Bonjour à tous,
je reprends ce sujet car nos aménagements extérieurs vont bientôt être partiellement réalisés et je veux commencer la planification. J'ai inséré une image pour montrer à quoi cela ressemble chez nous.
- En violet la maison
- En gris les parties pavées
- En vert doivent être plantées. Quoi qu’il en soit, cela doit ressembler à quelque chose plus tard.....
- Le cercle bleu à droite, à l’angle de la maison, est la citerne (~ 7,5m³)
- La ligne noire est l’alimentation électrique, qui est installée de manière commutable dans la maison
- Les lignes fines bleues avec les Xen à la fin doivent indiquer les endroits où je voudrais avoir une possibilité de puisage ou que je pourrais imaginer.
- Tout cela doit se faire normalement avec un tuyau. Nous voulons le faire nous-mêmes et rien ne doit être arrosé automatiquement, etc. C’est en quelque sorte une façon de vivre, l’arrosage manuel du jardin.
Sur la base de ces idées, j’ai les questions suivantes :
- Il y a déjà eu quelques conseils ici concernant les pompes. Si je prends la Gardena comfort 6000 pour mon usage, je ne fais certainement pas d’erreur, n’est-ce pas ?
- Comment installer au mieux le câble électrique ? Je pars maintenant d’un câble d’environ 20 m qui sort du mur. Dois-je faire passer le câble dans la citerne, mettre un raccord Schuko, puis simplement brancher la pompe ? Ou comment procède-t-on ? Le câble de la pompe sort de la citerne, puis est raccordé à l’extérieur ?
- Comment le câble doit-il être posé sous la terre ?
- Comment la pompe est-elle fixée dans la citerne ?
- J’avais prévu à mes 3 points de prélèvement une borne classique. Comment le tuyau d’arrosage de la pompe est-il acheminé aux différents endroits ? Peut-on simplement installer un répartiteur normal puis utiliser un tuyau normal, ou existe-t-il des tuyaux spéciaux ?
Cela suffit pour commencer. D’autres questions surgiront certainement au cours de la discussion.
J’espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Merci et salutations