Maison individuelle pour 4 personnes - Avis

• Erstellt am 10.04.2020 21:51:28

Chrisi1906

11.05.2020 18:12:19

Je trouve aussi qu'une fenêtre à double battant détend une pente de toit, mais....

Les pièces se chauffent, ce qui rend l'installation de stores recommandable (coût). Les précipitations sous toutes leurs formes (neige, glace, pluie) tombent sur les fenêtres, ce qui les soumet à des contraintes accrues et peut créer des points faibles concernant la perte de chaleur ou l'infiltration d'humidité. Cela concerne certes tout type de fenêtre, mais les fenêtres de toit sont justement reliées au toit.

kaho674

11.05.2020 18:29:18

Eh bien, pas de lumière venant de l’ouest et de l’est dans le salon - seulement 2 portes-fenêtres donnant sur la terrasse sud - devant l’une se trouve le canapé, devant l’autre la table.
La largeur des fenêtres dans les chambres des enfants n’est que de 1,50 m. Il faut encore déduire les cadres. Il ne reste donc plus qu’une bande étroite côté ouest. C’est certes plus joli si elles sont du sol au plafond, mais la quantité de lumière ne change que peu. Le couloir à l’étage est complètement sombre - même pas une fenêtre à deux vantaux. La chambre aussi a juste une porte étroite à l’est. Si vous ne dormiez que là, d’accord. Mais si madame met une robe, elle ne sait plus si la couleur des chaussures va vraiment avec. La plus belle pièce à l’étage sera probablement le bureau.

Ils font de grandes fenêtres et utilisent presque toute la largeur du pignon. Si les pièces sont plus grandes (comme ici), on installe encore des fenêtres à deux vantaux. Ta crainte concernant l’usure ou les ponts thermiques de celles-ci me semble étrange. Je n’ai pas de fenêtres à deux vantaux, car la maison a deux étages. Dans la maison de vacances, nous en avons plusieurs, là je ne peux pas du tout confirmer cela, mais je n’y suis que 2 semaines par an. Peut-être que quelqu’un d’autre peut en dire plus. À mon avis, ces inquiétudes sont largement infondées et l’usure n’est pas différente de celle des autres fenêtres.

11ant

11.05.2020 18:39:54

Quand un soi-disant "nouveau" plan ressemble tellement à ses prédécesseurs qu’on ne remarque les différences qu’à la loupe, c’est apparemment que la plupart des commentaires n’ont pas été pris en compte – peu importe combien d’entre eux venaient de moi. Néanmoins, présenter les choses comme si je n’avais pas encore fait de commentaires concrets est vraiment assez audacieux.

Le lien entre les emplacements des appareils sanitaires et les descentes d’eaux usées n’est apparemment pas encore clair pour beaucoup. Mais ce n’est malheureusement pas un détail de finition, c’est quasiment préjudiciable pour les pièces en dessous. Faciliter le travail d’un architecte d’intérieur avec beaucoup d’espace est une grosse erreur. Ce n’est pas toujours le cas inverse, mais ce n’est pas pour autant que cela s’applique majoritairement.

hausnrplus25

11.05.2020 19:02:30

Quels conseils existe-t-il à ce sujet, quelles sont les possibilités maximales ou qu'est-ce qui est tout simplement impossible ?

11ant

11.05.2020 19:11:20

Eh bien, tout d'abord, il ne faut pas disperser les sanitaires autour d'une place spacieuse le long des murs de clôture. Cela entraîne d'une part plusieurs colonnes d'évacuation inutiles et d'autre part un véritable paradis pour les légionelles en raison des longueurs des canalisations d'eau potable.

Chrisi1906

11.05.2020 19:16:10

Je n’ai pas non plus affirmé que tu n’avais pas encore fait de commentaires concrets. Je parlais seulement de ce commentaire-là.

Je trouve que l’affirmation « La maison entière sera globalement assez sombre » est simplement fausse. Je souhaite aussi des propositions d’amélioration claires, comme par exemple les tiennes.

Concernant les points critiques à envisager.

1. Avec ce plan, je dois choisir entre un abri de jardin ou une fenêtre à l’ouest. Je prends l’abri. Aussi parce qu’un « immeuble en blocs » est situé à l’ouest. Je ne peux pas mettre le garage à l’est à cause du rétrécissement de la rue.
2. Concernant les fenêtres à la largeur du pignon. Je ne peux pas donner plus de 2 m aux fenêtres du pignon. Tu veux dire que deux fenêtres de 1 m de large sur les pignons apporteraient plus de lumière que des fenêtres de 1,5 x 2 m allant jusqu’au sol ? Strictement mathématiquement, ma dernière solution offre plus de surface vitrée. Je ne peux donc pas comprendre ton argument.
3. Dans la chambre, nous ne faisons que dormir. Installer une fenêtre de toit provoquerait probablement du bruit qu’on ne souhaite pas en dormant.

Je te donne raison pour le couloir à l’étage. Peut-être reculer la salle de bain / la buanderie et aménager une bande étroite sur le côté de l’escalier pour y placer une fenêtre à deux battants ? Ainsi, on pourrait accéder à la fenêtre à deux battants et avoir de la lumière dans le couloir.