kati1337
17.08.2024 20:52:55
oui, je dois lentement aussi découvrir ce qui pose exactement problème. Pour être honnête :
Je viens aussi d’avoir mon premier enfant et nous avons déménagé ici. Ce qui nous retient ici, c’est uniquement l’argent ou le travail (seulement partiellement en télétravail). D’une certaine manière, c’était un peu du genre : l’enfant est là, il faut qu’on se fixe. Bon, achetons quelque chose ici. En raison des prix dans cette agglomération, il n’y avait qu’un grand compromis possible. Eh bien, ça me retombe maintenant dessus. Je ne sais pas vraiment ce qui cloche ni ce que nous devons faire
Je finirais toujours par écouter la tête et le ventre, mais s’il le faut, il faut aussi prendre une décision difficile. Prends le temps de découvrir ce qui te dérange. Et si vous n’êtes pas heureux là-bas, essayez ailleurs. Pour notre première maison, nous avions aussi quitté la ville à cause des prix des terrains. La ville n’était qu’à 35-40 minutes, mais honnêtement - avec un enfant, c’est bien plus loin que ce qu’on a envie de faire tout le temps. Construire à la campagne, surtout quand on n’y a ni grandi ni connaît des gens, peut aussi être assez difficile. Moi, en ville, j’ai trouvé vite des contacts. À la campagne – mais c’était aussi en pleine période de Covid – j’ai trouvé que les gens étaient un peu plus fermés envers les étrangers. Je ne me suis jamais vraiment senti intégré dans ce village. Décider de tout recommencer ailleurs n’a pas été une décision facile ou confortable. Après l’emménagement, nous avions vendu toutes les cartons de déménagement, c’était censé être notre maison pour toujours. Mais on ne peut pas forcer le bonheur. Aujourd’hui je ne regrette pas d’avoir déménagé une nouvelle fois. D’autant plus que ma mère n’est plus toute jeune. À l’époque, je pouvais compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où je la verrais encore si nous n’allons que 1 à 2 fois par an en visite. Maintenant, on se voit chaque semaine, et nos enfants ont une grand-mère et des tantes qu’ils reconnaissent aussi. Est-ce que c’était stressant ? Oui. Mais ça en valait la peine. Au final, tout ira bien. Et si ce n’est pas encore bien, ce n’est pas encore la fin. Cela vaut aussi pour les lieux où l’on habite.