Nous devrions d'abord économiser à nouveau. C'est pourquoi je me demande ce que ce serait si, tout à fait théoriquement, mon bien de rêve apparaissait de nulle part demain
Ensuite, le bien de rêve doit être payé ou financé, y compris les frais annexes et éventuellement la rénovation/réhabilitation.
Pour cela, les possibilités suivantes sont disponibles :
- Échange de bien
- Utilisation de fonds propres
- Soutien de la famille
- Prêt subordonné (si vous êtes solvable pour cela)
Et tout dépend aussi de l'investissement dont on parle. Si la nouvelle maison est déjà plus chère en soi, tu devras de toute façon compléter le financement, utiliser des fonds propres ou trouver un idiot qui voudrait reprendre une maison vendue récemment avec une marge importante. Surtout avec la demande encore faible, il faut plutôt s'attendre à ce que ta maison vaille moins que ce que tu as payé (prix d'achat + rénovation).
1. pourquoi n'ai-je rien entendu lors de tous ces rendez-vous ?
Parce qu'il ne fait effectivement pas de bruit là-bas et que tu t'en fais peut-être un peu ? Cela peut être une possibilité.
2. aujourd'hui j'ai parcouru la région à pied et c'est extrêmement bruyant partout pour moi, même dans les nouveaux quartiers avec les énormes maisons unifamiliales à 7 chiffres. Ce n'est pas possible que ce soit si horrible si autant de gens choisissent un achat/construction ici
"C'est bruyant" partout. Que ce soient les enfants qui jouent ou le voisin qui travaille plusieurs heures chaque week-end dans son atelier, la route (de campagne) toujours présente avec le trafic, etc.
C’est aussi intéressant le soir, quand au lieu du bruit de l’autoroute, c’est régulièrement le « bruit » des fêtes qui te parvient.
Tu n’as de véritable tranquillité qu’en pleine campagne - et même là, je trouve ça sacrément bruyant au printemps quand les oiseaux font du bruit. Ou ce sont les familles de crapauds qui font la fête la nuit.
je pense que je vais chercher de l’aide psychologique pour déterminer cela et prendre une décision. Et oui, je laisse l’enfant grandir encore un peu ;-) les hormones de la naissance sont peut-être encore présentes.
Pouce levé. Je trouve ça bien.