Recherche d'architectes à Munich et ses environs (recommandations ?)

• Erstellt am 08.11.2020 17:22:32

11ant

08.11.2020 21:39:07

Parlons-nous toujours du même projet que dans

présenté ?

Confier à un architecte expérimenté la tâche de « peaufiner » un projet d’amateur serait un « don de perles aux cochons » à l’état pur.

Ce n’est pas seulement en facturant selon la HOAI que le travail est en rien facilité pour l’architecte quand le maître d’ouvrage arrive avec un projet « presque terminé » – même si des entretiens préliminaires avec l’administration du bâtiment ont déjà eu lieu. Partir de zéro, ou de la feuille blanche, rend bien plus facile le travail de l’architecte que d’arriver à un stade (supposé) semi-final et de n’avoir plus qu’à « faire la touche finale ».

Tom_muc

08.11.2020 21:50:07
Désolé . Total hors sujet et je n’ai pas envie de perdre mon temps à répondre. (Tu n’as aucune idée de nos plans et préparations)

Si rien de constructif ne peut être ajouté, passez simplement votre chemin...

Bonne soirée.

11ant

09.11.2020 00:24:36

C'est bien celui qui le dit - si tu étais resté silencieux, tu serais resté un philosophe.

Je n'ai pas trouvé mon temps trop précieux pour essayer de t'aider. Ton ingratitude à cet égard aurait été qualifiée de "non nécessaire" par un ancien représentant de mes supérieurs.

JuliaMünchen

09.11.2020 10:05:31
Aux deux qui ont demandé : Nous avons comparé de nombreuses entreprises de construction et avons finalement choisi BradlBau (clé en main, situé dans la région d'Augsbourg). Comme pour chaque entreprise de construction, il y a aussi des inconvénients ici, mais jusqu'à présent, nous sommes globalement très satisfaits (nous n'avons cependant pas encore commencé la construction, il faut le préciser :)). Notre architecte vient du bureau d'architectes Thomas Wegmann. Il a également accompagné les maîtres d'ouvrage de Bradl depuis le début et a développé des maisons avec eux ; avec lui, nous aurions certainement construit une maison qui nous plaît tout autant, mais sans inclure de détails très coûteux. Une recommandation est toujours difficile car chacun est aussi différent sur le plan humain, mais Monsieur Simon nous convient parfaitement : il me laisse mon entêtement dans les détails qui me sont importants, donne de très bons conseils, propose différentes options, signale de manière autonome les faiblesses de la planification précédente et est en plus une personne sympathique avec un humour fin.
Nous n’aurions définitivement pas osé assigner les corps de métier séparément, car d'une part partout où il faut commander en dehors du planning (cheminée, cuisine, aménagements extérieurs, etc.), une forte majoration de Munich s’applique et, d'autre part, il semblerait que personne n’ait vraiment le temps de respecter un cadre temporel à peu près raisonnable, ce qui est vraiment un mystère pour moi à Munich. Mais si vous tenez absolument à le faire, je vous conseillerais vivement de veiller à ce que votre architecte ne soit pas trop âgé (notre premier architecte n’aurait de toute façon pas assumé la direction des travaux pour des raisons d'âge) et qu'il connaisse vraiment les prix actuels à Munich et dans les environs ; les estimations de notre premier architecte ont heureusement été démythifiées avant la signature du contrat avec notre entrepreneur général, ce qui nous a permis de prévoir un financement réaliste.

Muc1985

10.11.2020 18:58:02
Je dis simplement en tant que Münchner de naissance "Bonjour" à tout le monde. Nous commençons la nouvelle année maintenant avec notre projet de nouvelle construction.

Nous avons réalisé avec notre première équipe d'architectes les phases LPH 1 - 4 (et environ 3/4 de la LPH 5). Le tout est maintenant remis à une nouvelle équipe qui nous accompagnera jusqu'à la LPH 8.

La facturation se fait aussi chez nous selon la HOAI. Mais comme déjà mentionné ici, les sommes ne sont pas négligeables. Je suis bien conscient que notre projet est tout sauf une maison individuelle normale...

Nous sommes cependant plus que satisfaits de nos architectes.

11ant

10.11.2020 19:46:09

Une raison importante pour laquelle je n'ai pas fait de lien vers ton projet ici.