Planification des appareils de cuisine. Comment procéder. Le marché n'est pas clair

• Erstellt am 11.09.2017 12:34:41

daniels87

22.11.2017 11:04:50
Une plaque de cuisson fonctionne avec des "impulsions" ou une modulation de largeur d'impulsion. Même à pleine puissance, elle pulse toujours.

Si une zone est maintenant en mode Boost, le contrôle limite bien sûr la puissance autorisée pour la deuxième zone.

chand1986

22.11.2017 11:39:59

Hm, peut-être ne veux-tu pas me comprendre : bien sûr, l'autocuiseur n'est pas chauffé au niveau 2,5. Il est chauffé aussi vite que possible, si Boost n'est pas disponible, alors au niveau 9. Mais si on met comme ça en marche en faisant autre chose en même temps (parce qu'on a déjà 4 autres casseroles sur le feu), la différence de temps entre Boost et 9 n'est pas perceptible sur la durée totale – ou autrement dit : Boost est alors sympa, mais superflu. Quand il y a de la chaleur, maintenir environ au niveau 2,5 suffit. C’est pourquoi chauffer et maintenir au chaud avec une bonne organisation est toujours possible, même avec 5 casseroles, sans Boost si nécessaire.

Plus le repas est grand, plus le gain de temps par induction tend vers zéro, c’est pourquoi Boost joue un rôle secondaire. En revanche, le confort apporté par une plus grande surface augmente. C’est ce dont je parlais. 80 cm (ou 90 cm) beaucoup plus important que la puissance. Si on peut avoir les deux : OK.

Et pour la poêle : j’ai une poêle en fonte pour steaks et pommes de terre sautées, très lourde. Sans Boost, elle atteint une chaleur très forte en 120 secondes pour créer une croûte sur le steak. Une minute de plus et je produis du charbon.

C’est le point ! Une poêle Tefal antiadhésive est très chaude en 60 secondes sans Boost. La fonte je la mets à 9, il faut alors le double, soit deux minutes. Que la poêle de l’OP prenne "un certain temps" avec Boost m’étonne.

RobsonMKK

22.11.2017 14:39:17
Quand je lis cela, je me demande... comment les gens pouvaient-ils cuisiner sur une plaque vitrocéramique normale ou même sur des plaques classiques et encore servir le repas le jour même

daniels87

22.11.2017 15:41:48

C’est une bonne question !

Je ne pense pas qu’il soit utile d’y voir une nécessité. Comment justifier alors une cuisine Team 7 ? Une ligne à 1200€ peut aussi cuisiner.
Cuisiner, c’est la passion. Si j’avais une arrivée de gaz, j’aurais probablement en plus une plaque gaz à deux feux.

C’est bien que vous ayez un avis différent, mais moi je veux mes 5 feux et c’est tout ! Je n’ai pas besoin d’un téléviseur 4K de 50", et ma Opel Corsa me suffit. Chacun a ses priorités.

RobsonMKK

22.11.2017 16:52:52
C’est précisément le point... et la passion, comme l’a déjà dit , n’a rien à voir avec le fait que l’eau bout en 60 secondes ou en 6 minutes. Et je trouve cette discussion amusante, des problèmes typiques du premier monde.

chand1986

22.11.2017 17:31:31

Je me sens incompris... 5 plaques, c’est exactement ce que je propose, car c’est vraiment un avantage. Prends-les absolument, et sur au moins 80 ! Je le dis tout le temps.

Mais 11 kW contre 7,5 kW, dans les situations où on a besoin de tant de plaques : rien ! Et si jamais, ce n’est pas à cause de la plaque. Alors : 5 plaques sur une plaque 80 cm clairement OUI, 11 kW vs. 7,5 kW clairement OPTIONNEL, car en fait superflu.

.....

RobsonMKK

Eh bien, dans un forum de construction de maison, ce sont exclusivement des problèmes du premier monde qui sont traités, sauf peut-être dans la section hors sujet, et même parmi ceux-là, la version haut de gamme

Ça peut divertir.