Qu'est-ce que vous vous êtes offert dans la maison, à quoi avez-vous renoncé ?

• Erstellt am 30.01.2015 14:18:56

Deliverer

30.06.2017 10:03:05
Chez nous, il n’y avait pas beaucoup de choses « fancy » dans la maison. Mais dans la cuisine, nous nous sommes offerts quelques extras qui nous apportent de la joie au quotidien :

Four extra large avec une dimension d’encastrement de 90 et une largeur de plaque de 62. Ces 15 centimètres supplémentaires étaient depuis longtemps un rêve pour moi. Enfin deux plats à gratin pour lasagnes. Enfin deux oies de Noël. Enfin deux pizzas côte à côte. Enfin facile de badigeonner six jarrets... D’ailleurs, à chaque niveau, avec un tiroir à rails. Sinon, on ne peut pas manipuler ces plaques assez lourdes.

Et pour finir, un petit évier supplémentaire de 20*20 cm juste à côté de la plaque de cuisson. Super pour :
- égoutter les pâtes
- se laver les mains (j’aime bien toucher la viande, etc., souvent et volontiers...)
- laisser égoutter les aliments (sans encombrer l’évier principal)
- remplir et re-remplir l’eau dans les casseroles. Grâce au robinet extensible avec fonction start-stop, c’est possible d’une seule main, sans devoir traverser toute la cuisine.
- les débordements et éclaboussures disparaissent rapidement et proprement dans l’évier (encastré à fleur).

En bref : je ne pensais pas qu’un petit évier pouvait procurer autant de plaisir !

Teyla

30.06.2017 11:07:57

Oui, je sais, je l'ai déjà regardée aussi, mais mon mari ne me permettrait jamais d'acheter une hotte aussi chère, ce serait encore un tiers du montant total de notre cuisine
De plus, nous avons eu notre hotte neuve il y a seulement 2 ans, ce serait "dommage" de la jeter si vite.

Peanuts74

30.06.2017 11:58:13
Si cela implique moins d'efforts (financiers et salissures, etc.), il est plus logique de choisir une nouvelle hotte plutôt qu'un carottage ou même un perçage à travers l'enveloppe thermique, à condition bien sûr que le résultat soit le même. Si vous avez encore une cheminée, les efforts liés à l'évacuation de l'air seront encore plus importants. Il faut donc bien réfléchir et calculer d'abord !

Teyla

30.06.2017 12:18:55
Et ensuite, la hotte coûteuse n'apporte pas le succès escompté et je dois quand même faire un trou de forage derrière... alors j'aurais des coûts doubles. Ce n'est pas parce que la hotte est chère que je serai satisfait du résultat par la suite.
Si j'avais su avant que la hotte à recirculation ne servait à rien, j'aurais fait faire un perçage au diamant dès le départ, même si c'était compliqué. Mais auparavant j'avais toujours une hotte à évacuation et je ne connais personne avec une hotte à recirculation, donc je n'ai pas pu voir ça avant et j'ai naïvement supposé que cela remplirait aussi sa fonction.
C'est une erreur stupide de ma part, mais malheureusement elle ne peut plus être annulée, au maximum corrigée ops:

Nous ferions quand même d'abord établir un devis avant de décider définitivement. Mais probablement seulement l'année prochaine, cette année le temps est trop court pour nous, car nous ferions cela plutôt pendant les mois d'été.

Nous n’avons pas de cheminée et ne voulons en aucun cas en avoir une à nouveau.
Ce ne serait donc pas un problème et à cause de l’enveloppe étanche, il existe des caissons muraux spéciaux qui sont aussi certifiés pour le test de porte soufflante.
Et en ce qui concerne la saleté, nous devrions de toute façon repeindre, parce que le plafond et le mur au-dessus de l’ouverture de la hotte à recirculation sont déjà complètement sales. Pour cela, nous devrions de toute façon enlever les placards hauts et nous en occuperions à cette occasion en une seule fois.

Peanuts74

30.06.2017 12:41:21
Pour nous, seule une hotte à extraction était envisageable. Cependant, il paraît qu’il existe vraiment de bonnes hottes à recyclage, il suffit de chercher un peu ici ou peut-être pourrait-on en voir une en vrai ou trouver des tests...

77.willo

30.06.2017 13:04:23
Avant de passer à Bora (recyclage d'air), nous avions une Berbel, qui a toujours fait ce qu'elle devait faire