Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

nordanney

11.09.2024 12:28:27

Probablement à rien, mais cela aiderait à économiser de l'argent (pour de nouvelles fenêtres). Et est-ce qu'une nouvelle maison serait soudainement silencieuse ?

11ant

11.09.2024 12:57:04

Alors je le reformule : à quoi servent à une âme momentanément agitée des fenêtres objectivement encore plus insonorisées ?

MisslicheLage2

11.09.2024 13:13:26
Alors, s’il vous plaît, ne m’en voulez pas... La façon dont je m’emballe n’est certainement pas « saine » et je travaille là-dessus en ce moment, mais qu’il y ait du bruit ici – désolé – on ne peut pas me l’enlever.
Quand on cherche ce lieu sur Google, on trouve plusieurs articles de journaux à ce sujet (ils apparaissent directement en première place dans la recherche Google), dans lesquels les habitants se plaignent du bruit. Il y a aussi une initiative citoyenne pour plus de protection contre le bruit dans ce lieu. Actuellement, un plan d’urbanisme « protection contre le bruit » est élaboré par un bureau d’ingénieurs. La commune elle-même se décrit comme « fortement impactée » par l’autoroute fédérale. D’autant plus dommage que nous avons été si bêtes de ne pas nous en rendre compte lors de la visite. C’est quand même carrément stupide.
Alors, mais s’il vous plaît, ne me refusez pas qu’il y ait du bruit ici.
Quelqu’un a aussi toujours demandé des valeurs mesurées. J’ai demandé au bureau municipal et il y a effectivement des mesures qui ont dû être prises parce que des fenêtres antibruit doivent parfois être subventionnées aux habitants ici.
Eh bien, ce n’était pas vraiment le sujet en fait, et je ne veux pas relancer la discussion sur le fait qu’il y ait du bruit ici ou pas. On peut encore le dire plus simplement : pour moi, c’est trop bruyant ici.
Merci quand même et sur ce, je vous laisse !

11ant

11.09.2024 14:27:07

C'est aussi pour moi la référence pour « l’évaluation » de l’impression sonore. S’il existe néanmoins un problème de bruit objectif / mesurable, cela est utile pour une démarche technique, car il est alors possible d’agir avec des solutions techniques prometteuses.

MisslicheLage2

11.09.2024 15:16:16

oui, j'ai demandé à nos voisins et ils ont des fenêtres spéciales anti-bruit. On m'a donné une adresse où je peux me renseigner et demander conseil. Selon leurs dires, depuis ça va beaucoup mieux et c'est plus calme chez eux et la maison est construite directement sur la pente

BungaSeppel

12.09.2024 20:50:42
Peut-être encore une fois une autre tentative pour faire appel à ta patience, avec un exemple pratique de ma part :

Je travaille professionnellement dans une atmosphère absolument hostile à la vie - acier en fusion, plus de 80 dB de bruit, en été plus de 45 degrés de chaleur dans le couloir de la fonderie (où je reconnais ne pas rester plus d’environ une heure par jour), des pièces lourdes et mobiles partout, qui peuvent écraser mortellement en cas d’inattention, huile et poussière qui ne s’enlèvent des vêtements qu’avec une brosse à ongles. Et que dire : quand j’ai changé de travail il y a six mois, j’étais au bout du rouleau, mélancolique, et finalement je trouvais ça plutôt chouette là-bas. L’homme est un animal d’habitude, sinon nous n’aurions pas survécu. Si tu déménages dans le désert ou en Arctique, tu finiras par trouver l’environnement beau au bout d’au plus un an. Sinon, nos ancêtres auraient tous fait un burn-out - ils n’avaient en effet pas le choix. Je crois que la psychologie fonctionne ainsi : dans un nouvel environnement, ton corps te met constamment en garde contre les nouveaux dangers, dans votre cas le bruit. Avec le temps, il apprend que ce n’est pas un danger, et tu recommences à voir les belles choses. À la fin, je ne voyais plus la saleté mais seulement la technique et les gens là-bas.

Donnez à vos oreilles et à votre cerveau simplement un peu de temps !

Et encore un conseil pas tout à fait sérieux, librement inspiré de Rambo : « si tu veux survivre à la guerre, tu dois devenir la guerre toi-même ». En d’autres termes : apprenez à jouer de la batterie ou de la trompette. Alors l’autoroute peut vite ne plus être pour vous qu’une route pas si bruyante.