Qu'est-ce que vous vous êtes offert dans la maison, à quoi avez-vous renoncé ?

• Erstellt am 30.01.2015 14:18:56

willWohnen

17.02.2015 11:52:16
Si tu es satisfait des spots, alors tout va bien. Oui, nous avons aussi des appliques murales à la place (et une sous l’escalier ouvert). Elles ont le même but, l’essentiel est de ne pas se casser le cou dans le noir.

Oui, je crois me souvenir que l’enfouissement des citernes constitue une grande partie des coûts. Si vous pouvez bien cacher la citerne derrière le garage, c’est une bonne solution. Ou y a-t-il des citernes qui ont vraiment une belle allure ? Peut-être que nous aurons aussi une citerne, mais moi, j’appelle ça toujours un récupérateur d’eau de pluie. Donc, on place un récupérateur d’eau de pluie à la descente de gouttière de la maison, qui a bien sûr une capacité limitée et pas de pompe – à partir de quand un récupérateur d’eau de pluie devient-il une citerne ?

Oh oui, un motif très original/jeu de couleurs sur le mur. Ce qui me plaît encore plus, ce sont les lampes rondes, dont une est encore posée par terre ! Très joli. Mais les marches de l’escalier sont encore provisoires sur la photo, non ?

À propos de carreaux de mosaïque, j’étais une fois avec nos carreaux muraux et de sol dans un magasin où il y avait de magnifiques carreaux de mosaïque en verre mi-transparents et scintillants. Les tons délicats et variés s’harmonisaient parfaitement avec mes carreaux, même la vendeuse était enchantée, un monde plein de lacs scintillants, de nénuphars délicats et d’elfes de bain souriants s’ouvrait devant nos yeux intérieurs.
Et puis elle a annoncé le prix. Lorsqu’elle me l’a donné, elle a été la première à faire une grimace. 580 euros le m². Moi : Ouah, aïe. Elle : Hors taxe. Moi : Argh.

ypg

17.02.2015 12:05:20

Oui.... là, la nacre scintille avec du verre et de la couleur, des possibilités infinies... merveilleux. Chez nous, cependant, c’est seulement la moitié du prix et seulement pour les 2 m²... Le carreleur demande bien sûr un supplément pour la pose

willWohnen

17.02.2015 12:30:30
Le problème, c’est que dans les magasins de carrelage, un prix est indiqué pour les mosaïques, qui n’est pas seulement en net, mais se réfère aussi à une quantité étrange, généralement non comparable, qui est petite. « Une bande. » Le prix brut au m² est alors encore tout à fait différent...

Oui, la moitié du prix pour 1-2 m², ça passe encore plus facilement. Ça peut vraiment être fantastique, mon beau-frère a aussi quelque chose comme ça dans sa douche, un petit rêve.

Masipulami

17.02.2015 12:33:40

Nous en avons aussi. Bien que chez moi, ce n'est pas vraiment ce que l'on appellerait un "luxe". Cela n'a coûté qu'un interrupteur en supplément.

J'ai encore oublié quelque chose :
- Nous nous sommes aussi offert une gaine maçonnée pour le linge (avec un couvercle verrouillable en acier inoxydable) entre la salle de bains à l'étage et la buanderie au rez-de-chaussée.

willWohnen

17.02.2015 12:37:23
C'est vraiment une bonne idée ce bouton média, en ce moment le soir je me promène et j'éteins les appareils en veille. Ce conseil arrive peut-être juste à temps pour nous, les électriciens sont en train de passer dans les premières pièces.

Les extras pratiques sont toujours appréciés. Si j'avais grandi dans une maison comme celle-là, je crois que j'aurais probablement beaucoup aimé envoyer toutes sortes de choses en voyage à titre d'essai. Cela a donc une valeur pédagogique, l'expérience du plan incliné. Je plaisante. En plus, je me représente probablement mal la chose, un conduit est probablement vertical et non un toboggan.

Masipulami

17.02.2015 12:38:55
Oui, la trappe est verticale et à cause des enfants :
Tu peux deviner trois fois pourquoi le couvercle est verrouillable.