Planification des appareils de cuisine. Comment procéder. Le marché n'est pas clair

• Erstellt am 11.09.2017 12:34:41

Tego12

15.09.2017 19:47:34
En ce qui concerne la durabilité des appareils électriques, je serais très détendu. Ikea n'offre-t-il pas même 5 ans de garantie ? Ceux qui n'ont pas d'exigences particulières en matière d'esthétique et de fonctionnalité sont certainement bien servis chez Ikea. Pour une cuisine fermée, je n'aurais absolument eu aucun problème à acheter à nouveau une cuisine Ikea, mais intégrée dans un espace de vie/salle à manger ouvert, nous voulions simplement plus.

Knallkörper

15.09.2017 20:27:51

Peut-être devrais-tu relire mon post.

Qu’y a-t-il à redire sur la fixation des charnières ? Elle semble faite pour durer 50 ans avec les chevilles en plastique. À côté, Nobilia c’est de la camelote. Et comment peux-tu mettre tous les fronts Ikea dans le même panier ? Ce n’est pas sérieux, car la gamme de prix et de qualité des fronts chez Ikea est énorme. Les fronts les plus chers coûtent 900 % plus cher que les moins chers. Moi aussi, seuls les fronts les plus chers (Torhamn) m’ont plu, mais pour quelque chose de mieux en bois véritable, il aurait fallu que j’aille chez Team 7.

Qu’est-ce qui ne pourrait pas être réalisé avec le système Ikea dans la finition finale ? Je veux dire, beaucoup de choses peuvent se faire "soi-même". La grille de 20 cm est gênante, là je te rejoins.

KingSong

15.09.2017 21:34:44
Alors franchement.... oui, nous avons vraiment un peu embêté les différents [Küchenstudios] (PAS des chaînes de magasins de meubles) ! Nous avons fait concevoir la même cuisine dans 6 [Küchenstudios] différents, y compris chez un menuisier, ce qui était plutôt une mise en œuvre car nous avions déjà planifié la cuisine en détail nous-mêmes. Bien sûr, nous avons également planifié la même (autant que possible) chez Ikea. Que dire, nous avons payé 22 000.- pour notre cuisine, alors qu’avec 18 000.- je l’aurais eue chez Ikea, mais avec une disposition moins bonne, une qualité inférieure et des façades bien moins belles. Je ne parle même pas des appareils électroménagers, si nous avions dû les acheter nous-mêmes, la cuisine Ikea aurait été plus chère que celle du [Küchenstudio]. Dès lors, nous avons maintenant la cuisine de nos rêves, avec des façades en verre dépoli, des armoires hautes affleurantes de 2,70 m tout du long avec des façades prolongées jusqu’au sol, sans poignées, un plan de travail en pierre Nero Assoluto brossé, 3 éviers sous plan, des robinets geniaux, un énorme îlot de cuisson de 1,20 m sur 2,40 m (avec un ancien établi intégré), nous avons des appareils haut de gamme Bosch série 8, une hotte encastrée Neff, un lave-vaisselle Miele, et un réfrigérateur side by side, la surface de travail côté fenêtre avec 85 cm de profondeur, etc.... ce genre de choses on ne les trouve tout simplement pas chez Ikea.

Et oui, j’ai été assez audacieux pour jouer à ce petit jeu et faire jouer les [Küchenstudios] les uns contre les autres successivement. Pourquoi pas, c’est mon droit ! En fin de compte, nous n’avons même pas pris le [Küchenstudio] le moins cher, mais avons payé 2 000.- de plus en l’achetant là où nous avons été bien et honnêtement traités dès le départ. Quand, après 6 offres pour la même cuisine, on arrive à peu près au même prix chez tous et qu’on commence alors à vraiment négocier, c’est qu’on est sur la bonne voie…..

Ce que je voulais dire en fait, c’est que bien sûr la plupart veulent d’abord bien nous saigner en tant que clients, mais c’est seulement parce que la plupart se laissent faire ! Ceux qui ne veulent pas jouer à ce jeu doivent simplement investir un peu plus de travail et de temps, et on verra qu’il est possible d’obtenir quelque chose à un niveau bien plus élevé sans que cela ne coûte 50 000.-…..

KingSong

15.09.2017 21:36:50

Compare les charnières Ikea avec celles du leader du marché Blum... c’est un monde à part ! Et à quoi sert le front Ikea le plus cher s’il ne correspond pas au concept ?

Knallkörper

15.09.2017 21:48:47

Les charnières IKEA sont bien de Blum ? Je pensais que les charnières n'étaient pas mauvaises. Mais que ce sont LES MEILLEURES... wow !

Alors rien. C'est pour cela que j'ai écrit à la dernière page qu'on peut être heureux avec Ikea si on trouve un front. Ta cuisine semble intéressante. Quelle est sa taille / sa longueur ?

Avec les plans de travail, IKEA est maintenant très flexible. Nous avons dans notre cuisine trois profondeurs entre 63 et 125 cm.

Nordlys

15.09.2017 22:06:56
Discuter ne nous sert à rien. IKEA est simplement moyen, pour tous les meubles. Un ami a dit un jour à juste titre, hülsta pour les pauvres. Bon design, qualité satisfaisante à bonne, prix abordable, mais rien de vraiment spécial. Ceux qui veulent quelque chose de particulier n’y vont pas non plus, l’ambiance, le milieu ne conviennent pas. Et c’est bien que le marché soit bien plus large que bleu et jaune. Cependant, ceux qui doivent resserrer leur budget maison, qui doivent calculer précisément, qui n’ont pas envie d’un rabais de chef, ne se trompent pas avec l’élan. Je ne connais pas d’alternative dans le Nord. Roller et Skonto ne le sont pas, Karsten