Concernant la douche : nous avons une douche de plain-pied sans porte, avec un mur. C’est-à-dire qu’il faut environ 1 m² de zone éclaboussée devant l'ouverture de la porte, et ensuite il vaut mieux qu’un mur extérieur transversal et non une fenêtre soit présent. L'intérieur devrait faire 1 m de large, puis vient un mur de 11 cm. Cela n’a pas été facile à intégrer dans les plans des salles de bains ni dans l’uniformité de la façade extérieure en ce qui concerne les fenêtres. Je vois cela aussi comme un "coût". Dans beaucoup d’autres plans, je vois des petites salles de bains pour invités où ne rentre qu’une douche ≤ 1 m².
Mot-clé batterie domestique – si nous avions eu assez d'argent de côté, nous aurions enterré un réservoir à glace sur le terrain. Malheureusement, les travaux de creusement sur ce sol lourd auraient été très coûteux. À la place, nous avons prévu une pièce technique un peu plus grande et voulons y installer un ou deux accumulateurs plus tard. : Avez-vous prévu de la place pour des solutions futures de batterie domestique ? Ou avez-vous une cave ? Puis-je demander quelle taille vous avez prévue pour la chambre d’enfant ? Il semble que chacun entende quelque chose de différent par « grande chambre d’enfant ».
: Un carport est en fait beaucoup plus joli qu’un garage. Mais on ne peut tout simplement pas y ranger autant de choses. On peut vraiment faire beaucoup sur les murs intérieurs du garage. Quand on connaît un charpentier, la décision pour un carport vaut doublement le coup. Je vais faire grimper des plantes sur le garage, cela devrait l’embellir un peu.
: Ah, maison en bout de rangée. Nous avions aussi envisagé une maison en rangée, mais la différence avec un appartement en copropriété est à peine perceptible, peut-être un mini jardin, mais sinon... non ?