Vendre la maison directement à nouveau - Indemnité de remboursement anticipé

• Erstellt am 17.08.2024 06:58:56

MisslicheLage2

19.08.2024 06:56:12

Nous habitons ici depuis une semaine.
Ouf, et la nuit dernière c'était vraiment bruyant. Impossible d’ouvrir la fenêtre.

MisslicheLage2

19.08.2024 06:58:00

Oui... ça résume bien. Mais je ne peux pas changer immédiatement ce sentiment et cette attitude. Je ne vois ni n’entends que le bruit et que cette maison est inhabitable. Je ne peux pas me concentrer sur tout ce que j’ai... seulement mon merveilleux enfant. Le bruit me rend fou. J’ai vraiment mal au ventre et le cœur qui bat la chamade.

MisslicheLage2

19.08.2024 07:02:19

Je ne pense pas que la maison vaille moins que ce que nous avons payé.
Je ne peux pas non plus confirmer la baisse de la demande. À chaque visite, il y avait une foule de gens. Pour le premier objet souhaité, nous avons été surenchéris, pour un autre nous étions intéressés par une seconde visite, l’appel d’offres avait déjà commencé….
Rien que pour cet objet, il y avait 7 promesses d’achat.

Nous n’avons toutefois regardé que des objets prêts à être habités… peut-être sont-ils simplement très demandés.

nordanney

19.08.2024 07:39:03

Tu penses, mais tu ne sais pas (moi non plus d'ailleurs). Mais c’est tout à fait possible, car les biens d’occasion ne sont effectivement pas très demandés (plus l'efficacité énergétique est faible, plus le prix et la demande sont faibles) - contrairement au neuf. Et si tu as investi de l'argent dans la rénovation, cela ne signifie pas forcément que cet argent augmente directement la valeur de la maison et/ou correspond aux goûts des autres acheteurs potentiels.
Mais tu ne peux pas simplement supposer obtenir directement le même prix. Apparemment, lors de l’achat, personne d’autre n’a dit non plus « Je veux cette maison et je paierais même plus pour elle ». Tout cela est théorique, mais doit quand même être pris en compte.

ypg

19.08.2024 08:50:29

Le « vraiment bruyant » ne signifie pas qu'un orchestre de cuivres joue sous votre fenêtre.
Parce que ça, c’est « vraiment bruyant ».
Je pense que c’est tout « différent d’avant », et c’est justement normal.
As-tu déjà mesuré les décibels avec ton téléphone ? Peut-être pour nous ? Peut-être simplement pour obtenir un chiffre rationnel ?!

Pour d'autres, il y a aussi des différences avant/après : soudain, on a une cuisine complètement sombre, un couloir beaucoup trop étroit, une chambre trop claire, une technique trop bruyante à côté du lit, un cellier trop chaud ou une salle de bains trop froide, une chambre d’enfant bien trop petite et des carreaux beaucoup trop rugueux et durs dans le salon, sans parler de la vue que les voisins ont sur le jardin — et tout cela ne va pas du tout. Pas du tout, si tu vois ce que je veux dire.
Et puis on continue d’abord, on vit plus loin, parce que les enfants vont à l’école et que soi-même il faut aller au travail. La vie continue, la concentration se porte sur l’essentiel, les priorités changent et se réajustent.
La cuisine complètement sombre n’est pas si sombre pendant la journée, seulement plus sombre le matin, pour la chambre on achète des rideaux (enfin un peu de tissu devant les murs), le bruit de la technique relativise à côté du mari qui ronfle, pour la salle de bains un radiateur est envisageable, le cellier est agaçant et on ne l’utilise donc pas pour les fruits (les conserves et les appareils s'en moquent), et pour les voisins : cela s’est très bien installé avec eux. Les enfants se trouvent et jouent ensemble. Les adultes respectent la fenêtre qui donne sur l’extérieur.

MisslicheLage2

19.08.2024 11:07:09

Merci pour ton gentil message. Il m’a fait sourire.

Aujourd’hui, ça ne vaut pas la peine de mesurer car il y a un vent du nord-est. On n’entend rien du tout. Mais au prochain changement de vent vers l’ouest, je mesurerai. Ça m’intéresse peut-être bien. Aujourd’hui, je peux même rester sur le balcon / la terrasse sans pensées négatives et je peux me réjouir.
C’était ainsi lors des visites.