L’escalier est prédéfini, c’est pourquoi nous avons prévu un bungalow autour.
Qu’est-ce qui vous saute aux yeux dans le plan ?
Pourquoi
autour et pas
au-dessus d’une cave, que représente ce dessin malheureusement non à l’échelle : le plan du sous-sol alias « cave » ou celui du bungalow construit dessus ?
Ce qui frappe bien sûr, c’est qu’on ne voit pas d’escalier – au mieux la position d’un escalier (quel genre d’escalier serait-ce, apparemment plus petit que les WC invités ?).
Même pour une construction arrêtée, il devrait y avoir plus qu’un simple dessin d’enfant de l’existant – d’ailleurs aussi un du bâtiment aérien prévu à l’époque.
Aussi ami que je sois du réemploi (plus adapté !) de caves, je déconseille néanmoins de considérer la contamination d’un terrain par une ruine – et ce qui fête déjà son dixième anniversaire comme lieu abandonné ne peut guère être autre chose ! – comme autre chose qu’une pollution, simplement parce que la structure, selon un avis amateur (même les architectes inexpérimentés sont des amateurs dans ce sens !), n’est apparemment pas ou du moins pas visiblement en mauvais état. « Emplacement, emplacement, emplacement » ne vaut aussi que dans une certaine mesure dans des cas particuliers, et je considère que c’est le cas ici.