Ces soi-disant studios de cuisine, qui fonctionnent avec une facturation globale et des super conditions spéciales et une remise maison moins xx % parce que c’est seulement aujourd’hui et parce que c’est vous, ça me tape vraiment sur les nerfs. Et malheureusement, cela inclut aussi tous les magasins de meubles et ceux qui se laissent “négocier à la baisse” avec des contre-offres. Sérieusement, quelqu’un croit-il vraiment qu’ils vont faire une exception et baisser encore le prix simplement parce qu’on arrive avec une autre offre du coin ? En général, ils ont simplement fait une “offre” au départ, qui était beaucoup trop chère. Je considère cela comme une moquerie des clients, à laquelle je ne suis pas prêt à participer.
Un cuisiniste sérieux te dit d’avance ce qu’il en est, à savoir que tu n’es pas dans un bazar et que le prix est bel et bien le prix, même si tu arrives avec une offre moins chère de 10 %. Mon expérience actuelle est qu’au-delà des chaînes de magasins de meubles, on obtient plus pour le même argent – dans mon cas, la qualité des façades et le conseil/la planification. Cela peut bien sûr être un hasard ou un cas isolé. Mais Hö***ner, X**l et compagnie, c’était du vent de bout en bout. La seule alternative sérieuse pour nous était le menuisier cuisiniste. Ce qui a finalement été décisif pour nous, c’est que notre cuisiniste avait déjà bien travaillé plusieurs fois avec notre architecte, ce qui était important pour nous à cause de certains détails constructifs.
D’ailleurs, ni le cuisiniste ni le menuisier n’ont eu de problème avec des appareils fournis par nos soins, achetés sur Internet. Le menuisier nous l’a même recommandé, car il ne pourrait jamais proposer les appareils à un prix aussi bas. On devait les faire livrer chez lui, il les apporterait ensuite et les installerait. On peut toujours essayer de proposer cela en magasin de meubles ou dans les chaînes de studios de cuisine dites “Les Planificateurs de Cuisine”...
Mais certainement que tout le monde ne partagera pas ce point de vue... [emoji6]