Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

Pinkiponk

20.09.2024 12:32:36

Chez nous, c’est un parc solaire. Nous n’entendons rien sur notre propriété, mais les habitants du centre du village et de l’autre côté du village deviennent "fous" à cause du bourdonnement constant (des générateurs, des commutateurs ?). Surtout la nuit, c’est à peine supportable pour eux, sans parler des troubles du sommeil.

Snowy36

21.09.2024 17:20:32
Hey, je voudrais aussi raconter mon histoire ici. Peut-être que ça t’aidera aussi. Nous avons emménagé dans notre maison sans enduit extérieur. Dès le premier jour dans notre salle de bain, j’ai remarqué qu’on entendait parfaitement les gens qui parlent dehors. J’ai tout de suite senti instinctivement qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec la maison. Toute la famille m’a dit que j’étais folle, parce qu’ils savaient tous déjà que j’étais très sensible au bruit. Cinq ans plus tard, quatre ans de procédure judiciaire et un nouveau toit plus tard, j’ai enfin la paix et ma confirmation que je ne suis pas folle. Notre plus gros problème était que les avions qui décollaient à 100 km de l’aéroport et qui passaient ensuite à environ 5000 m d’altitude au-dessus de notre maison s’entendaient dans notre chambre. Personne ne voulait nous croire et tout le monde nous prenait pour des fous. Mais c’était vrai. Apparemment, les turbines des avions produisaient une certaine fréquence dans le toit qui se renforçait fortement par des vibrations, si bien que nous entendions les avions déjà 5 minutes avant leur arrivée au-dessus de notre maison et encore 5 minutes après.

Ces deux dernières semaines, nous avons entièrement démonté le toit et l’avons refait et maintenant il y a enfin le calme.

J’avais le problème que je connaissais déjà par cœur le plan de vol de l’aéroport de Munich, bien qu’il soit à 100 km, et je faisais attention à chaque avion, ce qui me rendait folle. Ce n’est qu’après avoir gagné le procès, sachant que le toit allait être enlevé, que j’ai pu accepter psychiquement les bruits. Avant, ils me rendaient tout simplement folle et m’énervaient intérieurement. Souvent, je me demandais ce que j’avais fait de mal et je me faisais des reproches.

Ça rend fou.

De mon expérience, je peux te dire en conseil qu’il existe beaucoup de mesures techniques et d’aménagement pour réduire les bruits. Je me suis informée ici sur le forum comment construire des panneaux acoustiques et nous les avons accrochés dans notre cage d’escalier. Nous avons aussi des rideaux aux fenêtres et un tapis sous le lit. Cela a aussi beaucoup aidé.

Ce qui m’a le plus aidée, c’est l’installation de fenêtres avec isolation phonique. Nous avons juste dû changer les vitrages. Ça a énormément aidé et pour quatre très grandes fenêtres nous avons payé environ 3000 €. Je peux te conseiller d’en faire installer une dans une pièce calme, par exemple la chambre, pour tester si ça t’aide. Ça coûte environ 500 €. Cela a été un monde pour nous, si bien que nous avons progressivement équipé toutes les fenêtres de ce genre de vitrage.

Toutes ces mesures n’ont évidemment pas pu empêcher que les bruits pénètrent dans notre espace de vie. Mais elles ont réduit les bruits et m’ont permis de passer ces cinq dernières années d’un « je n’entre pas à l’étage et je ne l’aménage pas » à : « je peux supporter ici la plupart des jours ».

Si tu as besoin de conseils pour les fenêtres, contacte-moi simplement. Je peux te dire exactement lesquelles ce sont.

11ant

21.09.2024 18:58:34

Ah, je t'avais situé à 100 km de HHN et non de MUC (?)

thomas0812

22.04.2025 18:19:54

As-tu envie de nous donner une mise à jour ? Je viens tout juste de découvrir le fil et je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt, car je suis aussi très sensible au bruit, et je voulais t’encourager à ne pas te résigner à la situation, mais à te réorienter. J’ai moi-même vendu cette année un terrain à bâtir (avec une perte) après 2 ans, quand il est devenu de plus en plus clair que je ne voulais pas construire là-bas. Ça fait mal, mais c’est une fois passé, et on peut à nouveau regarder vers l’avant.