Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

MachsSelbst

18.08.2024 21:42:50

Oui... Si vous avez des enfants, ce ne sera probablement pas calme très longtemps, car il faudrait que le diable s'en mêle pour que tous les retraités n'aient aucun problème avec les cris d'enfants à toute heure du jour et de la nuit...

C'est le théâtre assuré...

nordanney

18.08.2024 21:44:26

Ensuite, le bien de rêve doit être payé ou financé, y compris les frais annexes et éventuellement la rénovation/réhabilitation.

Pour cela, les possibilités suivantes sont disponibles :
- Échange de bien
- Utilisation de fonds propres
- Soutien de la famille
- Prêt subordonné (si vous êtes solvable pour cela)

Et tout dépend aussi de l'investissement dont on parle. Si la nouvelle maison est déjà plus chère en soi, tu devras de toute façon compléter le financement, utiliser des fonds propres ou trouver un idiot qui voudrait reprendre une maison vendue récemment avec une marge importante. Surtout avec la demande encore faible, il faut plutôt s'attendre à ce que ta maison vaille moins que ce que tu as payé (prix d'achat + rénovation).

Parce qu'il ne fait effectivement pas de bruit là-bas et que tu t'en fais peut-être un peu ? Cela peut être une possibilité.

"C'est bruyant" partout. Que ce soient les enfants qui jouent ou le voisin qui travaille plusieurs heures chaque week-end dans son atelier, la route (de campagne) toujours présente avec le trafic, etc.
C’est aussi intéressant le soir, quand au lieu du bruit de l’autoroute, c’est régulièrement le « bruit » des fêtes qui te parvient.
Tu n’as de véritable tranquillité qu’en pleine campagne - et même là, je trouve ça sacrément bruyant au printemps quand les oiseaux font du bruit. Ou ce sont les familles de crapauds qui font la fête la nuit.

Pouce levé. Je trouve ça bien.

MisslicheLage2

18.08.2024 21:47:39
Merci chère Steffi, ça fait du bien à lire.

ypg

18.08.2024 22:05:03
Depuis combien de temps habitez-vous là-bas ?

kati1337

18.08.2024 23:14:35

Je peux tout à fait l’imaginer. Lors des rendez-vous, on a justement des rendez-vous, c’est-à-dire qu’on a quelque chose à faire/parler avec des gens, ou on est ailleurs mentalement. Et le cerveau peut très bien filtrer les bruits s’il le veut. Cependant, on ne peut malheureusement le contrôler qu’en partie. J’ai travaillé chez McDonald’s quand j’étais jeune, et si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les employés laissent les friteuses bipper des heures durant : c’est parce qu’ils ne l’entendent plus. Ce n’est pas une blague. Le cerveau filtre ce bip terriblement fort très efficacement quand on est occupé à autre chose. Au point qu’on ne le perçoit plus. Pourtant, la musique country constante du voisin dans le jardin m’a rendu fou en continu, alors qu’elle n’était même pas aussi forte. On ne peut pas choisir ce qui est filtré.

Le calme du quartier résidentiel avec des retraités me rappelle aussi notre époque. J’aimais ça aussi. Mais : mon aîné a maintenant 5 ans, et le calme dans le jardin ne revient au plus tôt que lorsque tous ceux qui n’ont pas de permis sont au lit. Ici dans le voisinage, il y a des enfants et une aire de jeux. On entend toujours quelque chose, et c’est normal dans un lotissement neuf.

Dans la première maison, je m’étais aussi un peu focalisé sur le bruit. Pour ma défense, c’était simplement beaucoup trop souvent bruyant là-bas. Mais même ici, dans le nouveau logement, un voisin met parfois la radio en travaillant dans le jardin. Mais c’est beaucoup, beaucoup plus rare, il me semble. Et ça me dérange beaucoup moins ici. À l’époque, la situation sonore m’a presque gâché toute la maison. Aujourd’hui, je me demande parfois si ce n’était pas juste une soupape psychologique, et que j’étais en fait simplement globalement insatisfait là-bas, sans pouvoir vraiment me l’avouer, car en fait « tout était parfait » dans la maison neuve. Alors la psyché a saisi la dernière paille qui n’était manifestement pas parfaite, et a multiplié ce problème par 100.

chand1986

19.08.2024 06:50:44

Presque toutes les personnes qui sont allées chez un psychologue :

« Pourquoi venez-vous ? »
« Je ne sais pas, en fait je devrais aller bien… »

Le hic, c’est que nous croyons que si nous gagnons de l’argent et que nous le dépensons pour des choses que tout le monde semble considérer comme désirables (la maison ici, par exemple), nous serions automatiquement heureux. Et si nous ne le sommes pas, nous avons encore mauvaise conscience, parce qu’il y en a beaucoup qui sont dans une situation pire.