Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

MisslicheLage2

17.08.2024 08:44:04
Peut-être que cela aiderait si je décrivais un peu le problème ?
C’est une petite mais charmante maison mitoyenne dans un emplacement en fait très prisé. L’emplacement est en soi parfait pour nous, car le jardin d’enfants, qui est privé, ainsi que l’école, qui est aussi privée, donc il n’y aura pas de liaisons de bus, ne sont qu’à 1 km. De même, le travail de mon mari et moi est à seulement 1 km, et jusqu’à la plus grande ville à plus de 100 000 habitants, il y a 5 km. De plus, deux autoroutes sont à moins de cinq minutes en voiture. Et c’est justement ça le problème. Nous sommes venus quatre fois pour une visite, puis nous avons eu deux autres rendez-vous pour des accords, et je n’ai vraiment jamais entendu l’autoroute. J’y ai même prêté une attention particulière. Hier, en revanche, le grand choc : quand le vent vient de l’ouest, il est à peine possible de supporter le jardin. Malheureusement, je suis très sensible aux bruits et j’ai aussi un passé avec des acouphènes. Hier, pour moi, c’était comme si mon monde s’effondrait, car tout le reste nous convenait vraiment parfaitement. Dans la maison même, lorsque les fenêtres sont fermées, c’est correct, mais qui veut posséder une maison dont on ne peut pas profiter du jardin ou ouvrir les fenêtres ?
Je suis tellement énervée parce que nous avons examiné explicitement la situation avec l’autoroute et nous sommes arrivés à la conclusion que ce n’était pas grave. Surtout parce que, comme je l’ai dit, c’est un quartier très prisé et en fait très cher. Je n’ai même pas eu l’idée que le bruit de la circulation jouerait vraiment un rôle ici. L’autoroute est à environ 1 km, mais nous sommes en pente et je crois que c’est le problème.

MisslicheLage2

17.08.2024 08:46:21
Je pense que la maison se vendrait bien à nouveau. Nous avons eu sept acheteurs potentiels. Nous avons bien sûr maintenant inclus les frais d'achat ainsi qu'un peu de rénovation. Nous devrions donc vendre à un prix plus élevé pour que cela fonctionne vraiment sans perte.

Gerddieter

17.08.2024 08:47:16
Cherche ça sur Google - pas tout de suite les premiers résultats mais il existe des calculateurs en ligne assez précis qui donnent une bonne indication.

ypg

17.08.2024 09:06:29
Je ne trouve pas que l'emplacement en soi soit grave.
Cela peut arriver à presque tout le monde. On peut vérifier tout aussi bien que possible : y a-t-il de la moisissure ? Qu’en est-il de l’humidité ? Est-ce que nous pouvons gérer le financement ? Est-ce que le grenier est sain ? Y a-t-il des ponts thermiques ? Des insectes dans la maison ? Le drainage fonctionne-t-il ? Serons-nous acceptés dans le voisinage ? Etc.
... et puis on y est, et ensuite vient le bruit avec le vent d’ouest.
Kati était dans une situation similaire et a encore fait des travaux
https://www.hausbau-forum.de/threads/laermreduktion-von-nachbar-grundstuecken-ideen.37016/

Bertram100

17.08.2024 09:26:15
J’ai revendu un appartement neuf dans un délai d’un an. Ce n’était tout simplement pas fait pour moi. J’ai ensuite acheté une maison à seulement 200 mètres plus loin. La décision pour l’appartement a été une erreur coûteuse. Pourtant, j’ai tout fait correctement pour moi. C’est vraiment terrible. Quand on change d’avis au bout de peu de temps.

En ce qui concerne le bruit de l’autoroute. Il faut déjà être à 10 km pour être vraiment sûr de ne rien entendre. 5 minutes en voiture, c’est beaucoup trop proche.

nordanney

17.08.2024 10:10:15

Exact. Juste une erreur qui coûte de l'argent. Ennuyeux, mais absolument pas grave ni vraiment tragique.

Cela dépend du vent. Je viens moi-même à l'origine de la région de la Ruhr, où il est presque impossible d'éviter une autoroute. Mais une autoroute à 300 m à l'ouest n'est généralement pas un problème ici, sauf pendant les nuits calmes. 5 km à l'est peut être pire. Il faut aussi prendre en compte l'urbanisation, la forêt, etc., mais en fin de compte, dans les zones peu construites, ce sont les bruits qui sont surtout influencés par le vent (souvent venant de l'ouest).