Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

MisslicheLage2

28.08.2024 06:48:00

merci, ça fait du bien à entendre… le bon côté, c’est aussi qu’on apprend. Pour le prochain bien, je passerai quelques nuits sur place avant l’achat.

ypg

28.08.2024 07:55:30

C'est vrai. Nous avons actuellement un vent d'est, et ce matin nous entendons l'autoroute. J'ai mesuré avec l'application : depuis le lit c'est environ 35/37 dB, à la fenêtre sud même environ 43 dB.
Le volume et la perception (négative) sont là, sinon je n'aurais pas mesuré. Cependant, je fais abstraction. Disons simplement : je le peux, si je le veux.

jrth2151

28.08.2024 13:22:54
J’ai tout suivi en silence ici et je veux te dire encore une fois que je suis très impressionné par la manière factuelle dont tu gères ça, même si ce sujet te pèse tellement. Chapeau, ce n’est pas donné à tout le monde.

Personnellement, je ressens à quelques égards la même chose que toi, seulement que ça se manifeste différemment chez moi. Mais après tout le stress de la construction de la maison, du déménagement, de l’aménagement, etc., on se retrouve soudain sans but, sans tâche. On a vraiment atteint tout ce dont on rêvait dans sa vie. On y a consacré des années. Presque trop beau pour être vrai.
Ici, cela a probablement été le cas pour certains et cela m’a conduit à une réflexion sur moi-même excessive. Je doute de tout, depuis un court séjour à l’hôpital cette année, je m’inquiète de manière excessive, presque maladive, que mon bonheur puisse prendre fin et je suis beaucoup trop dur avec moi-même.
Sans vouloir minimiser bien sûr ton problème, je crois qu’on se focalise vite sur le négatif, car tout ne peut pas toujours être parfait. Objectivement, nous vivons ici exactement ce que beaucoup de couples et de familles souhaitent. On reçoit sans cesse des retours positifs des invités sur la chance que nous avons. Et pourtant, je cherche obsessionnellement la moindre faille. J’ai beaucoup de mal à juste arriver à me poser, être reconnaissant et profiter de ma vie. Mais je travaille chaque jour pour que ce soit mieux. Je sais tout ça intellectuellement, mais émotionnellement, c’est vraiment difficile pour moi.
Peut-être que c’est similaire pour toi.

Je suis sûr que si tu arrives d’une manière ou d’une autre à lâcher prise sur cette pensée, ça ne te dérangera plus à long terme. Nous avons à 500 m à vol d’oiseau une voie ferrée et nous avions décidé à l’époque que ce n’était pas si grave. Après l’emménagement, le choc : c’est plus bruyant que prévu, on entend le gros train de marchandises malgré la fenêtre fermée. Mais heureusement, nous nous sommes calmés mutuellement et maintenant nous ne l’entendons plus du tout. Parfois, les invités mentionnent qu’ils entendent un train et c’est seulement à ce moment que je me rappelle que la voie ferrée existe. À présent, même dormir la fenêtre ouverte ne pose plus problème. Cela ne nous a pas pris plus de 4-5 mois.

Au bout du compte, c’est probablement « seulement » une question de mentalité. Je sais aussi à quel point ça peut être difficile. Mais si tout le reste va bien, pourquoi se prendre autant la tête. Dans une autre maison, quelque chose d’autre te dérangera. Il n’y a pas de maison ni de vie parfaite dans ce monde, il ne faut pas l’oublier, même si ça peut parfois en avoir l’air de l’extérieur.

MisslicheLage2

29.08.2024 11:12:55

merci beaucoup pour ton message ouvert et honnête. Certainement que certains points s’appliquent aussi à moi. Mais ici, le vrai problème est que je ne supporte simplement pas le bruit. J’ai des antécédents de tinnitus et peut-être que ce bruit me rappelle trop cette maladie et me déclenche en plus.

Cela dit, je crois que ce que tu décris est le problème fondamental de notre société et c’est pourquoi je suis maintenant en paix avec moi-même, me donnant tout d’abord une année pour me calmer ici et réfléchir à ce que je veux vraiment.
Je te souhaite de pouvoir apprécier cette installation maintenant. Tout ce que tu décris est tellement merveilleux, et la manière dont vous vous êtes habitués à la voie ferrée me donne de l’espoir que ce sera pareil pour moi, jusqu’à ce que nous trouvions notre solution finale.

MisslicheLage2

11.09.2024 06:37:19
Alors mes chers, une petite mise à jour de ma part et une question pour vous :

eh bien, malheureusement je ne m’habitue toujours pas au bruit. Pour la journée, j’ai mes stratégies et je m’en sors assez bien, mais cette semaine j’ai constaté que malgré la fenêtre fermée (elle était auparavant ouverte et je portais des bouchons d’oreilles) j’entends un bruit de fond toute la nuit. C’est particulièrement mauvais le matin. Ce bruit ne s’entend que à l’étage supérieur. Ici, nous avons des plafonds de 6,50 m de hauteur. Peut-être que c’est à cause de cela ? Comment faire maintenant ? Combien coûte une fenêtre anti-bruit ? Comme je sais maintenant que je ne resterai ici qu’un à deux ans au maximum, je ne veux pas faire de gros investissements. Mais au moins pouvoir avoir la paix la nuit serait bien.

nordanney

11.09.2024 07:05:19
Je parierais que ce bruit ne vient pas de l'extérieur…