Comment évaluez-vous cette maison ? Quel budget sera nécessaire ?

• Erstellt am 25.10.2018 17:53:58

ypg

26.10.2018 13:27:25

Dans une salle de bain de 4 m², utilisée uniquement par des visiteurs, on peut y engloutir 10 000 euros, oui.

Mais ce n’est pas nécessaire. Il existe une peinture spéciale qui ne s’écaille pas non plus. Trois couches en trois jours, et c’est fini. Coût : une fraction seulement. On peut aussi s’acheter des toilettes et un lavabo neufs.

kaho674

26.10.2018 13:44:35

Bon, tu as peut-être raison. Si c’est vraiment serré, on peut reporter ça à plus tard et résoudre ça pour l’instant de cette façon. Personnellement, je suis à chaque fois content que mes invités puissent utiliser nos magnifiques toilettes pour invités toutes neuves, sans avoir à se coincer quelque part ou détourner le regard d’horreur.

Winniefred

26.10.2018 14:30:21
Il faut simplement tout bien peser. Nous avons refait toutes les salles de bains immédiatement, même si au moins les anciens WC invités n'étaient pas encore une catastrophe complète et qu'on aurait sûrement pu les laisser tels quels dans un premier temps. Mais nous avions de toute façon les artisans dans la maison, nous étions déjà en train de faire ça, et faire ce genre de choses quand on habite déjà dans la maison, c'est toujours une affaire de beaucoup de saleté, de bruit et de travail. Sinon, je suis aussi d'avis que l'on peut déjà accomplir beaucoup, par exemple avec de nouveaux joints en silicone, de nouveaux WC ainsi que des robinetteries.

Yaso2.0

26.10.2018 14:40:21
Tout d’abord, un grand merci pour les nombreux conseils. Je me suis noté pas mal de choses sur ma « liste de contrôle » !

Je sais que c’est une communauté d’héritiers qui vend la maison et qu’ils veulent bien sûr voir de l’argent. Mais demander ne coûte rien

J’attends toujours une réponse du vendeur. La maison n’est pas habitée et est vide depuis longtemps.

Un peu sur nous : nous sommes des gens assez ordonnés et parfois très pointilleux.
C’est-à-dire que nous referions ce qui a été utilisé par les précédents (sur le long terme). Par exemple les salles de bains et la cuisine. Je me situe toutefois dans la classe moyenne. Donc cuisine entre 10 et 15k, salles de bains modernes mais pas de miroirs ni meubles de salle de bain chers, je prends par exemple la série brillante G d’Ikea.

Je referais aussi définitivement les revêtements de sol, car ils ne nous plaisent pas, et nous ferions « tout » ce qu’on fait idéalement, tant que la maison n’est pas habitée.

Seuls les travaux de peinture pourraient éventuellement être mis en pause temporairement.

La maison nous plaît beaucoup en elle-même, par son emplacement et son terrain.

Nous avons juste « peur » de nous lancer dans un gouffre sans fond, car nous n’avons jamais rénové une maison. Malheureusement, nous sommes tous les deux vraiment gauchers en ce qui concerne le travail manuel.

Ce que nous voudrions le plus, c’est construire nous-mêmes, c’est vrai. Mais nous cherchons des terrains depuis une éternité – aussi dans les environs – mais malheureusement sans succès. Et le souhait d’une maison individuelle est effectivement assez grand… (évidemment pas à tout prix dans le monde…)

apokolok

26.10.2018 15:17:53
Alors, à première vue, la maison ne me fait pas mauvaise impression non plus. Il est évident que des travaux ont été réalisés de temps en temps, on ne peut pas parler d'un retard complet de rénovation. Le toit est vraiment très particulier, mais il a l'air neuf. Les fenêtres ont aussi été remplacées, mais elles pourraient bientôt devoir l’être de nouveau.

Ce que je ferais à votre place avant d'emménager :
- Électricité neuve (env. 10-15k)
- Réseaux eaux usées et eaux claires neufs (7k)
- Salles de bains neuves (15-20k)
- Sols neufs (très variable)
- Il faudra bien sûr repeindre partout ensuite, ce qui devrait coûter entre 5 et 10k.
- Si le toit ou la dalle du dernier étage ne sont pas isolés, cela devrait être fait, ce serait une faiblesse énergétique importante. Les coûts sont difficiles à estimer, il faudrait de toute façon refaire aussi l’aménagement intérieur du dessus. Certainement autour de 15k. Si ce n’est pas isolé, tu dois le faire dans les 12 mois.
- Le chauffage dépend du type de chaudière. Si c’est déjà une basse température (ou à condensation, mais ce n’est clairement pas le cas), elle peut rester, sinon il faut la remplacer. Je passerais alors au gaz si possible.
Si les radiateurs sont neufs, il faudra aussi aménager les encastrements, bien sûr. Les anciens chauffent au moins aussi bien que les plus récents, on peut discuter de l’esthétique.

Les fenêtres et le chauffage peuvent être faits plus tard, cela ne génère pas beaucoup de poussière et ne prend pas longtemps.
Je ne mettrais même pas d’isolation thermique par l’extérieur [WDVS], même si on te la donnait gratuitement. Ça fait moche, cela assombrit les fenêtres et n’est pas rentable sur 50 ans. De plus, tu devras de toute façon changer les fenêtres et les portes.

Le fait que la baraque soit apparemment si difficile à vendre me mettrait quand même la puce à l’oreille.
Va absolument visiter la maison et la cave avec un expert. Est-elle sèche ?
Une sécurité à 100% n’existe bien sûr jamais, mais il devrait pouvoir exclure les erreurs les plus graves.

Farilo

26.10.2018 17:59:37
Je ne comprends pas du tout pourquoi vous rendez toujours les chauffages si chers ?
Un voisin a payé 2,5k pour son tout nouveau chauffage (gaz Vaillant). J’ai regardé en ligne. Ces appareils ne sont pas si chers que ça.
Bien sûr, si on veut remplacer tous les tuyaux et en plus dans le mur (ce que je ne ferais pas !), ça peut coûter cher.
Mais même les radiateurs ne sont pas très chers (il y a bien sûr une fourchette de prix).
Tout compte fait, je pense que le chantier chauffage ne dépasserait pas 22k chez vous, mais alors tout complet ! Seulement, vous ne devez pas toujours demander uniquement à l’artisan de votre village... Il faut aussi essayer MyHammer, les annonces dans les journaux, les petites annonces Ebay (pour chercher des artisans). Cela permet d’économiser pas mal.

- Fenêtres double vitrage (ou plus si c’est trop bruyant chez vous)
- Portes intérieures dans la maison devraient être présentes
- Isoler le grenier si l’on trouve un isolant abordable (ce n’est définitivement pas un travail impossible !)
Alors ça ira pour l’énergie.

Quoi qu’il en soit, dès que c’est acheté, je passerais toujours d’abord 2-3 semaines là-bas. Surtout maintenant en hiver. Comme ça on voit ce qui doit être fait, quand, comment et pourquoi.

Peut-être que l’ancienne chaudière peut rester ? Peut-être que les fenêtres sont encore correctes et ont juste besoin d’être rénovées ?

Pensez-y : il y a eu des gens qui ont vécu là pendant des années. Il n’est pas nécessaire que TOUT soit NEUF et DIFFÉRENT tout de suite !

N’oubliez pas que si vous construisiez neuf, pour une raison quelconque, vous dépasseriez TOUJOURS ou le seuil des 500k !

Alors 300-320k TOUT COMPRIS, ça sonne tout de suite très différemment.

Donc, achetez (si l’emplacement vous plaît), remettez en état et détendez-vous.