Avec une grande poêle, je peux rester sans problème plusieurs minutes en Boost. Avec ma préférée (40 cm, fond de 31,5), il ne se passe pas grand-chose de toute façon en dessous du niveau 8.
Pas assez de puissance de connexion ? Chez moi, avec une poêle de même dimension, le revêtement part après 2,5 minutes (il y a eu un petit accident quand un livreur a sonné). Et si je laisse la fonte "plusieurs" minutes sur "seulement" 9, la graisse commence à fumer comme un fou. Je n’ose même pas passer en Boost. Le steak devient carbone.
De plus, Boost ne signifie pas automatiquement que la plaque fournit sa puissance maximale. Avec des poêles en aluminium bon marché, je peux aussi faire Boost + niveau 8. Avec un matériel de cuisson approprié, on peut fournir beaucoup plus de puissance. Là, sur la deuxième plaque, c’est le calme plat. C’est aussi de la mathématique assez simple… 3,2 kW en Boost, 3,6 kW max… il reste 400 W. Une plaque n’est pas un mouvement perpétuel, qui ajouterait encore 1000 W.
Mais c’est de la satire maintenant ?
Ta cuisinière génère, au même niveau sur la même plaque, un champ excitateur à des puissances différentes selon la casserole utilisée ?
Que ta cuisinière limite la puissance selon les casseroles sur différentes plaques à différents niveaux, ça n’a
rien à voir avec la puissance, si c’est vrai. Tu as alors un autre problème.
Que ta cuisinière à
induction chauffe du
aluminium est fortement remis en question par les lois de la physique. Que ce soit bon marché ou cher ne change rien.
Vérifie si tu n’as pas un plan de cuisson vitrocéramique...
Où donc le Boost utiliserait-il 3,2/3,6 = environ 89 % d’un circuit de puissance ?
Je commence à croire que votre cuisinière actuelle ne fonctionne pas comme elle devrait (ou pourrait), vu les histoires que tu racontes ici.
Moi, je peux rapporter une expérience complètement différente avec un simple appareil de 7,5 kW.
Et aucune cuisinière à induction au monde ne fonctionne avec de l’aluminium. Il y a au minimum de l’acier ou du fer dedans. Sinon, si ça marche quand même, ce n’est pas une cuisinière à induction.