ypg
22.06.2021 23:45:16
La fonctionnalité prime ici sur l’esthétique...
Le petit placard sous l’escalier n’est pas un garde-manger et peut à peine contenir autant qu’un meuble haut de cuisine de 60 cm !
J’aimerais bien le réaliser, mais le passage entre le salon <-> salle à manger/cuisine ne deviendrait-il pas trop étroit ?
Je ne vois aucune obligation d’intégrer un chemin de circulation dans une pièce à l’arrière.
Je vois un immense espace libre et cela rend plutôt le salon peu confortable, car ce n’est pas vraiment rattaché à l’aire de repos.
Ne devrait-on pas avoir au moins 1,50 m de largeur de passage ?
Question retour : as-tu 1,50 m de largeur dans les couloirs ?
L’espace aérien devrait par la hauteur neutraliser la sensation d’étroitesse ressentie à l’entrée, en relation avec l’ambiance du salon.
????
L’espace aérien devrait par la hauteur neutraliser la sensation d’étroitesse ressentie à l’entrée, en relation avec l’ambiance du salon. Donc créer un équilibre visuel.
Tu obtiendras exactement l’effet inverse par la hauteur : la pièce paraît visuellement plus étroite plus le plafond est haut.
Les bruits provenant du salon (télévision, musique, invités, etc.) ne peuvent ainsi pas se propager directement vers la chambre des enfants.
Alors il faut complètement renoncer à l’espace aérien, car l’espace aérien à l’avant a le même effet.
De plus, la chambre doit avoir une vue sur le jardin, ce qui conduit à l’agencement de la zone parentale dressing <-> salle de bain <-> chambre (du haut vers le bas sur le plan), que nous considérons comme très peu pratique et peu esthétique.
Je n’ai pas dit que tu devais déplacer la chambre depuis le coin de la maison – l’ordre envisagé du haut vers le bas sur le plan serait salle de bain, dressing, chambre.