Décision d'achat petite maison jumelée de 100 m² datant de 1930

• Erstellt am 17.08.2022 14:24:18

Finch039

18.10.2022 15:50:08
Malheureusement, je n'ai pas encore reçu d'offres des entreprises qui proposent cela ici dans la région - l'offre est malheureusement très limitée et elles sont donc bien occupées. Mais : j'ai fait les demandes à ce sujet et oui, cela devrait déjà rentrer dans le budget. Je ne compte en fait pas plus de 10k € ici ? Je n'aurais pas pensé que 6 cm pourraient apporter autant.

SumsumBiene

18.10.2022 16:09:45

Concernant l'isolation par insufflation, plusieurs nous en ont par exemple déconseillé l'usage. On n'arrive pas à l'appliquer de manière aussi homogène et on se retrouve alors avec des ponts thermiques. Des connaissances à nous viennent justement de mettre à nu un de leurs murs à cause d'une extension. On a vu que ce n'était pas un vide "propre" et qu'il y avait beaucoup de débris et de miettes dans la partie basse du mur.

Finch039

18.10.2022 16:14:42
Je pourrais imaginer maintenant que cela soit déjà insufflé avec beaucoup de pression - les particules individuelles doivent aussi être assez comprimées. Peut-être que quelqu'un ici s'y connaît.

SaniererNRW123

18.10.2022 16:26:48

1. Si c'est fait par un professionnel, alors tu as - à condition que l'espace vide soit accessible partout - une isolation sans espaces vides. L'isolation par injection n'est plus aujourd'hui un exotisme, mais une technique tout à fait normale. Des erreurs et des incidents peuvent toujours arriver. Quel que soit le métier.
2. Et même si un endroit devait être raté (improbable), tu as quand même isolé 98 % du mur et c'est 98 % de plus que sans isolation. Énergétiquement toujours très bien.
3. Qui sont ces « plusieurs » ?

Eh bien c’est comme ça. À cause de quelques débris et miettes dans la partie basse d’un mur (ce qu’on peut d’ailleurs aussi voir avant, si on regarde dans le mur), renoncer à une isolation pas chère ? Parce que quelle est l’alternative ? Exactement, ne pas isoler du tout. Et c’est tout simplement bête.

SumsumBiene

18.10.2022 16:27:01
Comment doit être construit le Druck ?

Il s'agissait de personnes qui venaient de la construction ou qui avaient déjà rénové des bâtiments anciens.

SaniererNRW123

18.10.2022 16:56:11

Alors j'affirme de manière générale qu'ils n'ont aucune idée de l'isolation par insufflation.

L'isolation est "soufflée" dans les interstices à l'aide d'une pression augmentée selon un schéma prédéfini. Il existe des machines spéciales d'insufflation pour cette tâche.
Les professionnels examinent d'abord l'espace par ces trous d'environ 2 cm, et peuvent même parfois retirer une brique pour éliminer des débris à la base.
Les bons entrepreneurs sont même spécialement certifiés pour ces travaux. Cela existe également depuis environ +/- 40 ans. Donc c'est établi.