Maison individuelle pour 4 personnes - Avis

• Erstellt am 10.04.2020 21:51:28

kaho674

25.05.2020 07:24:45

Encore une fois : tu peux passer, mais tu ne peux pas utiliser l’armoire. Si tu as vraiment besoin de l’armoire, tu as un problème. Mets-toi devant une armoire, puis place quelque chose à 70 cm derrière toi, de sorte que tu ne puisses pas reculer, par exemple une table. Maintenant, essaie de prendre quelque chose en bas dans l’armoire sans être assis sous la table. Rien que d’ouvrir les portes de l’armoire avec la gymnastique autour me fatiguerait. Mais bon, ce n’est pas une véritable erreur de planification. On peut simplement se passer de l’armoire.

Je trouve qu’il est plutôt inutile de compter les cm ici. Si c’était à moi, l’escalier ferait 1 m de largeur, et le reste – quoi qu’il reste – devra suffire pour la « galerie ». La largeur de l’escalier a cependant éventuellement une influence sur sa longueur. Dès qu’il s’agit de l’escalier, tu as de nouveau besoin de toutes les mesures (surface disponible, hauteur de l’étage, hauteur du plafond). As-tu déjà calculé / obtenu / examiné les valeurs pour ton escalier ? Quelles sont-elles ?

chrisw81

25.05.2020 09:10:56

Je trouve toujours plus agréable de s'asseoir ouvertement vers la table à manger/le reste de la pièce. Et avec ta disposition, on entre dans la pièce et on voit le dos du canapé. Je trouve que ce genre de chose peut peut-être encore bien rendre dans de très grandes pièces, mais ici le canapé prend presque toute la largeur de la pièce et on doit se faufiler le long du mur extérieur. Ce n'est pas non plus un très bon chemin de circulation.

Chrisi1906

25.05.2020 10:44:30

Ce qui nous dérange dans la cuisine ouverte, c’est que ça a l’air désordonné quand on laisse quelque chose traîner. L’avantage, bien sûr, c’est qu’on peut bien surveiller les enfants. Notre idée actuelle est d’installer encore une porte coulissante double et ainsi avoir les deux possibilités.

Tu as raison. Mais si je ne fais pas le chemin jusqu’au fond et que je laisse 90 cm d’espace, on a du mal à accéder à la fenêtre. Qu’est-ce qui pèse le plus ? À mon avis le fait qu’on ne puisse pas bien accéder à la fenêtre. Je lis toujours que la fenêtre se nettoie toute seule de l’extérieur mais je n’y crois pas vraiment. Je pense que c’est une question d’âge de la fenêtre et que l’effet Lotus finit par disparaître.

Rien ne s’oppose à cette idée. Je ne l’avais pas envisagée.

Nous avons une armoire Ikea et une commode Malm. Quand j’ouvre l’armoire, j’ai besoin de 55 cm d’espace pour l’ouvrir confortablement. Je suis donc naturellement assis sur le lit. Si je tire un tiroir de la commode MALM, il prend 40 cm d’espace pour pouvoir s’ouvrir confortablement. Comme la commode MALM sera placée contre le mur du bureau, je ne vois pas de problème actuellement en combinaison avec le lit large de 160 cm. Plus tard, bien sûr, cela sera différent.

Je ne me suis pas encore vraiment occupé de l’escalier. Pour cela, j’aurais besoin de mesures complètes de la zone de l’escalier. Ce que j’ai vu, c’est que 90 cm me semblent un peu trop peu. Tu parles d’une galerie qui empêcherait totalement d’accéder à la fenêtre du grenier ?

Ça dépend du canapé qu’on a. Notre canapé actuel mesure environ 3,10 m de large, ce qui signifie que le chemin de passage est assez grand. (largeur de la pièce 4,8 m) Je ne trouve pas mauvaise l’idée de Hanse987.

hanse987

25.05.2020 16:38:16
Pour l'escalier, c'est la hauteur de passage qui prévaut à 100%. Selon la norme DIN, la hauteur libre doit être d'au moins 2 m. En faisant un calcul approximatif, je trouve moins de 2 m de hauteur libre si l'on prolonge le chemin jusqu'au fond. Le manque de possibilités de nettoyage te dérange deux fois par an. Le manque de hauteur libre te dérange plusieurs fois par jour. Une hauteur libre suffisante réduit également la consommation de matériel de pansement et les visites chez le médecin !

chrisw81

25.05.2020 17:01:42

Bien sûr que ce n’est pas mauvais. Je trouve juste que le passage n’est pas très agréable et que l’espace de vie ne semble pas très ouvert, on pourrait tout aussi bien en faire une pièce à part.

Chrisi1906

25.05.2020 18:14:16

C’est vrai. Désolé, j’avais une poutre devant les yeux. ☹️ Il faut absolument changer ça. Si je l’avais fait ainsi, je m’en serais voulu pour le reste de ma vie et j’aurais littéralement des maux de tête.