Réparer l'infiltration d'eau dans la cave |
6.000
|
- |
- |
Nouvelles canalisations d'eau |
15.000
|
Nouvelles conduites de chauffage |
12.000
|
Nouvelles installations électriques |
25.000
|
Quelque chose avec un nouveau chauffage |
15.000
|
- |
- |
Installer l’échafaudage |
2.800
|
Isolation sous rampant 160m² |
48.000
|
Isolation de façade 160m² |
19.600
|
Nouvelle porte d'entrée |
4.000
|
Remplacement des fenêtres, env. 30m² |
23.600
|
Remise en état des planchers en bois (enlever la moquette, poncer, huiler) |
6.900
|
Plinthes, 180m |
2.300
|
Peinture intérieure des murs, env. 400m² |
12.000
|
Peinture intérieure des plafonds, env. 120m² |
3.400
|
- |
- |
Nouvelle cuisine |
22.000
|
Appareils électroménagers pour la cuisine |
6.000
|
Nouveau WC pour invités |
5.000
|
Nouvelle salle de bain en bas |
12.000
|
Nouvelle salle de bain en haut |
25.000
|
- |
- |
Imprévus |
27.000
|
Direction des travaux |
10.000
|
Voici notre estimation actuelle. Le montant total s'élève maintenant à près de 300k, car l’expert aurait estimé beaucoup plus pour des canalisations entièrement neuves que moi. Tous les autres postes ont été recherchés sur internet avec des données aussi récentes que possible. Si j'ai trouvé des fourchettes de prix, j'ai pris le maximum et parfois ajouté des marges.
En faisant cette compilation, j’ai déjà remarqué que certains points sont calculés de manière assez généreuse. Jusqu'ici, je n'ai quasiment pas inclus de travail personnel, car je ne pouvais pas vraiment estimer l'état des murs (partiellement lambrissés en bois) ni s'il faudrait d'abord faire de l'enduit ou autre chose. Par exemple, je me sens capable de peindre et de remettre en état les sols moi-même.
Comme j'entends et vois partout que les coûts de construction explosent, je préfère partir du maximum et me réjouis si les devis sont nettement moins élevés. L'extérieur n’est pas encore pris en compte. Il y aurait une terrasse (env. 25m²) ainsi que des allées pavées autour de la maison qui devront être réalisées à moyen terme.
De plus, cette estimation n’est sans doute pas complète. Par exemple, les plinthes m'ont spontanément été rappelées en pensant aux sols et j'ai prévu une somme pour cela. Ce genre de « petites choses » est en réalité beaucoup plus fréquent.
Nous n’avons pas besoin de luxe partout, mais nous passons beaucoup de temps à la maison et souhaitons un certain confort. Par exemple, pour la cuisine, en tant que cuisinier amateur, j’aimerais quelque chose de correct.
Alors, lâchez-vous. Où est le AMG ?