Planification des appareils de cuisine. Comment procéder. Le marché n'est pas clair

• Erstellt am 11.09.2017 12:34:41

daniels87

27.11.2017 23:40:54
Bien sûr, ce n'est pas la puissance à suivre qui augmente, mais la quantité d'énergie à suivre, et donc la consommation d'énergie. Il est tard, je devrais aller au lit.

chand1986

29.11.2017 10:51:04
On peut toujours apprendre quelque chose de nouveau. Pourtant, je ne suis pas encore convaincu, ni par les réponses de 77.willo ni par celle de l’OP.

Tout d’abord, je veux m’assurer que nous ne parlons pas à côté : j’avais compris qu’une plaque à induction, au même niveau, devrait tirer plus de courant de la prise selon le matériau posé sur la plaque.

D’accord.

Cela décrit le rendement dans la casserole. Mais ce n’était pas ma question, voir ci-dessus ! Le chauffage initial se produit uniquement à l’interface casserole/plaque – ce qui arrive dans l’aliment dépend encore de beaucoup d’autres choses comme l’épaisseur du matériau.

Je suis donc très curieux des résultats de mesure. Il est important qu’une plaque mesurée de cette façon n’ait pas d’électronique de commande qui ajuste la puissance en fonction de la température du fond de la casserole, sinon on ne peut pas obtenir de réponse valide.

Ah ! Merci, j’ai appris quelque chose. Cela devrait donc pouvoir se mesurer.

Knallkörper

29.11.2017 13:00:37

Moi aussi encore une fois. Ce serait trop imprécis pour moi. La puissance et l'énergie pourraient être calculées, et différents pots pourraient être comparés en termes de leur consommation d'énergie, ce qui est correct dans une certaine mesure. Mais comme valeur absolue, on ne peut probablement rien obtenir de précis, il faudrait par exemple aussi estimer ou calculer les pertes par radiation et convection depuis la surface du pot.

P.S. : Aux électriciens ; que fait ma plaque de cuisson avec la troisième phase, alors qu'elle n’a que deux parties de puissance ?

daniels87

29.11.2017 17:40:32

Exactement. Le champ magnétique serait aussi créé sans casserole si on contourne la détection de casserole. Cependant, cette énergie revient avec de faibles pertes dans le circuit oscillant (auto-induction) lors de l'effondrement du champ magnétique après chaque impulsion (généralement en kHz). Il faut seulement compenser les pertes, qui sont faibles sans charge.

Pour des approfondissements, il y a de bonnes littératures, mot-clé électronique de puissance.

: si ta plaque de cuisson utilise 3 phases, elle a aussi 3 parties de puissance. Elles peuvent être deux sur un même circuit imprimé. Chaque phase est utilisée séparément, donc 3x230 V, pas 400 V (du moins je n'en ai jamais vu). Pour plus de détails, il me faudrait une photo de l’intérieur.

Au fait : ici on parle souvent du TE, mais est-il encore présent ?

chand1986

29.11.2017 18:09:38
Désolé, j'ai complètement zappé que c'est TOI qui n'as pas commencé le fil. Je parlais de toi.

Merci pour l'explication supplémentaire. Ça a du sens comme ça.

Il ne reste plus qu'à se demander à quelle température tu fais revenir quand tu boostes une poêle quelques minutes .

daniels87

29.11.2017 18:28:45
Peut-être que j'aime simplement booster.

Dernière situation, où ma vieille plaque de cuisson est également tombée en panne : 2 choux pointus (~1500g) coupés en lanières sautés dans ma poêle de 40 cm, puis déglacés avec 500 ml de vin. Après que le vin s'est évaporé et que 800 ml de tomates passées ont été ajoutés, le LS a sauté... environ 4-5 minutes de boost. De l'autre côté, une grande casserole pour l'eau des pâtes était en boost. Dans ce cas, ce n'était pas un problème, car il n'y avait que ces deux consommateurs sur la plaque, ce qui n'est pas toujours le cas.