Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

kati1337

17.08.2024 20:52:55

Je finirais toujours par écouter la tête et le ventre, mais s’il le faut, il faut aussi prendre une décision difficile. Prends le temps de découvrir ce qui te dérange. Et si vous n’êtes pas heureux là-bas, essayez ailleurs. Pour notre première maison, nous avions aussi quitté la ville à cause des prix des terrains. La ville n’était qu’à 35-40 minutes, mais honnêtement - avec un enfant, c’est bien plus loin que ce qu’on a envie de faire tout le temps. Construire à la campagne, surtout quand on n’y a ni grandi ni connaît des gens, peut aussi être assez difficile. Moi, en ville, j’ai trouvé vite des contacts. À la campagne – mais c’était aussi en pleine période de Covid – j’ai trouvé que les gens étaient un peu plus fermés envers les étrangers. Je ne me suis jamais vraiment senti intégré dans ce village. Décider de tout recommencer ailleurs n’a pas été une décision facile ou confortable. Après l’emménagement, nous avions vendu toutes les cartons de déménagement, c’était censé être notre maison pour toujours. Mais on ne peut pas forcer le bonheur. Aujourd’hui je ne regrette pas d’avoir déménagé une nouvelle fois. D’autant plus que ma mère n’est plus toute jeune. À l’époque, je pouvais compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où je la verrais encore si nous n’allons que 1 à 2 fois par an en visite. Maintenant, on se voit chaque semaine, et nos enfants ont une grand-mère et des tantes qu’ils reconnaissent aussi. Est-ce que c’était stressant ? Oui. Mais ça en valait la peine. Au final, tout ira bien. Et si ce n’est pas encore bien, ce n’est pas encore la fin. Cela vaut aussi pour les lieux où l’on habite.

Jasmin

17.08.2024 23:40:53
Bonsoir, quel âge a votre enfant ? Tout juste né ? Peut-être avez-vous simplement besoin d'un peu de temps pour vous acclimater ? Il y a 12 ans, j'ai quitté la capitale pour la région environnante du Brandebourg et je ne connaissais personne non plus. Avec le premier enfant, les contacts sont venus et maintenant, avec trois enfants, on a l'impression d'avoir grandi là-bas... mais si c'est vraiment le bruit qui pose problème, il serait peut-être judicieux d'envisager un changement avec toutes ses conséquences, car le bruit, même subjectif, rend malade. Que dit le reste de la famille ?
Cordialement, Jasmin

MisslicheLage2

18.08.2024 01:19:23
Je voudrais d'abord dire un grand merci pour le réconfort et la compréhension que je trouve ici ! Je suis très heureux(se) de ne pas être accueilli(e) avec moquerie et je ne pensais pas trouver autant d'empathie sur Internet. Vraiment, merci !

Juste un petit mot pour la compréhension : nous vivons ici dans la région depuis 8 ans et nous avons aussi trouvé un entourage social, mais cela ne s'est jamais vraiment senti comme un chez-nous. J’ai du mal à le décrire... Peut-être que nous pensions qu’avec la naissance de l’enfant et l’achat de la maison, ce serait différent, mais je me sens encore plus déraciné(e) en ce moment. Par ailleurs, nous n’avons pas de points d’ancrage des deux côtés, comme des grands-parents, etc. Nous devons nous créer ce chez-nous nous-mêmes, mais nous gagnons tous les deux un salaire annuel brut à six chiffres, ce qui nous engage.

Au sujet de la maison :
Je la perçois actuellement comme tellement bruyante que je n’arrive presque pas à croire que je ne l’avais pas entendue avant ?!! Je ne sais pas dans quelle mesure la psychologie joue un rôle. C’est vraiment un quartier résidentiel cher avec de grandes maisons individuelles (parfois très anciennes) et plusieurs zones de construction neuves... toutes très prisées. Je ne comprends pas.

Internet calcule l’indemnité de remboursement anticipé à 14 000 euros.
Beaucoup d’argent perdu, et c’est cela qui nous a décidés aujourd’hui (donc la famille) à profiter d’abord ici. Nous nous donnons un an, puis il faudra voir comment cela se ressent après un an. Si ça ne s’améliore pas, nous devrons sans doute chercher à nouveau, mais d’ici là, savoir où et quoi exactement.
Je ne veux plus revivre ça.
Alors nous pourrions transférer le crédit avec un nouvel objet et ainsi économiser cet argent.

Comment cela se passe-t-il pour les frais annexes lors d’un nouvel achat ? Si j’achète moins cher qu’actuellement et que la banque doit me rembourser quelque chose. Puis-je utiliser cela pour les nouveaux frais annexes ?
Est-il prévisible que le marché immobilier soit meilleur pour une vente l’année prochaine ?

MisslicheLage2

18.08.2024 01:20:54

Mon mari trouve aussi que c’est étonnamment bruyant et ne l’a pas perçu de cette façon. Nous ne comprenons tout simplement pas et nous nous sentons vraiment bêtes.

hauskauf1987

18.08.2024 01:35:29

Quartier de maisons individuelles cher et votre maison a coûté 380 000 € ? Chez nous, cela ne suffit que pour une pièce.

Conseil : respirez d’abord et donnez-vous du temps, vous êtes déjà bien avancés (j’étais dans une situation similaire, mais j’ai annulé le contrat chez le notaire).

MisslicheLage2

18.08.2024 05:44:15

c’est le solde restant dû. Il y a un capital propre à six chiffres dedans. Le prix était évidemment plus élevé