Weimy
15.02.2015 16:42:58
: N’avez-vous pas prévu de pièce pour laver et sécher ? Cette semaine, nous avons même acheté un sèche-linge plafond, qui était en promotion pendant un court moment chez les "petits prix". Comme je n’ai jamais utilisé cet appareil, je ne peux pas encore partager d’expérience à ce sujet. C’est en tout cas une solution prévue pour pouvoir aussi utiliser le centre de la pièce pour sécher si besoin. Avec 200 m², tu peux peut-être en hiver aussi occuper une chambre d’amis avec un sèche-linge sur pied, non ? On est un peu flexible.
Salut,
oui, bien sûr nous avons aussi une pièce de rangement ou une buanderie. C’est là que le linge sera séché à l’avenir, la plupart atterrit de toute façon dans le sèche-linge. J’espère juste que l’espace suffira. À 4 personnes – dont 1 fille + en pleine puberté – ça fait pas mal de linge. Nous n’avons pas de chambre d’amis… mais j’ai un local de rangement à l’étage, ça pourrait aussi aller…
Nous aurions pu construire une cave, d’une part nos coûts auraient beaucoup augmenté, et d’autre part nous n’avons pas besoin d’une cave aussi grande, nous avons maintenant environ 55 m² de cave qui est déjà assez « encombrée » par des choses inutiles. C’est pourquoi nous y avons renoncé, et je me réjouis aussi de ne pas devoir courir sans cesse à la cave, mais d’avoir tout sur un seul niveau.
Nous avons planifié nos pièces (chambre, dressing, salle de bains) ainsi que le salon, la cuisine et les WC invités au rez-de-chaussée et les deux chambres d’enfants, la salle de bains des enfants et le bureau à l’étage. Grâce au très grand rez-de-chaussée, nous avons un premier étage très spacieux.