Alors, les premières offres arrivent doucement et pour le moment je suis plutôt agréablement surpris - je m'attendais à bien pire.
Exemple fenêtre :
Démontage, élimination des anciennes fenêtres et des caissons de volets roulants, installation des nouvelles fenêtres et des caissons de volets roulants
4 petites fenêtres de cave avec ouverture pivotante à soufflet sans volets roulants
1 porte-fenêtre coulissante levante de 2,30 m de large avec volets roulants
2 petites fenêtres WC invités sans volets roulants avec ouverture pivotante à soufflet et verre dépoli
1 élément fixe en verre du sol au plafond en fenêtre panoramique avec volets roulants
10 autres fenêtres "taille normale" en partie à un vantail, en partie à deux vantaux, avec ouverture pivotante à soufflet et volets roulants
Au total 18 éléments.
Profils Kömmerling
Double vitrage
Couleur fenêtre anthracite à l’extérieur / blanc à l’intérieur
Tous les volets roulants avec télécommande, couleur standard gris
Prix tout compris : 19 500 €.
Le prix vous semble-t-il correct ?
Malheureusement, j'ai un problème concernant les fenêtres - le double vitrage n'est pas subventionné.
Dans le sous-sol et la cave, la question d’un triple vitrage ne se pose pas, car il y a seulement 30 cm de mur / 50 cm de mur en pierres brisées dans la cave. Nous n'avons pas prévu d'isolation de la façade, pour éviter les problèmes d'humidité, nous restons ici définitivement avec du double vitrage.
Cependant, le toit et l'auge sont isolés par l'extérieur avec 16 cm d'isolation. Derrière les lucarnes, il y a 30 cm de mur.
L'isolation ne serait-elle pas suffisante ici pour installer des fenêtres à triple vitrage ?