Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

Steffi33

18.08.2024 16:51:38
Peut-être une petite histoire de mon métier.. J'avais changé d'entreprise et j'ai eu mon propre bureau, qui se trouvait dans un immeuble ancien. Mon premier jour (et quelques autres) ont été une catastrophe.. Le bureau donnait sur un couloir très fréquenté (parquet avec tapis dessus). J'entendais et ressentais chaque pas. Je me plaignais et ne pouvais pas imaginer comment je pourrais supporter cela plus longtemps... J'avais presque regretté ma décision... Mais c'était incroyable, je n'ai même pas remarqué le moment... Ça ne dérangeait tout simplement plus.. et cela après un temps relativement court. J'ai ensuite travaillé de nombreuses années sans problème dans ce bureau. J'espère que mon histoire t'aidera à surmonter le choc initial.. ça peut vraiment s'améliorer avec le temps. Bonne chance!

kati1337

18.08.2024 20:32:36

Je suis effectivement du même avis. Je ne prendrais pas la décision de rester ou partir en fonction de la facilité avec laquelle cela peut être réalisé maintenant, avec le financement et compagnie. Nous avons dû déménager dans un logement temporaire, ce que je voulais en réalité éviter, mais au final ça s'est quand même produit. Néanmoins, la décision de déménager était correcte. C’est pourquoi je ne laisserais pas ce genre de préoccupations organisationnelles influencer la décision. L’important est seulement où et comment vous vous sentez bien.
Sais-tu vers où tu te sens plutôt attiré ? Un endroit similaire, juste plus calme ?

Ah oui, ce qui m’est encore venu à l’esprit hier : si votre enfant a moins d’un an - donnez-vous vraiment encore un peu de temps avant une telle décision. Je crois que la première année après une naissance (au moins) on est encore assez influencé par le déséquilibre hormonal. Bien sûr, chacun vit cela différemment, mais je reporterais les décisions qui changent la vie, si possible.

MisslicheLage2

18.08.2024 20:53:28

Je ne trouve pas que 14 000 euros soient des cacahuètes. Cela a été mal compris. La comparaison avec les vacances devait seulement signifier que l’on dépense déjà autant d’argent pour des choses « moins importantes ».

Nous avons investi 125 000 euros de fonds propres dans ce bien, payé 30 000 euros de frais annexes d’achat et 30 000 euros de rénovation. Nous ne pouvons pas actuellement payer de manière spontanée encore 50-60 000 euros pour des frais annexes d’achat / rénovation.

Nous devrions d’abord économiser à nouveau. C’est pourquoi je me demande ce que ce serait si, tout théoriquement, demain mon bien de rêve apparaissait de nulle part.

ypg

18.08.2024 21:04:34

Vous devriez le payer de votre propre poche. Vous n'obtiendrez probablement pas un autre crédit et un changement d'objet ne fonctionne que lorsque la maison est vendue.

MisslicheLage2

18.08.2024 21:27:36

Mais je pense que nous obtiendrions encore un crédit. Ce crédit est calculé uniquement sur le revenu de mon mari et dans trois mois, je gagnerai autant que lui à nouveau. Mais bon, je ne veux pas vraiment deux maisons, ou plutôt, nous ne voudrions pas louer.
Je dois me renseigner à nouveau sur cet échange de bien et je veux le comprendre.

MAIS je donne bien sûr raison aux avis ci-dessus : actuellement, je ne peux ni ne dois prendre de décision. Nous allons d'abord essayer d'habiter ici temporairement.
Deux choses me marquent :

1. pourquoi n'ai-je rien entendu lors de tous les rendez-vous ? Il doit être possible que le bruit devienne aussi moins présent pour moi.

2. aujourd'hui, j’ai parcouru le quartier et c’est très bruyant partout pour moi, même dans les nouveaux quartiers avec les immenses maisons individuelles à 7 chiffres. Ce n'est pas possible que ce soit aussi dérangeant quand tant de gens décident d’acheter/construire ici.

La maison me plaît aussi à l’intérieur. Je n’aime juste pas aller sur la terrasse/le balcon ou me promener. Dehors, je deviens juste folle en ce moment.

Concernant les alternatives. Je pense que je vais chercher une aide psychologique pour les identifier et prendre une décision. Et oui, je laisse encore grandir l’enfant. Les hormones de l’accouchement sont peut-être encore en cause.

Actuellement, mon rêve serait de retourner dans le quartier de l’ancien appartement en location. Mais nous avons attendu 3 ans qu’un logement se libère et ça ne s’est pas produit. C’est un quartier ancien. Nous vivions entourés de retraités. J’aimais ça, c’était si calme.

Bertram100

18.08.2024 21:33:58

Oui, cela peut tout à fait être le cas. On fait peut-être encore attention aux sources de bruit évidentes. Personne ne peut imaginer à quoi cela ressemble quand tout est construit. Une zone nouvelle de construction semble justement nue et pas belle. Rien n’a encore poussé et les nouveaux habitants apportent surtout de la pierre, de l’imperméabilisation et des voitures, mais peu d’arbres et de végétation. Cela vient avec les années. Il est possible que la ville n’ait même pas encore planté toutes les bandes vertes. Cela va sûrement paraître un peu moins bruyant au fil des années.
Personne ne doit sûrement trouver cela super. D’autres peuvent peut-être mieux passer outre que toi en ce moment. Ce n’est pas grave. Prenez votre temps et vous remarquerez ce qui vous dérange vraiment là-bas et ce qui vous y attache.