Planification des appareils de cuisine. Comment procéder. Le marché n'est pas clair

• Erstellt am 11.09.2017 12:34:41

daniels87

21.11.2017 23:06:58
Dans la pratique, il m'est déjà souvent arrivé qu'une plaque soit en mode Boost, et que la deuxième plaque soit réglée à la baisse sur le côté. Et la cinquième plaque m'a aussi souvent manqué. Cela dépend probablement des habitudes culinaires.

Et la puissance nominale est pour moi très significative. Avec l'induction, les pertes sont très faibles. Ainsi, même une bonne plaque de cuisson ne peut pas produire plus de puissance que celle indiquée sur la plaque signalétique.

Knallkörper

21.11.2017 23:21:51
Tu ne m'as pas compris, peut-être que ce n'est pas possible pour toi non plus.

daniels87

21.11.2017 23:37:27
Pas de peur, je ne veux pas dénigrer ton Neff. Je n'ai encore jamais vu un Neff de l'intérieur, donc je ne peux rien en dire.

Mais si j'ai déjà 3 phases là et que j'ai de toute façon besoin d'une nouvelle plaque de cuisson, pourquoi pas.

chand1986

22.11.2017 07:31:44
Personne ne dit rien contre la 5ème plaque, elle est très utile. Bien utilisable mais seulement à partir de 80 cm.

Je ne comprends pas le problème de réduction. 2x Boost en même temps, ça marche. Même chez Neff. On va juste un peu sur la zone du plat à rôtir. La différence dans le temps de chauffe à cause des kW "manquants" est quelque part entre négligeable et sans importance.

Encore une fois : à quoi ça sert vraiment ? Faut-il fournir 3 fois de l'eau bouillante en même temps et en compétition contre la montre ? Si oui, c’est un problème de planification...

Sinon, mon conseil : prends du 80. Que ce soit 8 ou 11 kW, c’est du pipo.

daniels87

22.11.2017 08:34:18
Je ne conteste pas cela non plus. Je n’ai jamais eu de plaque à induction de 60 cm, et je n’en aurai probablement jamais une.

À titre d’exemple : à l’arrière gauche, la cocotte-minute chauffe actuellement en mode Boost. À l’avant gauche, quelque chose mijote aussi. À l’avant droit, l’eau est en train de bouillir en mode Boost. Maintenant, à l’arrière droit, la grande poêle de 32 cm est placée sur la grande zone... tadaa... maintenant, bien sûr, je veux le Boost sur la grande poêle, donc je dois baisser l’eau du Boost au niveau 4.

Bien sûr, ce n’est jamais un problème. On baisse simplement la puissance. Mais pourquoi ne pas profiter de l’avantage si de toute façon un nouvel achat est prévu ? Il m’arrive en tout cas assez souvent d’avoir besoin au moins du Boost et d’un niveau élevé. Et d’une cinquième plaque. Et avec une cinquième plaque, à mon avis, seul 11 kW a du sens.

Par exemple, j’ai aussi un four/vapeur Neff (j’adore le Slide&Hide) et un micro-ondes, et j’en suis très satisfait. C’est juste la plaque qui m’a plu chez Siemens. 2x zones flexibles, au centre une zone pour ma grande poêle (ou la casserole XXL pour 20 litres de Chili Con Carne ) avec une partie puissance dédiée, et l’automatique de cuisson, que j’ai déjà testée et trouvée bonne.

chand1986

22.11.2017 08:58:33
Bonjour Daniel,

s'il te plaît, ne sois pas fâché, mais à mon avis, tu vois des avantages là où il n'y en a pas.

Cela peut être dû à une autre culture culinaire, c'est ce que je déduis de ton exemple.
Je trouve inutile au carré dans ton exemple de chauffer rapidement aussi bien la cocotte-minute que la poêle avec le boost.

Le boost est nécessaire uniquement pour chauffer rapidement quand on a peu de temps. Par exemple pour les pâtes destinées à une sauce réfrigérée. Ou encore pour chauffer de l'eau pour le thé ou le café.
Mais quand on travaille sur 3 plaques ou plus simultanément, c’est l’organisation qui fait la rapidité, le boost est une solution de secours.
Le temps de chauffe n’est pas non plus perdu si on commence à chauffer puis à préparer. Garder l'eau chaude revient au niveau 1. Utiliser la cocotte-minute au niveau 2,5. Saisir bien chaud dans la poêle se fait toujours sans boost.

Couverts, tous les pots mijotent à 2,5 - 3.
Le boost ne fait que raccourcir le temps de chauffe et si on dépend ici de la rapidité, parce qu’on a tout préparé puis qu’on met les choses à chauffer, ce n’est pas une bonne planification.

C’est pourquoi les plaques à induction sont aussi de bons sprinters. Un menu avec 4 plaques ou plus, je le fais sur des plaques anciennes dans le même temps total. Car la fonction boost est tout simplement superflue pour cela.

Elle s’utilise en semaine pour des plats rapides – c’est-à-dire quand on n’utilise qu’1 ou 2 plaques.

Si vous avez un four vapeur, la pertinence des plaques de cuisson est encore réduite.

En conclusion, il va de soi : achète ce qui te facilite au maximum le travail.