Les tuiles en béton sont carrément plus chères en ce moment, car il n'y a pas de tuiles en terre cuite disponibles actuellement. Essaie plutôt un toit en tôle si de toute façon un système photovoltaïque est prévu...
Choqué est le bon mot - bon, ce qui doit être, doit être... je vais devoir réduire ailleurs, par exemple pour la porte-fenêtre coulissante :p C’est comme ça, il faut s’y faire...
Heureusement, nous finalisons notre financement seulement à la fin de la semaine prochaine, car les taux viennent de baisser un peu (du premier taux mixte à 4,25 % à maintenant 3,81 %) - je peux donc encore ajuster un peu le volume du financement.
Les tuiles en béton sont actuellement vraiment beaucoup plus chères, car il n'y a pas de tuiles en terre cuite pour le moment.
Essaie peut-être une toiture en tôle si un photovoltaïque est de toute façon prévu...
Pour le photovoltaïque, nous avons pour l'instant renoncé, tout comme pour la pompe à chaleur.
C'est tout simplement inabordable actuellement... en espérant que peut-être tout se stabilisera un peu dans 3 à 5 ans.
Oui, mais si vous savez que tôt ou tard vous voulez un photovoltaïque, alors un toit en tôle serait une option, car l'esthétique joue alors un rôle secondaire.
Obtenez d'autres offres et réfléchissez-y bien.
Lorsque nous avons acheté notre maison en 2017, l'ingénieur en bâtiment nous avait encore estimé entre 15 000 et 20 000 pour un nouveau toit... l'augmentation des prix est incroyable. C'est pourquoi je réfléchirais bien à ce qui a vraiment un sens économique. Nous avons finalement isolé notre toit de l'intérieur pour une fraction du prix.