Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

Bertram100

18.08.2024 06:18:23

C'est bien sûr n'importe quoi, cette histoire de "beaucoup d'argent perdu". C'est même très bien si vous créez avec cette somme modérée la possibilité de pouvoir décider à nouveau librement. Une cage dorée, c'est quand même nul.

MisslicheLage2

18.08.2024 10:19:19

Merci, c’est une belle opinion. Nous avons effectivement déjà dépensé plus d’argent pour les vacances.

Est-ce que quelqu’un a encore une réponse pour savoir si, lors d’un échange d’objet, je dois payer à nouveau les frais annexes ? Ou - si je vends avec un bénéfice - dois-je le financer par un crédit relais ?

Bertram100

18.08.2024 10:27:36
Il y a une belle expression : « loin les dommages ». C’est tout simplement beaucoup plus libérateur quand on ne s’accroche pas autant à l’argent (ou au perfectionnisme). Je voulais tout à la fois : la bonne décision et en plus ne pas perdre d’argent. L’argent n’est pas important, tant que les domaines de vie les plus importants (logement, nourriture, vêtements, travail et hobby) peuvent encore être maintenus. Ce n’est que chez très peu de personnes que ces domaines deviennent en difficulté quand il faut laisser tomber de l’argent.

Pour moi personnellement, la liberté dans la tête de pouvoir décider à nouveau à chaque fois a beaucoup de valeur. Parfois, cela signifie « loin les dommages ». Ça m’est relativement égal, parce que tout ce qui est nécessaire peut simplement continuer. Le temps que l’on perd à douter, à être malheureux et à courir après la « solution parfaite », cela me ferait bien plus mal que de perdre la somme X.

Vous n’êtes même pas obligés de vendre. Je vous souhaite que vos pensées deviennent si libres que vous puissiez réfléchir de manière complète et libre, sans avoir immédiatement la pression de la perfection en tête. En général, dans la vie, il n’y a pas de truie qui pond des œufs en laine et en lait [eierlegende Wollmilchsau] ou seulement très rarement, dans des circonstances heureuses.

nordanney

18.08.2024 11:11:21

Les frais annexes lors de l'achat (notaire, droits de mutation, etc.) en tout cas. Ils te seront facturés.

Je ne comprends pas vraiment cela.

kbt09

18.08.2024 15:10:01
.. la question des possibilités de financement des coûts d’acquisition d’un prochain bien (payer séparément, rembourser le crédit selon les recettes du bien actuel, etc.) n’est absolument pas la priorité pour l’instant.

L’important est d’abord de bien vérifier le bien actuel, s’il est vraiment en si mauvaise posture. Entre-temps, il faut impérativement examiner dans les environs (donc adaptés à votre lieu de travail) quelles possibilités existent. Peut-être que tout ce qui vous convient en termes d’infrastructures, etc., vous paraît aussi trop bruyant, etc.

Et ensuite on peut élaborer un plan pour se débarrasser de l’ancien bien, créer/acquérir un nouveau bien et ce qui doit se passer pendant une éventuelle phase de transition (peut-être qu’il faudra construire). Si vous ne trouvez pas avec succès, il faudra peut-être un autre plan, comme par exemple partir vraiment ailleurs, etc.

Gerddieter

18.08.2024 16:17:28
Sois compréhensif envers le désespoir, mais crois aussi que cela prend souvent du temps avant que les choses ne se règlent et ne se mettent en place....

Mais une chose dans ce fil de discussion, je ne comprends pas :
pourquoi les coûts te préoccupent-ils autant, d'abord la VVE, maintenant les (encore inconnus) frais d'achat annexes de quelque chose de nouveau, puis le désir de vendre avec un bénéfice.... ...quand de l'autre côté 14 000 semblent être des "broutilles" pour vous ?
Au lieu d'être content de pouvoir régler ton problème avec des coûts maîtrisables ?
GD