Bungalow prévu sur sous-sol existant : des idées ?

• Erstellt am 08.12.2019 14:05:09

ypg

08.12.2019 20:43:59

Qu'il n'y a pas de murs ? Échelle inconnue et flexible ?
Le vestiaire est plus grand que la cuisine et l'armoire de la chambre réunis ?

Peut-être devrais-tu remplir ici le questionnaire épinglé pour les discussions sur les plans et prendre une feuille à carreaux, où un carreau correspond à 50 cm.
Merci

11ant

08.12.2019 23:42:29

Pourquoi autour et pas au-dessus d’une cave, que représente ce dessin malheureusement non à l’échelle : le plan du sous-sol alias « cave » ou celui du bungalow construit dessus ?
Ce qui frappe bien sûr, c’est qu’on ne voit pas d’escalier – au mieux la position d’un escalier (quel genre d’escalier serait-ce, apparemment plus petit que les WC invités ?).

Même pour une construction arrêtée, il devrait y avoir plus qu’un simple dessin d’enfant de l’existant – d’ailleurs aussi un du bâtiment aérien prévu à l’époque.

Aussi ami que je sois du réemploi (plus adapté !) de caves, je déconseille néanmoins de considérer la contamination d’un terrain par une ruine – et ce qui fête déjà son dixième anniversaire comme lieu abandonné ne peut guère être autre chose ! – comme autre chose qu’une pollution, simplement parce que la structure, selon un avis amateur (même les architectes inexpérimentés sont des amateurs dans ce sens !), n’est apparemment pas ou du moins pas visiblement en mauvais état. « Emplacement, emplacement, emplacement » ne vaut aussi que dans une certaine mesure dans des cas particuliers, et je considère que c’est le cas ici.

Seven1984

09.12.2019 08:36:37
Merci beaucoup pour votre retour. Je n'ai en fait pas lu le commentaire. Je vais améliorer mon dessin. J'ai tous les documents etc. à disposition et le plan est une copie 1:1 du sous-sol, dessiné à la main et construit comme nous le trouvons sympa. Merci aussi pour le commentaire critique concernant le sous-sol : en fait, ce n'est pas vraiment le sujet ici, mais volontiers : avec quels problèmes compterais-tu pour ce lieu abandonné ? J'essaie, en tant que novice, de m'informer un peu à ce sujet, la pierre utilisée par exemple n'est pas affectée par l'humidité durable.

haydee

09.12.2019 09:40:29
J'aurais la crainte de dégâts d'eau et de gel.

Que entends-tu par adapté à l'âge ?

Indépendamment des dimensions.
Séparer l'espace spa et le sommeil.
Que les vêtements ne sentent pas l'infusion ou que, malgré la ventilation contrôlée de l'habitation, l'humidité ne reste pas dans la garde-robe.
Accès direct au jacuzzi - spa

Le bain des invités/enfants manque une fenêtre.

Garde-robe très grande

Salle polyvalente.
La cuisine semble assez petite
La table bloque l'accès à la terrasse
Dessine des chaises, comme si quelqu'un y était assis.
Le canapé est au milieu de la pièce.
La pièce est un bon exemple que la taille ne fait pas tout

11ant

09.12.2019 14:14:25

Je ne trouve pas de « hors sujet » au cœur du sujet. Avec une vacance, on accélère en fait toute détérioration – et ici, la structure brute a même subi une sorte de « première occupation » par une vacance, qui ne l’a sûrement pas laissée « sécher tranquillement ». Une pierre auto-régénérante dépasse la limite du vœu pieux pour tomber dans l’absurde. Qu’est-ce qui aurait pu l’imprégner ainsi ? Dix ans sans protection adéquate contre les intempéries – c’est-à-dire non seulement les précipitations, mais aussi les variations climatiques au cours de la journée et de l’année – affectent toute construction. Même un novice ne peut pas vraiment croire sérieusement qu’on supporterait sans sourciller cette expérimentation imprévue de longue exposition aux intempéries. De plus : si c’est vraiment un emplacement en or, dans dix ans, tu ne seras sûrement pas le premier à flairer la bonne affaire sur ce bien. Ne te demandes-tu pas pourquoi ceux qui t’ont précédé ne sont finalement pas devenus les idiots ? Au minimum, des entrepreneurs en démolition, des assècheurs de bâtiments, des experts et d’autres professionnels auraient été ici les développeurs fonciers prédestinés. Sans problème, ce « beau dormeur » serait déjà sous toit depuis longtemps.

Seven1984

09.12.2019 14:38:07

Merci pour la suggestion. Vous avez raison, comme ce n’est pas à l’échelle, cela paraît très désordonné. Je vais le retravailler.
Les toilettes invités/salle de bain enfants devraient avoir un œil-de-bœuf. Ce sera un bungalow avec toit plat.
Mais oui, il y a peut-être de meilleures options ! Merci pour cela !