Planification des appareils de cuisine. Comment procéder. Le marché n'est pas clair

• Erstellt am 11.09.2017 12:34:41

AxelH.

14.09.2017 16:47:15
La politique tarifaire de certains fabricants est aussi étrange. Nous nous sommes intéressés à une plaque de cuisson à induction avec hotte aspirante intégrée pour notre nouvelle cuisine. Siemens propose par exemple des modèles attrayants, dont le prix catalogue de plus de 4400 euros dépasse largement ce que nous sommes prêts à dépenser. En fait, nous avions donc déjà abandonné l'idée qu'un appareil Siemens soit envisageable pour nous. Et puis nous entrons dans le studio de cuisine, et un modèle qui nous intéresse coûte 1961 euros en dessous du prix catalogue...

KingSong

14.09.2017 16:59:37
Oui, et ensuite cela dépend encore du studio de cuisine lui-même, comme déjà dit, après des négociations difficiles, nous avons payé moins avec des appareils haut de gamme qu بدون appareils...

Alex85

14.09.2017 19:26:24

Regarde combien coûtent les appareils Siemens en ligne, pour obtenir le "vrai" prix. Par exemple, la plaque de cuisson de la série IQ700 mentionnée par le TE coûte 1 150 € sur la boutique en ligne Siemens (et il en veut deux), alors qu'on la trouve dans la "nature libre" à partir de 350 €.

ruppsn

14.09.2017 21:30:15
Ces soi-disant studios de cuisine, qui fonctionnent avec une facturation globale et des super conditions spéciales et une remise maison moins xx % parce que c’est seulement aujourd’hui et parce que c’est vous, ça me tape vraiment sur les nerfs. Et malheureusement, cela inclut aussi tous les magasins de meubles et ceux qui se laissent “négocier à la baisse” avec des contre-offres. Sérieusement, quelqu’un croit-il vraiment qu’ils vont faire une exception et baisser encore le prix simplement parce qu’on arrive avec une autre offre du coin ? En général, ils ont simplement fait une “offre” au départ, qui était beaucoup trop chère. Je considère cela comme une moquerie des clients, à laquelle je ne suis pas prêt à participer.

Un cuisiniste sérieux te dit d’avance ce qu’il en est, à savoir que tu n’es pas dans un bazar et que le prix est bel et bien le prix, même si tu arrives avec une offre moins chère de 10 %. Mon expérience actuelle est qu’au-delà des chaînes de magasins de meubles, on obtient plus pour le même argent – dans mon cas, la qualité des façades et le conseil/la planification. Cela peut bien sûr être un hasard ou un cas isolé. Mais Hö***ner, X**l et compagnie, c’était du vent de bout en bout. La seule alternative sérieuse pour nous était le menuisier cuisiniste. Ce qui a finalement été décisif pour nous, c’est que notre cuisiniste avait déjà bien travaillé plusieurs fois avec notre architecte, ce qui était important pour nous à cause de certains détails constructifs.

D’ailleurs, ni le cuisiniste ni le menuisier n’ont eu de problème avec des appareils fournis par nos soins, achetés sur Internet. Le menuisier nous l’a même recommandé, car il ne pourrait jamais proposer les appareils à un prix aussi bas. On devait les faire livrer chez lui, il les apporterait ensuite et les installerait. On peut toujours essayer de proposer cela en magasin de meubles ou dans les chaînes de studios de cuisine dites “Les Planificateurs de Cuisine”...

Mais certainement que tout le monde ne partagera pas ce point de vue... [emoji6]

Knallkörper

14.09.2017 23:26:47
J'étais par exemple dans un magasin de meubles. Nous avons une cuisine relativement grande, je dirais. Le concepteur et vendeur a dessiné la cuisine, on pouvait suivre l’avancement sur un grand moniteur. Quand il a fini : « Vous avez une superbe cuisine avec des appareils haut de gamme – ça coûte bien sûr quelque chose. Mon calculateur me dit : 51 000 euros » ... « Mais nous avons une foire la semaine prochaine, je peux probablement descendre à 30 000 » ... « Je vais chercher mon supérieur, peut-être qu’il peut faire quelque chose, il a plus d’autorisations dans le système » ... Le supérieur arrive, s’assoit à l’ordinateur, fait une mimique pensive et joue probablement au strip-poker ... « Bon, l’ordinateur calcule maintenant » ... il joue encore 2 minutes au strip-poker ... « Alors, nous pouvons vous offrir 19 999 euros – mais seulement jusqu’à demain » ... Je dis au revoir, je vais y réfléchir. Deux jours plus tard, un e-mail arrive : « Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer la cuisine au prix de 18 800 euros... »

C’est plus ou moins comme ça que ça s’est passé à nouveau dans un studio de cuisine. Ça m’a vraiment saoulé. J’ai alors acheté une cuisine chez Ikea « par principe », sans appareils électroménagers. C’était assez compliqué, mais au final, pour le même prix, j’ai eu une cuisine encore bien mieux équipée. Les appareils électroménagers, je les ai achetés chez des vendeurs complètement différents via des moteurs de comparaison de prix et j’ai sûrement économisé un montant à quatre chiffres.

Nordlys

15.09.2017 07:57:53
Bien raconté. Et c'était certainement exactement ainsi.