Maison individuelle pour 4 personnes - Avis

• Erstellt am 10.04.2020 21:51:28

Chrisi1906

11.04.2020 23:15:47
Pour revenir au sujet. Je voulais savoir si les pièces sont correctes ainsi. Je suppose qu'elles sont bien / acceptablement agencées. Le plan d'étage provient en effet de Gussek Haus.

Je choisis, comme proposé par YPG, une hauteur de mur rampant de 1,4 m mais une pente de toit de 35 degrés et je supprime le chien-assis. Le bureau aura une fenêtre de toit. Pour nos meubles, c'est à peu près exactement ce qu'il me faut en hauteur de mur rampant.

Ce qui m'est encore venu à l'esprit. Le couloir de l'étage reçoit actuellement peu de lumière. C'est pourquoi j'y positionnerais aussi une fenêtre de toit. L'inconvénient est qu'elle est très difficile à nettoyer car elle est placée très haut. Qu'en pensez-vous ?

Peut-être que les autres pièces de l'étage pourraient aussi bénéficier de plus de lumière ?

ypg

11.04.2020 23:55:52

Quand même ? Cette disposition est utilisée par toutes les entreprises de construction de maisons. Mais peu importe.

Je me permets de donner mon avis :

Le couloir est beaucoup trop grand avec plus de 18 m². Cependant, ton escalier est dessiné trop petit, il a besoin de plus d’espace, au minimum un palier d’escalier d’environ 220 x 250.
Je trouve le vestiaire trop petit pour 4 personnes. J’ai d’ailleurs créé un fil de discussion à ce sujet ces derniers jours. LA LISTE !
J’en profite pour critiquer aussi la buanderie, qui est certes assez grande, mais accessible uniquement par la porte du salon et celle de la cuisine. La buanderie est la pièce la plus centrale d’une maison et doit être fréquentée plusieurs fois par jour. Passer par la pièce à vivre n’est donc pas du tout approprié, sans compter qu’il faut franchir deux portes supplémentaires, ce qui est très contraignant, surtout avec le linge.
Les surfaces vitrées ou les dimensions des fenêtres me semblent insuffisantes pour une atmosphère d’habitation aérée. Le canapé dessiné ne correspond certainement pas à une taille ou profondeur d’assise acceptable et donne l’illusion d’un salon plus grand qu’il ne l’est en réalité.
Étage : couloir trop grand. Escalier déjà mentionné.
Position des toilettes sous la limite des 2 mètres, il faut l’adapter avec les autres meubles de la salle de bain. Le lavabo ne correspond pas aux dimensions réelles d’une salle de bains familiale. 4 personnes : 2 lavabos. Et une bonne douche au lieu d’une douche d’angle peu ergonomique. La porte de la salle de bain, comme celle du bureau, devrait s’ouvrir vers l’intérieur. Il n’y a aucune raison de déroger à cette règle.
Chambre : dessiner un lit de largeur réelle. En vieillissant, on souhaite plus d’espace et il faut suffisamment de place pour circuler sur les côtés. Donc virer cet objet marron, puis ce sera correct.

Prévoyez une belle grande fenêtre dans le palier de l’escalier. Si tu veux une fenêtre à deux vantaux, ne te fais pas de soucis pour le nettoyage, l’eau de pluie emporte la saleté et s’écoule.
Pour les autres pièces (valable aussi pour les pièces du rez-de-chaussée), concernant les fenêtres : prends-les plus larges. Au moins 160, idéalement à deux vantaux de 2 mètres.

Près de 20 % de couloir, c’est trop. La pièce de rangement à l’étage est bien. Pense au vestiaire. Rends la buanderie plus accessible. Agrandis les fenêtres et meuble la salle de bains.

11ant

12.04.2020 00:46:30

Je vois là, le long de l'escalier et dans le mur sous le toit, suffisamment d'occasions pour des fenêtres de façade.

haydee

12.04.2020 06:15:27
Le garage est assez étroit, à la largeur je prendrais un carport. Garage et carport en enfilade ce n’est rien. Après le 5.x « [Schatz fahr dein Auto weg ich muß los] » quelqu’un se gare ailleurs.

kaho674

12.04.2020 08:16:56
Je commencerais par revenir à la base :
Tu ne veux quand même pas sérieusement déplacer le garage à l’ouest à cause du trottoir ? Mec, quand tu construis la maison, tout sera déterré, de nouvelles canalisations posées, des tranchées creusées, des masses énormes de terre déplacées. Ton trottoir, à côté, c’est une blague. Tant qu’il ne faut pas abattre le chêne du village juste devant l’entrée à l’est ou qu’un réverbère n’est pas dans le chemin, ce n’est pas une raison.

Donc : miroir du plan de situation. Mais sans ce chemin entre le garage et la maison. Je le supprimerais purement et simplement, car il est sombre, moche et surtout, ce serait un véritable tunnel à vent.

Sinon, je trouve maintenant la disposition des pièces assez correcte. Que ça puisse ou doive rester comme ça est une autre question. D’abord, je vois votre architecte / entrepreneur général comme responsable pour vous proposer quelque chose. Alors pourquoi ne pas d’abord faire faire cela ?

Chrisi1906

12.04.2020 08:28:59

Merci pour le retour.

Oui, le couloir, je ne l’avais pas bien réussi en haut comme en bas. Cela sera amélioré. J’ai lu ton fil de discussion « la liste ». Je l’ai trouvé bien et à plusieurs endroits, ça nous a parlé.

Nous voulions mettre la machine à laver et le sèche-linge à la fois dans le débarras à l’étage et dans la buanderie. Tant que nous utilisons les deux étages, on lave en haut, et quand on sera très vieux, on utilisera les raccordements en bas et on ne lavera plus qu’à cet endroit. Tu as bien raison que la buanderie n’est pas optimally accessible. Cela ne peut pas être amélioré sans perdre de surface dans la buanderie et dans le vestiaire du couloir. J’ai aussi discuté ce point avec ma femme, car il y aurait plus de surface de placards dans la cuisine, et on pourrait alors aménager la cuisine autrement. Nous en sommes arrivés à la conclusion que pour nous, c’est mieux de faire comme ça. Quand le plan sera redessiné par le constructeur, on reverra ce point. Si la buanderie est toujours aussi grande, on pourra y réfléchir.

Le canapé a les dimensions du nôtre. C’est effectivement un peu petit pour 4 personnes.

Nous aménagerons la salle de bain plus tard.

À propos de la chambre : le truc marron est un meuble à nous. Comme nous l’avons, il est inclus.

D’accord.

C’est vrai, voilà pourquoi il y a aussi 2 places de stationnement à côté.