K a t j a
19.08.2022 12:33:25
Je combinerais toujours des spots avec un autre éclairage. Et surtout avec des plafonds bas, les spots valent de l’or. Aussi comme spots en saillie. Les lampes suspendues modernes au-dessus de l’îlot de cuisine ou de la table à manger ont peut-être l’air super dans les chalets chics sur Insta, mais avec une hauteur de plafond de 2,40 m, le charme disparaît. Et quand on a ces trucs poussiéreux à hauteur de nez, on souhaite peut-être que la lumière vienne simplement discrètement d’en haut quand on émince des oignons.
Oui et non. D’abord, une lampe ne serait jamais une raison pour moi de faire baisser le plafond. Surtout pas quand je n’ai que 2,50 m de hauteur. Par ailleurs, les plafonniers plats sont peut-être généralement plus pratiques dans la cuisine. Pour couper les oignons, je préfère quand même prendre des éclairages sous les placards suspendus ou bien des lampes de travail que j’ai au mur. Je suppose que dans cet immeuble ancien, on ne doit pas non plus s’attendre à un îlot de cuisine, donc la discussion à ce sujet est superflue.