Planification du plan d'étage pour une nouvelle maison individuelle avec double garage (villa urbaine)

• Erstellt am 27.12.2019 13:42:19

maxl229

27.12.2019 18:52:28

Par coin salon, tu entends le canapé dans le salon ou le bloc cuisine ?

À l'étage il y a une grande salle de bains avec douche et baignoire ainsi qu'une "salle de bains enfants" avec douche. Au rez-de-chaussée, en revanche, seulement un petit WC pour invités avec toilette, éventuellement urinoir et lavabo.

La pièce de stockage, la buanderie et la chaufferie ont été délibérément séparées. Ma partenaire souhaite une buanderie entièrement équipée, qui pourra aussi être utilisée pour le repassage, etc. Je peux imaginer une combinaison entre la pièce de stockage et la chaufferie, à condition que la buanderie soit échangée avec la pièce de stockage. Ainsi, un garage ainsi qu'une pièce de stockage/chaufferie seraient installés dans le bâtiment annexe.

hampshire

27.12.2019 18:54:23
La buanderie avec la machine à laver est certainement mieux placée à l'emplacement de la réserve. Selon la façon dont les provisions sont réparties entre la cuisine et la réserve, le passage par la buanderie est « le moindre mal ». Les boissons, les légumes à conserver au frais, les provisions qui dépassent l’usage quotidien peuvent tout à fait être un peu plus éloignées.

De plus, un autre évier de lavage-rinçage peut être utile dans la buanderie, et lorsqu'on y travaille, on n’a pas le sentiment d’être complètement à l’écart. Dans ce cas, la pièce doit aussi avoir certaines qualités « [Lust auf Aufenthalt] ».

maxl229

27.12.2019 18:56:46

Ce serait notre souhait de modification !
Échanger la réserve avec la buanderie et, si possible, intégrer encore un petit espace de rangement dans la cuisine. L’évier devra alors être définitivement intégré.
Les boissons et autres provisions seraient alors stockées derrière le garage double.

haydee

27.12.2019 19:19:16
Escalier droit et espace aérien supprimés, et vous avez beaucoup plus de marge de manœuvre dans la surface au sol.

Qui repasse dans la pièce attenante lorsque l'on regarde la télévision ailleurs ou que l'on garde un œil sur les enfants ?
Il faut absolument prévoir un lavabo pour le lavage à la main, même si ce n’est que pour faire tremper des taches.

Quels lots d’exécution voulez-vous réaliser ?
Même chez vous, cela doit être plus que des revêtements de sol et des travaux de peinture. N'oubliez pas le matériel.
Maison, garage double, pièces annexes et frais annexes de construction s’additionnent.

maxl229

27.12.2019 19:29:28

Je repasserais probablement aussi plutôt dans le salon/salle à manger, mais actuellement ma copine pense encore qu'elle veut une pièce à laver/repasser à part.
Le lavabo sera définitivement placé dans la buanderie.
Je pense que nous allons certainement échanger les deux pièces (cellier/buanderie). S'il sera possible d’intégrer une réserve dans la cuisine sans risquer une augmentation supplémentaire de la surface totale, nous devrons attendre pour voir.

Pour les travaux (EL), je ne peux pas encore évaluer à 100%. Le père de ma copine a une entreprise de construction qui couvrira les travaux de sols et de maçonnerie. Cela permet d'économiser sur les coûts de matériel et de main-d’œuvre. De plus, il prendra la direction des travaux. Il est encore redevable envers l'architecte et le statique, donc ici aussi, les tarifs officiels ne seront pas payés.
Pour le reste, il faut attendre de voir ce que les "connaissances" permettront.

maxl229

27.12.2019 20:16:00
J'ai griffonné quelque chose rapidement.
La réserve a été remplacée par une buanderie.
Dans la buanderie, un lavabo doit en plus être installé sous l'une des fenêtres.
La porte de la cuisine a été retirée, de sorte qu'un espace de rangement supplémentaire soit créé dans la cuisine (pour les provisions) et dans la buanderie.
L'écart entre le garage et la maison est légèrement réduit, afin que la fenêtre de la cuisine puisse être agrandie de 1 m à 1,50 m.
La taille de la nouvelle réserve peut éventuellement être encore légèrement réduite en supprimant la porte vers l'extérieur et en installant une porte de garage vers l'extérieur.