Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

kati1337

17.08.2024 18:23:54
Oui, nous l'avons fait, mais nous avons eu beaucoup de chance avec l'indemnité de remboursement anticipé, car les taux d'intérêt avaient fortement augmenté entre notre financement et la vente. Par conséquent, à part des frais raisonnables, nous n'avons pratiquement rien eu à payer. On peut néanmoins demander un calcul. Notre domicile provisoire n'était pas particulièrement joli, mais appartenait à la famille. C'était un avantage, car nous n'avions pas à respecter de délais pour l'entrée et la sortie. C'est utile lors de la construction. Si vous voulez acheter, je suppose que c'est moins important.

MisslicheLage2

17.08.2024 19:11:06
Combien de temps avez-vous vécu dans votre « premier » maison avant de décider de déménager ou de recommencer ?

Je vais bien sûr donner d'abord une chance à tout cela ici. Je me demande juste combien de temps ? D'ici à ce que nous trouvions quelque chose de nouveau, plusieurs mois vont s'écouler. Peut-être devrais-je déjà m'abonner à nouveau aux portails habituels ?

MisslicheLage2

17.08.2024 19:13:04

Je vais déjà essayer maintenant, mais ce n'est définitivement pas un endroit pour toujours (ce n'était de toute façon jamais prévu ainsi), le compromis est trop important :-(

kati1337

17.08.2024 19:29:09

Nous y avons vécu un peu moins de 2 ans. Pour nous, le problème de bruit n’était en fait qu’un problème secondaire. La principale motivation était la proximité de la famille, avec un enfant (à l’époque) puis des enfants (aujourd’hui). J’avais déjà regardé des terrains dans la région auparavant, mais à l’époque je ne pouvais pas me l’imaginer. Nous avions tous les deux nos emplois dans le Nord, et sans argent rien ne bougeait côté construction de maison. Puis est arrivé le Covid, avec le Covid sont apparus dans notre secteur des postes en télétravail, et alors nous avons réalisé que, en fait, plus rien ne nous retenait dans le Nord excepté la maison. Aujourd’hui, la proximité de la mer, les maisons en briques et le beau sol de jardin là-haut me manquent parfois. Mais je ne voudrais pas échanger cela contre tout ce que j’ai gagné ici.

MisslicheLage2

17.08.2024 20:08:17

oui, je dois aussi commencer à comprendre doucement quel est exactement le problème.
Si je peux être honnête :

Je viens aussi d’avoir mon premier enfant et nous avons emménagé ici. Ce qui nous retient ici, c’est aussi seulement l’argent ou le travail (pas complètement possible en télétravail). D’une certaine manière, c’était un peu le principe : l’enfant est là, il faut qu’on s’installe. Eh bien, achetons quelque chose ici.
À cause des prix dans cette agglomération, il n’y avait qu’un grand compromis possible. Eh bien, ça me retombe maintenant dessus. Je ne sais pas trop quel est le problème ni ce que nous devons faire.

markusla

17.08.2024 20:16:24
Nous habitons actuellement assez près d'une autoroute et notre nouvelle construction est à une distance similaire (300-400 m). Je suis très sensible au bruit, ma femme pas du tout. Après presque trois ans, je m'y suis habitué, cela me dérange à peine. On l'entend de toute façon surtout fort quand il pleut beaucoup et là, je ne veux pas m'asseoir dehors. Avant de vendre précipitamment, attends donc un peu.

Oben