Veuillez trouver ci-joint les plans les plus récents.
Modifications à l’étage :
La pièce de rangement est désormais en retrait et la salle de bain à l’étage est devenue plus petite. La conception de la salle de bain a également été modifiée selon nos propres idées. Nous avons supprimé la galerie et avons placé à la place, à côté de la pièce de rangement / près de l’escalier, une fenêtre de toit. Une largeur de 89 cm pour le passage de l’escalier me semble encore être une erreur pour le moment. Je trouve également que le passage à côté de la pièce de rangement, avec 91 cm, est trop large, ou qu’en pensez-vous ? En principe, ce passage sert uniquement à accéder à la fenêtre de toit. Feriez-vous courir le « passage » jusqu’au mur de la maison ? Esthétiquement, je laisserais environ 90 cm (en terminant au niveau de l’escalier). Ensuite, on n’accède bien sûr pas aussi facilement à la fenêtre du grenier. Ma femme et le planificateur m’ont cependant convaincu.
Modifications au rez-de-chaussée :
J’ai fait ajuster la hauteur sous plafond à 2,75 m. Coût supplémentaire d’environ 5 000 € pour l’élévation et l’adaptation des fenêtres. Nous avons visité 3 maisons du promoteur. Maison 1 avec 2,75 m au rez-de-chaussée et 2,50 m à l’étage, avec système de ventilation contrôlée. J’ai trouvé l’étage un peu bas. Difficile de dire si c’était dû au système de ventilation ou à la différence entre le rez-de-chaussée et l’étage.
Maison 2 avec 2,50 m au rez-de-chaussée (bungalow) sans système de ventilation contrôlée.
Maison 3 avec 2,50 m au rez-de-chaussée et à l’étage, sans système de ventilation contrôlée. Je ne l’ai pas trouvé trop bas, même si je dois dire que les fenêtres de la terrasse avaient une hauteur de 2,11 m. Donc 4 cm de plus que dans notre standard.
Je me demande donc s’il vaut la peine de payer le supplément pour l’élévation. Même si beaucoup d’entre vous ont un avis différent, je pencherais pour revenir à une hauteur sous plafond de 2,50 m.
De plus, nous sommes allés cette semaine dans un studio de cuisine et avons fait concevoir une cuisine. Voir l’image ci-dessous, elle n’est cependant pas encore intégrée dans le plan. Si on enlève le placard à côté du réfrigérateur, on pourrait également mettre une double porte coulissante vers la cuisine. Je suppose toutefois que, bien qu’esthétique, elle serait peu pratique.