Salut,
Je trouve le rez-de-chaussée plutôt bien.
Les dimensions sont déjà suffisantes. 55 m², ce n’est pas peu pour la « pièce à vivre ».
Je ne vois pas le manque de rangement dans le hall d’entrée, tu as pourtant une grande pièce de rangement. Ce serait pour moi la pièce pour le vestiaire ou qu’est-ce que tu voudrais y mettre ? Il y a aussi encore la cave.
Pour le salon, je ne voudrais pas avoir ce canapé d’angle là. Je préférerais échanger avec le salon en face, avec vue sur la fenêtre. Il ne reste pas beaucoup de place pour un mur TV, c’est sûr.
L’étage, je trouve ça compliqué. L’enfant 3 tire la courte paille. On peut toujours débattre sur la taille qu’une chambre d’enfant doit faire. En dessous de 13 m², beaucoup les trouvent déjà inhabitables, d’autres la trouvent tout à fait adaptée, etc. L’enfant 3 aura alors un truc tout étroit.
Je peux comprendre qu’avec 3 enfants, on veuille deux salles de bain. Mais comme ça, c’est déjà très à l’étroit en haut, et un peu en enchevêtrement.
Je ne suis pas un grand réaménageur, il y en a d’autres ici, peut-être qu’il y a des solutions pour tout faire tenir dans les mètres carrés, mais certainement pas simplement. Est-ce une option de ne faire qu’une seule salle de bain à l’étage et d’utiliser la salle d’eau du rez-de-chaussée comme salle de bain de secours ?
Édit : ah oui, dans le garage, je ne voudrais pas garer de voiture...