Plan d'aménagement maison individuelle sur un versant sud

• Erstellt am 04.03.2019 20:17:06

ypg

11.03.2019 20:15:13

Toujours garder la mesure. Il ne faut pas s’indigner autant pour un simple message.
On dit : ne pas être trop sensible, sur un chantier c’est vraiment dur, un forum c’est comme un petit nuage 7.

Bienvenue

face26

11.03.2019 20:31:04
bienvenue au forum

Secoue-toi un peu maintenant et recommence depuis le début.

Il n’y avait rien d’impoli ni de personnel. Qu’on se taquine un peu et qu’on reçoive une réponse un peu plus directe et marquée, il faut s’y attendre dans un forum internet.
Malheureusement, le ton manque et c’est pourquoi on ne doit pas prendre chaque remarque au pied de la lettre, d’autant plus quand un clin d’œil accompagne même le commentaire.
Si tu as la peau aussi fine, tu n’iras pas loin ici.

Alors, encore une fois depuis le début et ne te vexes pas tout de suite, tu verras que la plupart n’ont pas de mauvaises intentions et au contraire veulent plutôt aider... même les plus coriaces ici!

Guido1980

17.04.2019 21:32:19
J'ai reçu aujourd'hui de nouveaux projets de plans d'étage ... qu'en pensez-vous ?

L'agencement des portes n'est pas encore finalisé, voire partiellement incorrect ou même non représenté ... pour l'instant, il s'agit principalement de la répartition des pièces.

kaho674

17.04.2019 22:22:12
Je trouve ça au moins un peu mieux que la première tentative, car on peut au moins accéder au lit. Le dressing est quand même d'une certaine manière [freundlich ausgedrückt] "bizarre". Une armoire au milieu de la pièce - vraiment ? Et le truc de rangement est une pièce presque entièrement sous la ligne des 2 mètres. Hum. J'espère que vous pouvez un peu vous imaginer ça et que vous ne serez pas déçus plus tard.

Le vestiaire est trop petit. La réserve est trop étroite.

Tous les autres points de critique n'ont pas changé (emplacement des pièces + garage). Donc je suppose que vous le voulez comme ça.

Il manque une porte dans la cuisine, mais elle a probablement juste été oubliée. La douche au sous-sol doit aussi être accessible par le siphon.

Pourquoi finalement pas de lucarnes ou de pignons ? Trop cher ? Je les trouvais vraiment utiles avec ce plan d'aménagement.

ypg

17.04.2019 23:39:38
Où est donc l'amélioration ? L'enfant part dans 4 ans, et ensuite on a une chambre au-dessus comme pièce de passage, seulement avec des fenêtres de toit, où le lit ne peut même pas être placé contre le mur et où le débarras est à peine accessible. Il serait plus logique ici d’échanger la chambre et le dressing, afin que la chambre ait au moins une fenêtre correcte orientée à l’est.
Des décalages étranges dans les pièces... salle de bain, bureau... cela pourrait pourtant être redressé avantageusement. Comment un architecte peut-il réaliser une telle chose ?
Que pourrait bien signifier ce qui est suggéré dans la cuisine avec les carreaux ?
L’invité contourne l’escalier pour atteindre les toilettes (rappelez-vous, c’étaient 10 visites par an), le vestiaire porte ce nom, mais il ne peut contenir que quelques crochets ou porte-chaussures, la cuisine n’a pas d’accès... Cuisine, salle à manger et séjour font plus de 60 m², en moyenne 20 m² de plus qu’une maison de taille standard, mais je ne vois aucun avantage. Même la chambre d’amis fait à peine 10 m²...
La cave a un couloir presque insignifiant en annexe, on raccourcirait normalement cela et on accéderait à la chaufferie depuis la cave ?
Et le fitness était-il aussi un sauna ? Alors, en tant que visiteur fitness-sauna, il faut traverser le hall d’entrée sableux où l’on conduit la voiture quotidiennement et monter de bas en haut avec des chaussures de rue pour utiliser les toilettes ou la douche dans la fièvre du bien-être.
Je vois le même plan, juste un peu modifié.
Pour moi tout cela n’est pas vraiment pensé de manière logique dès le départ.
Et la réalisation : beaucoup d’angles qui ne sont pas nécessaires.

P.S. : Je n’ai pas tout lu maintenant... après un mois, on n’a plus en tête si c’est un vrai architecte ou pourquoi l’accès se fait de l’autre côté que l’entrée...
Comment se fait-il qu’un concepteur ne place pas directement les fenêtres et les portes de manière sensée ?

kbt09

18.04.2019 07:13:24
Et l'escalier vers l'étage supérieur avec la surélévation à travers la salle de bains, à mon avis, ne fonctionne pas du tout, comme le montre la coupe - zone orange :