni sécher, ni te sécher les cheveux au sèche-cheveux, ni faire fonctionner un réfrigérateur, ni conduire une voiture, etc. ; ni faire autre chose qu’une vraie maison passive.

Le linge humide apporte de l’humidité dans la maison. Étant donné que, en raison de la construction très étanche de nos jours, une ventilation contrôlée des logements est devenue presque indispensable – justement pour éviter les risques d’humidité – il me semble aussi illogique de contrecarrer volontairement et sans nécessité l’acquisition d’une ventilation contrôlée des logements.

Salutations folles

Bauexperte

15.02.2015 18:30:33
Bonjour,

Crois-moi, c’est seulement lorsqu’on inverse les rôles que les choses se mettent vraiment en place !

Si tu lis des journaux de chantier dans lesquels les maîtres d’ouvrage décrivent la construction avec d’autres partenaires que des partenaires à bas prix, tu ne trouveras pas les problèmes que tu décris. La grande majorité des BU/GU/GÜ/architectes en Allemagne travaillent dans l’intérêt de leur clientèle, puisqu’ils vivent des recommandations.

Là où des coûts supplémentaires importants sont décrits, c’est généralement le prix d’offre bas, en bas à droite, qui a déclenché la signature. Je ne souhaite en aucun cas condamner les fournisseurs à bas prix, car à mon avis, ils ont leur raison d’être. Mais il faut aussi tenir compte du fait qu’il y a des maîtres d’ouvrage absolument réfractaires à l’apprentissage qui comptent sur le fait que « ça se passera bien dans leur chantier », bien que l’internet soit rempli d’affirmations contraire. Ou comment, selon toi, expliquer qu’il existe encore des journaux de chantier avec les problématiques que tu décris ?

Salutations carnavalesques
[/QUOTE]

Bauexperte

15.02.2015 18:32:45
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi

Je voulais simplement faire remarquer qu’une cave - même en étant inondée - ne doit pas forcément devenir un gouffre financier, si les recommandations de fondation du géotechnicien et du statique ont été respectées.

Salutations carnavalesques

willWohnen

16.02.2015 13:05:10
Okey, donc je n'ai rien d'autre à ajouter sur les verrues.

: Désolé, même la répétition des explications ne me convainc pas et ne change rien au fait que je sécherai tout à fait sereinement mon linge dans la buanderie.

: Concernant la serrure motorisée, je demande, c'est-à-dire à la porte d'entrée ? Tu peux probablement la fermer depuis ton téléphone et ce genre de choses ? Ou bien c'est juste plus sûr qu'une serrure mécanique ?

C'est vraiment un fil de discussion intéressant.