Maison individuelle pour 4 personnes - Avis

• Erstellt am 10.04.2020 21:51:28

Chrisi1906

06.05.2020 15:10:25

D’accord, tu penses qu’on peut avoir la maison encore moins chère. On peut toujours échanger un toit en pavillon contre un toit à pignon.

Pour le second point. Oui, la question était sérieuse. Parle franchement, je ne comprends pas ce que tu sous-entends.

kaho674

06.05.2020 15:17:15

Mais ce serait facile d’agrandir les toilettes invités aussi dans ces croquis et de profiter en plus de l’avantage du salon plus grand. Ce n’est pas de la neurochirurgie d’adapter deux pièces selon les souhaits. Mais bon, si vous ne le voulez pas.
D’autre part, ton îlot de cuisine tel que dessiné est un vrai non-sens, non ? Quelle est la longueur de 1,20 m ? Est-elle déjà rayée ? Si oui, il vaut mieux effacer tout de suite, sinon tu ne fais que semer la confusion.
Les portes-fenêtres derrière le canapé sont aussi absurdes.
Cette salle de bain gigantesque est tout simplement ridicule, comme elle est maintenant. Donc soit on met encore un sauna, un jacuzzi ou autre chose. Au minimum, une douche à l’italienne et un double lavabo sont ici obligatoires. Que l’on se cogne encore contre le mur en entrant, alors que c’est une salle de bal, c’est vraiment aberrant.

Chrisi1906

06.05.2020 15:18:47

Voici les mesures exactes. Si tu pouvais m’aider là-dessus, ce serait super. Merci beaucoup.

11ant

06.05.2020 15:23:17

Tu n’as toujours pas la moindre idée de la construction de la charpente et de ce que les différentes options signifient financièrement. Le BT a parlé ici de l’échange d’un mur de sous-toiture avec un toit à pignons avec chevrons contre un étage droit avec ferme et toit à pignons, j’en suis sûr. Avec un toit à noues, tu vas quadrupler les cinq mille euros de supplément.

Tu ne devrais pas charger d’emblée les possibilités d’une structuration esthétique en les rompant par une division bicolore. Cela briserait par exemple une solution de fenêtre d’escalier sur plusieurs étages de plein fouet, et ce serait plutôt une restriction qu’une ligne directrice ou une « demi-mesure ».

Chrisi1906

06.05.2020 15:45:41

Cela s’est passé comme suit. Le promoteur nous a donné un prix, puis j’ai demandé pourquoi le prix au m² était si élevé. Là, le constructeur a dit : « Parce que nous devons couper les pierres et que la surface au sol est si grande ». Je me suis dit : « Ce ne peut pas être que ça ». Que la charpente à pannes courbes est plus chère, je l’ai appris par toi. Je peux confirmer que je ne m’y connais pas beaucoup.

Pour autant, le supplément de la charpente à pannes courbes comparée au toit à croupe et aux 2 étages pleins n’est pas de 5000 €. J’ai compris que nous pourrions l’obtenir encore moins cher avec une charpente à fermes.

kaho674

06.05.2020 15:47:16
Ok, j'ai laissé la cotation automatique - ce que je ne fais jamais d'habitude. Mais comme ça, tu as à peu près la position des fenêtres. Les mesures ne sont malheureusement souvent précises qu'à 4 décimales et ne sont pas 100 % exactes. Tu dois t'en débrouiller toi-même et simplement arrondir. Un mur a dû être déplacé de quelques cm - voir le cercle rouge. Éventuellement, on transforme la fenêtre allant jusqu’au sol à l’escalier du rez-de-chaussée en une fenêtre normale à hauteur de rembarde. Les deux sont possibles. Ce n’est pas non plus gravé dans la pierre. Peut-être que quelqu’un a encore des conseils d’embellissement ?

Oben