Chrisi1906
15.04.2020 18:04:42
Pour quel étage alors - et : pour quelle forme de maison ?
J’ai fait l’étage supérieur et le rez-de-chaussée. Mais comme seul le rez-de-chaussée a changé dans la répartition, je n’ai posté que celui-là. Pour la forme de la maison, actuellement c’est 1 1/2 étage avec un toit à deux pans. Ce qui ne veut pas dire qu’à la fin on prendra ce plan et qu’on fera une villa urbaine.
Je ne crois pas que la cuisine fonctionne comme ça. Les espacements entre les rangées semblent aussi grands/petits que la profondeur des armoires, donc seulement environ 60 cm. C’est beaucoup trop peu. Peut-être qu’il faudrait simplement utiliser papier et crayon au lieu d’un programme irréaliste. J’aime aussi travailler avec Sweet Home.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Pour moi, il s’agissait juste de la répartition des pièces dans un premier temps. Je laisserais mieux tomber les armoires sur le mur intérieur ou alors on enlève l’îlot de cuisson.
Je trouve le nouveau plan un peu moins avantageux, par exemple la salle de bain des invités. Je ne vois pas non plus l’accès à la buanderie dans la première version comme trop critique, puisque la machine à laver, etc. est prévue à l’étage.
Il faudrait quand même encore prévoir une place pour le vestiaire, mais on pourrait en créer en décalant la porte du bureau et celle d’entrée.
Généralement, je pencherais plutôt pour une maison à 2 étages, on peut alors mieux répartir les fenêtres à l’étage.
Qu’est-ce que tu trouves défavorable dans la salle de bain des invités dans mon plan ? Ce que je trouve un peu étrange dans ma proposition, c’est l’armoire de vestiaire dans le coin de la buanderie, on pourrait aussi s’en passer. C’est aussi étrange pour moi qu’en entrant dans la maison on ait la possibilité d’aller à gauche, à droite et tout droit. Mais en termes d’espace et de circulation, la proposition est meilleure.
Si la maison fait 12,85 m de large et que l’on retire les murs extérieurs ainsi que le mur intérieur cuisine/salon, et que la cuisine est meublée comme indiquée (avec 1,10 m d’espace entre les rangées et un îlot de cuisson d’1 m), alors la largeur du salon ne sera plus que de 7,60 m. Un canapé comme celui représenté ne rentre jamais dans cette petite pièce, surtout pas avec tout cet espace autour. Tu devrais donc vraiment réfléchir à l’espace dont tu as besoin.
Cordialement,
Sabine
La cuisine doit être plus petite, donc l’îlot doit disparaître ou les armoires contre le mur intérieur.
Ma méthode serait de ne pas agrandir sauvagement l’hybride des deux inspirations de maisons Gussek, mais seulement concrètement là où on pense que cela coincerait ; puis en ramenant le débord de mur en pied de toiture / la petite lucarne à un niveau complet, balayer toutes les zones où la hauteur sous plafond manquerait d’un coup de chiffon. Ça devrait suffire - où mènent les cercles vicieux de bricolage façon StanSch, @Shiny86 l’illustre d’ailleurs en ce moment à ma grande réjouissance exténuée.
Je n’ai pas tout compris, mais je retiens que tu aimerais un 2ième étage complet. Je ne veux pas non plus exclure cela actuellement. Surtout à cause des fenêtres et du bureau à l’étage.