Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

MisslicheLage2

21.08.2024 04:45:33
Je vous remercie pour les nouvelles réponses et le soutien. Ça fait du bien de lire chaque réponse !!! Surtout aussi vos expériences personnelles.

Il y a juste une chose que je tiens à clarifier encore une fois :
C’est objectivement bruyant ! Tous me le confirment d’ailleurs. Juste avec un seul sens du vent, mais alors vraiment fort. Je me suis levé en plein milieu de la nuit et j’ai dû fermer toutes les fenêtres.
Je suis conscient que maintenant je le perçois de manière encore plus intense à cause de mon état émotionnel, mais il est indéniable que c’est là.

D’ailleurs, en lien avec un post plus haut : les bruits de la nature ne me dérangent pas du tout.
Un grenouille avant la fenêtre peut très bien vivre là. Apparemment, je réagis plutôt au bruit des voitures. Hier, j’étais chez une amie, là où passe le train. Oui, c’était bruyant, mais ensuite c’était calme à nouveau. Ici, ce qui m’énerve surtout, c’est la diffusion sonore continue.

Bon, je ne veux pas rester ici, mais comme on ne peut pas simplement acheter quelque chose de nouveau rapidement

[ich muss erst mal rausfinden WAS ich WO will und es dann auch bekommen, da hier der Markt einfach nach wie vor leer ist]

je vais devoir m’y faire pendant 3 à 5 ans maintenant. C’est pour cela que je demande de l’aide.
Mais la décision est prise pour moi.
J’espère juste que nous ne détruisons pas trop d’argent.
Actuellement, ça m’aide de penser que ce n’était pas pour rien financièrement, puisque nous remboursons au moins quelque chose maintenant. Je suis aussi sûr que, à condition que le marché ne s’effondre pas, nous pourrons vendre cette maison au même prix + frais annexes.

Si ça ne va vraiment pas psychologiquement, alors probablement louer et moi-même revenir en location ?
Mais ça aussi, seulement après m’être donné un an d’essai ici.

Passez un bon mercredi !

MisslicheLage2

24.08.2024 09:38:25
Maintenant, j’ai encore une question…
Comme cela devait être le cas, un terrain a été restitué dans un lotissement neuf pour lequel nous avions postulé.
Je comprends que je ne devrais pas prendre de décision tant que mon problème n’est pas clarifié… Mais en déposant une candidature, je n’achète rien. (Attribution à nouveau selon des critères sociaux).
Je postulerais donc simplement à l’aveugle. C’est l’ancien lieu de résidence avec des amis une rue plus loin, mais…

pouvons-nous nous le permettre ?

Le terrain devrait être entièrement financé.
Notre revenu net actuel est de 7 150 euros et à partir d’août 2025, il sera de nouveau de 9 350 euros (mais aussi 500 euros de charges fixes supplémentaires pour la crèche).
Nous avons un crédit de 375 000 euros en cours ici avec une charge mensuelle de 2 000 euros.
Pourrions-nous contracter un prêt supplémentaire de 167 000 euros pour le terrain ? Ou est-ce impossible et je laisse la candidature ?
([Nebenkosten und Hausanschluss über Eigenkapital])

Konsument4

24.08.2024 09:50:55
Je n'ai pas tout lu avant maintenant.

Vous financeriez probablement le terrain de manière variable, car vous pouvez résilier le financement à tout moment et, lorsque la construction commence, le remplacer par un prêt amortissable pour la maison + le terrain. Le taux d'intérêt est actuellement d'environ 5 % - tendance plutôt à la baisse.

Cela représente une charge mensuelle d'environ 700 euros. C'est à vous de voir, mais avec un net de 9 350 euros, je vois clairement une marge.

11ant

24.08.2024 10:12:46

Avoir peur de ne pas pouvoir gérer avec autant d'argent, c'est presque déjà une ordonnance pour un psychologue. Chez toi, le courage et l'espoir doivent vraiment être fortement éprouvés. Bon rétablissement ! (oser affronter cela pourrait déjà être un module thérapeutique utile).

MisslicheLage2

24.08.2024 10:23:00

Que je n'aille pas très bien mentalement, je l'ai déjà admis il y a quelques pages et, en accord avec le médecin, je suis en train d'aborder le problème. Heureusement, je supporte encore le sarcasme mordant.
Dans les bons moments, je ris beaucoup de moi-même.

que je n'aille pas très bien mentalement, je l'ai déjà admis il y a quelques pages et, en accord avec le médecin, je suis en train d'aborder le problème. Dans des très bons moments, je ris même beaucoup de moi-même, car je ne peux pas croire tout cela moi-même.

Ma prudence vient du fait que nous avons actuellement investi presque 200 000 €.

MisslicheLage2

24.08.2024 10:24:09

Bonjour, merci pour ton avis. Mon idée était seulement de financer le terrain, puis de vendre la maison que nous habitons et d'échanger le produit de la vente contre le prêt pour la construction de la maison. Alors, la construction de la maison ne devrait pas coûter plus de 550 000 €. C'est ce que nous pouvons obtenir ici de manière réaliste à la vente.