Il y a une belle expression : « loin les dommages ». C’est tout simplement beaucoup plus libérateur quand on ne s’accroche pas autant à l’argent (ou au perfectionnisme). Je voulais tout à la fois : la bonne décision et en plus ne pas perdre d’argent. L’argent n’est pas important, tant que les domaines de vie les plus importants (logement, nourriture, vêtements, travail et hobby) peuvent encore être maintenus. Ce n’est que chez très peu de personnes que ces domaines deviennent en difficulté quand il faut laisser tomber de l’argent.
Pour moi personnellement, la liberté dans la tête de pouvoir décider à nouveau à chaque fois a beaucoup de valeur. Parfois, cela signifie « loin les dommages ». Ça m’est relativement égal, parce que tout ce qui est nécessaire peut simplement continuer. Le temps que l’on perd à douter, à être malheureux et à courir après la « solution parfaite », cela me ferait bien plus mal que de perdre la somme X.
Vous n’êtes même pas obligés de vendre. Je vous souhaite que vos pensées deviennent si libres que vous puissiez réfléchir de manière complète et libre, sans avoir immédiatement la pression de la perfection en tête. En général, dans la vie, il n’y a pas de truie qui pond des œufs en laine et en lait [eierlegende Wollmilchsau] ou seulement très rarement, dans des circonstances heureuses.