Qu'est-ce que vous vous êtes offert dans la maison, à quoi avez-vous renoncé ?

• Erstellt am 30.01.2015 14:18:56

ypg

29.06.2017 00:16:15
Pour remonter un peu ce sujet...

Avez-vous réalisé votre salle de bain principale et en plus la salle de bain des enfants?

Avez-vous réalisé votre terrasse sur le toit? Utilisez-vous votre coin lecture sur la galerie?

Le jardin prévu : avez-vous déjà construit votre mur ou même une cuisine extérieure?

Votre double carport est-il déjà construit?

Utilisez-vous votre garde-manger, et la cheminée est-elle aussi bien alimentée en bois?

Utilisez-vous la douche supplémentaire dans les WC invités?

Votre installation photovoltaïque : vous apporte-t-elle ce que vous en attendiez?

Votre douche pluie : est-elle vraiment aussi géniale?

Et, et, et... racontez donc [emoji2]

Personnellement, je suis toujours enthousiasmée chaque jour par notre vestiaire qui a disparu sous l’escalier.

Mon îlot de cuisine adoré – installé en diagonale par rapport au design de cuisine absolument droit et minimaliste... je profite de ce point central de la pièce.

Fenêtres, fenêtres, fenêtres... nous pouvons sortir dans le jardin de chaque côté.

Cette année, le projet serre a été achevé [emoji7]

Et ma cuisine aménagée dans la buanderie me ravit aussi plusieurs fois par jour [emoji4]

Cordialement, Yvonne

77.willo

29.06.2017 00:46:03
Nous sommes surtout ravis chaque jour de notre cuisine ouverte avec la grande île, de la terrasse sur le toit au soleil couchant et de notre grande douche pluie avec des robinets encastrés et un habillage en verre sans cadre avec revêtement nano.

Ensuite, nous allons nous attaquer au massif surélevé maçonné autour de la terrasse, à la cuisine extérieure maçonnée et à un garage à vélos pour notre flotte de véhicules. Ce qui me réjouit le plus, c’est de tout faire moi-même, alors que nous n’avons fourni aucun travail personnel lors de la construction de la maison.

Peanuts74

29.06.2017 07:25:46
La douche pluie est bien sûr toujours géniale, même si 18L par minute s’écoulent.
Dans le bain pour enfants (avec Steuler Louis & Ella), nous nous réjouirons sans doute plus que nos enfants ne le feront jamais.
Nous apprécions également les nombreuses fenêtres et la luminosité qui en résulte même les jours gris, tout comme les carreaux "effet bois" pas tout à fait bon marché.
À l’extérieur, ça avance lentement mais sûrement, le mur en pierre naturelle le plus complexe est en place et une haie sera bientôt plantée.
Alors... ça roule.

Nordlys

29.06.2017 10:07:25
Comme vous le savez, en raison de nos possibilités financières et du peu de temps avant la retraite, moment où le crédit devra être remboursé, nous avons planifié de manière très économique, un bungalow tout compris avec terrain à 275 000. En puisant dans mon contrat Riester, nous avons maintenant 17 de marge supplémentaire, ce qui nous a permis de nous offrir quelques petites améliorations. Dans la salle de bain, un lavabo avec armoire et miroir. De nombreux projecteurs en plafonnier, aussi à l’extérieur sous le toit. Dans la cuisine Ikea, un évier noir carbone au lieu de l’inox. Son prix atteint maintenant 4950 monté au lieu de 4800. Dans le cellier, un bac à laver. Dans le jardin, une terrasse en dalles de pierre calcaire coquillière, jolie, ressemblant à une plage, avec des pavés anthracite comme chemin et bordure. Béton, rectangulaire, chanfreiné. Un mât de drapeau dans le jardin, peint en blanc avec le drapeau du Schleswig-Holstein. Fibre optique sur le mur dans la cuisine et les WC, là où il n’y a pas de carrelage. Le reste reste standard. Et le standard a jusqu’à présent été bien, précisément et ponctuellement réalisé. Fin juillet, il veut nous remettre la maison, ce sera faisable. Karsten

nelly190

29.06.2017 21:19:05
Dans la salle de bain, je me suis offert seulement une douche à effet pluie sympa et j’adore cette douche. Chaque fois que je me douche, je suis content de l’avoir fait. Sinon, il y avait aussi une climatisation dans la chambre.

ypg

29.06.2017 21:35:54

Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné dans ce fil, mais c’est bizarre :
l’année dernière et cette année, j’ai pu profiter de ces douches à effet pluie en vacances – et je les ai maudites. En tant que femme, je veux bien prendre une douche, mais pas forcément laver mes longs cheveux à chaque fois. En ce sens, je me suis tordue et j’ai été vraiment énervée par cette invention. Elle me rappelle aussi nos douches de service, où une douchette fixée en haut ne douche pas du tout comme elle devrait.
On ne peut pas non plus appliquer un après-shampoing qui doit agir sur les cheveux avec ça.

Est-ce que c’est typiquement un truc d’hommes ou suis-je la seule à ne pas comprendre comment utiliser ce truc ?