Maison individuelle pour 4 personnes - Avis

• Erstellt am 10.04.2020 21:51:28

11ant

06.05.2020 15:54:58

Que la différence de prix concerne un toit en pavillon serait incroyable. Le coffrage à poutres est le véritable secret de prix derrière la "villa urbaine".

Chrisi1906

06.05.2020 16:13:49

Nous voulons encore discuter de la cuisine avec un cuisiniste. Il en va de même pour la salle de bain. Le concepteur a encore dessiné des composants WC standard alors que je voulais autre chose. Je ne peux pas changer cela non plus ? Ma seule crainte est que cela devienne trop cher.

Je commente encore le plan :
- Trop peu de place pour l’invité à côté du lit avec 2 armoires
- L’entrée est correcte
- La buanderie n’est pas non plus accessible depuis l’entrée !
- La salle de bain est un peu petite et surtout trop étroite !
- Le mur d’extension du salon, je le préfèrerais de l’autre côté. La distance du canapé à la télévision est trop grande.
- L’espace repas, top !
- La cuisine aussi très bien avec l’îlot de cuisine

kaho674

06.05.2020 16:58:15

Je commente en retour :

Tourne le lit. Ajuste la fenêtre.

exactement comme maintenant aussi.

Fais-la plus large. Il y a assez de place. Vous avez encore une buanderie en haut.

Alors tourne l’aménagement à 180°, même si c’est tellement plus joli comme c’est dessiné !

Trop grand, c’est pas possible du tout. Achète une télé plus grande !

Oui, super génial

En tout cas mieux et encore perfectible.

Chrisi1906

06.05.2020 19:26:41

Bien fait. Merci pour ça. Y a-t-il encore une possibilité de bien décorer la façade si on met une bande de verre à la place de la fenêtre / bande lumineuse à côté de la porte d’entrée ? C’est-à-dire que la porte d’entrée aurait un bandeau en verre intégré sur le côté droit.

Je réponds aussi. Je te donne raison sur un point. C’est la taille de la salle de bains à l’étage. Ça me dérange aussi car ça va sûrement coûter assez cher. Si tu peux m’aider là-dessus, je t’en serais très reconnaissant.

Le lit serait alors sous la fenêtre ? Comment ça pourrait fonctionner ?

Exact, donc pas d’avantage.

Le planificateur a toujours pris une largeur / longueur d’au moins 2,3 m pour la buanderie dans tous les plans. Je ne vois pas d’avantage à placer les toilettes invités « devant » la buanderie car il faudra quand même passer par la cuisine.

Question de goût !

Notre TV fait 65’’ et je trouve la distance dans notre appartement en location un peu trop grande. Il y a environ 4,8 m du mur de la TV au bord arrière du canapé.

Nous sommes encore en train de planifier la cuisine.

kaho674

06.05.2020 21:00:50

Alors une partie latérale ? Quelle largeur ? La fenêtre peut-elle quand même y être installée ?

Alors je ne peux pas te prêter d’argent, si c’est ce que tu veux dire.
Je ferais la salle de bain un peu plus étroite et agrandirais la buanderie. (Il suffit de déplacer le mur entre les deux.) Ensuite, on peut bien s’y débrouiller dans la buanderie, même repasser une chemise et ranger la déco de Noël en plus. La salle de bain sera un peu plus petite, mais avec 14,68 m² elle reste quand même dans la catégorie supérieure. Mets-y des armoires et un aménagement spacieux, on ne se sentira plus comme dans un gymnase. Cependant, il n’y a pas vraiment un énorme potentiel d’économie avec ça. Alors commence déjà à chercher des carreaux à prix raisonnable !

Je voulais mettre la fenêtre de l’autre côté de la chambre. Mais là, il y avait le garage à l’ouest, je viens de m’en souvenir clairement. Il doit être à l’est. Tu ne peux pas le déplacer ? On peut abaisser le trottoir partout. Que dit le constructeur à ce sujet ?

Je ne comprends rien. Encore une fois : la récompense est un salon/salle à manger plus grand, sans que les autres pièces en souffrent vraiment. Ce n’est pas une solution miracle. Il n’y a pas d’inconvénient que tu n’aies déjà, mais tu obtiens un plus grand salon/séjour. Et la cuisine est aussi plus belle. Ce n’est pas rien !

Oui, alors va chercher ta femme s’il te plaît.

Je crois que c’est à cause de l’absence de lunettes.

Chrisi1906

07.05.2020 05:51:12

Elle doit faire 30 cm de large. Enlève la fenêtre.

Plus d’argent seulement si je n’ai pas à le rembourser.

Merci pour la solution avec la salle de bains et la pièce de rangement. Je la trouve bonne et ça pourrait nous faire économiser quelques euros. Nous n’avons pas besoin de carreaux chers, mais même les bons carreaux normaux sont apparemment chers chez le planificateur de salle de bains. Si nous faisons la pièce de rangement aussi grande, ça va faire plaisir à ma femme.

On pourrait aussi mettre le garage de l’autre côté. Il n’y a pas de directives à ce sujet dans la zone de construction. Je ne vois en tout cas pas d’avantage important à le placer à l’est dans ce plan. Nous voulons une grande chambre d’amis qui puisse aussi servir de chambre à coucher.

D’accord, tu as raison pour les lunettes manquantes. Mieux maintenant ? Non, je plaisante, je pense que le séjour est quand même assez grand. C’est ce que dit d’ailleurs ma femme ! Nous préférons une grande chambre d’amis qu’on pourra plus tard aussi utiliser comme chambre à coucher. Ensuite il suffirait de rester au rez-de-chaussée et pas forcément monter à l’étage.