Tout d’abord, un grand merci pour les nombreux conseils. Je me suis noté pas mal de choses sur ma « liste de contrôle » !
Si le prix a déjà tellement baissé, on pourrait oser se présenter sous les 200k et invoquer les travaux de rénovation comme raison.
Je sais que c’est une communauté d’héritiers qui vend la maison et qu’ils veulent bien sûr voir de l’argent. Mais demander ne coûte rien
Tiens-nous au courant quand tu auras plus d’infos. Et renseignez-vous un peu sur ce que vous voulez vraiment. Pouvez-vous vivre avec un stratifié normal, un chauffage au gaz simple et des radiateurs basiques, etc., ou pas du tout. C’est vraiment difficile à calculer. Nous ne vous connaissons pas, et chacun a sa propre vision. Par exemple, nous avons du stratifié, un chauffage au gaz, des radiateurs normaux, des salles de bains simples, etc. Nous vivons très bien ainsi et notre maison a quand même fière allure et presque tout a été refait à neuf. Avec d’autres exigences, nous aurions sans problème pu dépenser 50 à 100 000 de plus. Mais beaucoup de choses ne nous importaient pas. Un standard simple nous suffisait. Et notre maison est bien plus petite, ce qui fait aussi une différence.
J’attends toujours une réponse du vendeur. La maison n’est pas habitée et est vide depuis longtemps.
Un peu sur nous : nous sommes des gens assez ordonnés et parfois très pointilleux.
C’est-à-dire que nous referions ce qui a été utilisé par les précédents (sur le long terme). Par exemple les salles de bains et la cuisine. Je me situe toutefois dans la classe moyenne. Donc cuisine entre 10 et 15k, salles de bains modernes mais pas de miroirs ni meubles de salle de bain chers, je prends par exemple la série brillante G d’Ikea.
Je referais aussi définitivement les revêtements de sol, car ils ne nous plaisent pas, et nous ferions « tout » ce qu’on fait idéalement, tant que la maison n’est pas habitée.
Seuls les travaux de peinture pourraient éventuellement être mis en pause temporairement.
Non, sans blague : je lis chez le TE qu’il aimerait construire lui-même. La maison serait une « bon, ça va aussi – solution de secours » par manque de terrain à construire. Est-ce qu’on est heureux à long terme avec une solution de secours ou est-ce qu’on s’en mord toujours les doigts ?
La maison nous plaît beaucoup en elle-même, par son emplacement et son terrain.
Nous avons juste « peur » de nous lancer dans un gouffre sans fond, car nous n’avons jamais rénové une maison. Malheureusement, nous sommes tous les deux vraiment gauchers en ce qui concerne le travail manuel.
Ce que nous voudrions le plus, c’est construire nous-mêmes, c’est vrai. Mais nous cherchons des terrains depuis une éternité – aussi dans les environs – mais malheureusement sans succès. Et le souhait d’une maison individuelle est effectivement assez grand… (évidemment pas à tout prix dans le monde…)