Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

MachsSelbst

13.09.2024 10:50:12
Tout cela ne sert à rien. Par exemple, je n’ai pas de problème avec le désordre, par contre ma femme en a énormément. On peut en "reprogrammer" une petite partie en prenant les choses un peu plus à la légère, mais pas l’attitude de fond. Les personnes âgées de 30, 35 ans ne changent plus de manière significative dans leur comportement, leurs goûts et leurs habitudes.
Et c’est aussi quelque chose de complètement différent que d’avoir cela professionnellement ou dans la vie privée.
Je passe souvent des semaines dans des halls industriels juste à côté de variateurs de fréquence, autour de moi on scie, on perce, on marte. Ça ne me dérange pas parce que je travaille et que je suis distrait.
À la maison, cela me gênerait, à partir d’un certain niveau.
Quand c’est trop fort pour sa propre perception, alors c’est trop fort. Il n’y a pas besoin d’en discuter.
C’est comme discuter pourquoi quelqu’un n’aime pas le poisson. C’est juste comme ça.

Yaso2.0

13.09.2024 11:14:00
Qu'il soit bruyant n'a pas besoin d'être prouvé par toi. Chaque personne a une perception différente et pour toi, c'est trop bruyant.

Personnellement, j'ai les deux situations suivantes...

Je suis partie vivre avec mon mari dans un pays voisin, où j'avais déjà été très souvent. Comme nous avons décidé d'y vivre, nous cherchions une maison à louer. Nous avons dépensé environ 25 000 € pour les nouveaux sols, la cuisine et la rénovation, pour réaliser après 10 jours que je ne pouvais pas y vivre ! Après environ 3 mois, nous sommes ensuite rentrés ensemble dans ma maison. Et ce fut la meilleure, bien que la plus coûteuse, décision que nous ayons prise. Nous n'avons plus jamais eu ce problème, c'était bien et une "erreur" qu'on ne paie qu'avec de l'argent ! Franchement, l'argent, on peut toujours le gagner, mais le temps de vie et surtout la santé, on ne les récupère jamais quand ils sont passés.

En ce moment, j'ai eu la situation avec notre lave-vaisselle, depuis que nous habitons dans notre construction neuve. Le lave-vaisselle fait des bruits qui, selon le service après-vente, sont encore normaux. Depuis le premier jour, cela me dérangeait énormément. J'ai réalisé après coup que j'étais quasiment toujours à l'affût pour me confirmer à moi-même à quel point la machine était bruyante. Entre-temps, je me suis surprise à voir que le lave-vaisselle avait déjà passé la moitié du programme et que je ne remarquais rien, même s'il faisait toujours du bruit dès que je me concentrais à nouveau dessus. J'ai décidé de ne plus prêter attention à la machine... Cela peut paraître bête, mais je ne l'entends vraiment plus.

Tout n'a de sens et d'importance que tant et autant que nous le permettons.

Et si un an plus tard tu veux toujours partir, alors fous-toi de l'argent et rends la baraque !!

MisslicheLage2

14.09.2024 07:59:57
Merci pour les encouragements et les gentils messages :-)
Oui, en ce qui concerne la maison et moi, ça ne va plus marcher. Une certaine habitude va sûrement s'installer, mais quand les voisins me disent « Oui, nous nous y sommes habitués, mais quand il y a du vent d'ouest, nous préférons ne pas utiliser la terrasse », je me dis simplement que je ne veux pas ça pour ma maison. Je veux la paix et le calme pour ma famille.

Eh bien, nous avons maintenant postulé pour un terrain à bâtir dans le vieux village. Nous devrions savoir d'ici la fin de l'année si ça marche. Les chances ne sont pas bonnes, mais on peut toujours espérer :-)
Si ça ne marche pas, nous devrons probablement nous réorganiser en 2025. Jusqu'à Noël, je vais essayer de tirer le meilleur parti de la situation et de ne pas trop en parler ni y accorder trop d'attention (de toute façon, les fenêtres sont fermées maintenant…), afin que nous puissions tous nous reposer un peu.
Le mois prochain, je vais commencer à gérer cela de manière professionnelle. Je suis curieux de voir si cela m'aidera.

Bertram100

14.09.2024 08:02:14

Bonne chance ! Je ne vois pas l’intérêt de continuer à attendre aussi longtemps que possible maintenant. Ta maison actuelle n’est tout simplement pas faite pour toi. Il vaut donc mieux chercher rapidement ailleurs. Toi toi toi.

leschaf

16.09.2024 14:05:30
Oui, bon, si les voisins ont des fenêtres avec isolation acoustique, et qu'on l'entend quand même à l'intérieur de la maison avec les fenêtres fermées, alors c'est probablement objectivement bruyant, la mesure de l'application ne correspond donc pas vraiment comme prévu. Je pense aussi que tu ne t'y habitueras pas. Bonne chance !

masterflok

17.09.2024 22:27:29
Nous habitons directement à l’aéroport de Paderborn/Lippstadt. En cas de vent d’ouest, les avions en approche passent au-dessus de notre village. Après quelques semaines, on ne le remarque plus du tout. En cas de vent d’est, les avions décollent aussi en direction de chez nous, ce qui est nettement plus bruyant. Mais cela ne dure qu’une minute.

Si vous êtes aussi sensible, vous devriez aussi éviter les éoliennes. Le parc éolien avec des centaines d’installations dans le HSK se trouve à environ 20-30 km de chez nous. Les nuits calmes et par vent léger d’est, on entend même ces installations, ce qui, pour moi, est plutôt apaisant.