Chrisi1906
24.04.2020 11:45:29
ce n’est pas pratique de devoir allumer la lumière à chaque fois parce qu’à cause de l’obscurité, on ne voit pas sa veste dans le vestiaire. D’où viendrait la lumière dans votre vestiaire ? Pareil à l’étage, un grand couloir qui est dans l’obscurité.
LG
Sabine
Tu as raison. Le vestiaire est dans le noir, le couloir à l’étage aussi pour l’instant. Ma femme voulait de préférence que l’entrée du local technique soit dans le couloir, et honnêtement moi aussi. Avec une fenêtre dans les combles en haut, on pourrait y remédier. En bas, seule une double porte aide.
L’alternative est de placer l’entrée du local technique dans la cuisine. Alors nous aurions plus de possibilités parce que le couloir devient plus large.
À quoi sert alors une chambre d’amis ?
On pourrait alors aussi se passer de la porte et prendre une fenêtre fixe.
Je ferais planifier cela maintenant, pour que les fenêtres, portes, etc. soient coordonnées avec la cuisine.
Dans cette chambre d’amis, on pourra plus tard aussi installer notre chambre à coucher si on ne peut plus monter l’escalier.
Je voulais dire qu’il faudrait une porte coulissante.
Demande aux personnes qui ont une réserve. Eau et caisses de bière, lait, appareils volumineux, sac jaune (sac de recyclage), etc.
Si on ne fait pas la lessive dans le local technique, c’est plutôt l’inverse, je trouve. On se trouve presque toujours dans la pièce de vie et pas dans le couloir, donc ce serait le chemin le plus court.
C’est tout à fait légitime. Vous construisez la maison pour vous et non pour la revente. Pourtant, je réfléchirais si je dépense autant d’argent pour la surface, pour ensuite ne prévoir que 50 % du rez-de-chaussée pour la pièce principale = salon + cuisine. Le salon-salle à manger sera une pièce assez sombre et ennuyeuse - pour exagérer. Pense au moins à une fenêtre à l’ouest.
Bons arguments. À cause du couloir / vestiaire sombre, je changerais probablement encore une fois. Alors on pourrait aussi supprimer la fenêtre des combles à l’escalier par un autre escalier. Si j’ai le temps, je ferai des croquis des différentes variantes et les mettrai ici au choix.
On a besoin plusieurs fois par jour de quelque chose dans le local technique, que ce soit un sac de courses, un marteau ou du papier toilette. Il est toujours pratique d’avoir une porte neutre vers le local technique, qu’on peut atteindre rapidement directement depuis le couloir. Traverser sans cesse la cuisine (alors qu’on est déjà dans le couloir), le bruit technique dans la pièce de vie, déranger celui qui cuisine, donc gêner dans une cuisine où la porte du local technique est même encore derrière l’îlot, ce n’est pas pratique. Les choses du quotidien ne sont pas seulement nécessaires depuis la pièce de vie, mais plutôt de toutes les pièces, donc c’est plus pratique si la porte du local technique est dans le couloir. Sinon, on dégrade la pièce de vie / cuisine en surface de passage.
Encore de meilleurs arguments. Je réfléchis malgré tout à déplacer encore une fois l’entrée du local technique. Comme dit plus haut, je vais faire quelques croquis basés sur les idées ici et mes idées précédentes. Je mettrai ensuite une sélection dans le forum, mais ce ne sera que ce soir.