La maison est-elle seulement pour toi ? Ou penses-tu que c'est plus important que ta voiture ait beaucoup de soleil ? Je ne veux pas te voler tes illusions, mais je crois que ta voiture est aveugle et ne sait pas apprécier les rayons du soleil.
Mais probablement que j'aurais plus de succès si je disais qu'il n'est pas bon pour la voiture dans le garage d'avoir autant de soleil. Elle chauffe beaucoup et alors les sièges s'abîment. ... Convaincu ? Non plus ? J'abandonne !
Ce ne sont pas de très grands terrains et les voisins ne sont pas loin. Un peu de vie privée est quand même important pour moi. J'y renoncerais si je plaçais une grande fenêtre sur la façade sud-ouest. Le voisin pourrait alors regarder depuis sa terrasse, sa salle à manger, sa cuisine dans mon salon. Au minimum, le cabanon à droite devrait être déplacé vers l'est. Il vaudrait mieux aussi déplacer le garage car on construit ainsi sur les deux côtés du terrain. Je construis environ 45 cm à partir de la limite du terrain, si le voisin à gauche construit son garage à l'ouest et directement à la limite du terrain, nous aurons une zone étroite difficile d'accès.
Si j'ai appris une chose avec tous les plans, c'est que si on veut quelque chose de plus, il faut renoncer à autre chose. C'est donc toujours une question de priorités.