Planification des appareils de cuisine. Comment procéder. Le marché n'est pas clair

• Erstellt am 11.09.2017 12:34:41

daniels87

22.11.2017 18:00:23

C’est comme avec ma Corsa et 5 personnes en montée. Ça marche aussi, mais ce n’est pas agréable.

chand1986

22.11.2017 18:15:36
Non, ce n'est pas le cas. Pas du tout. Avec la Corsa, tu mets plus de temps en montée qu'avec la Mercedes. C'est à cause de la Corsa. Si la Mercedes prend aussi autant de temps, c'est la faute du conducteur. Le menu s'affiche à la même vitesse pour les deux puissances connectées. Si plus de puissance = plus rapide, c'est la faute du cuisinier. L'analogie ne tient pas. Tu gagnes quelque chose en faisant bouillir de l'eau. Ce gain ne peut pas toujours être conservé jusqu'à l'arrivée.

daniels87

22.11.2017 18:31:32

Non, je me déplace avec ma Corsa aussi rapidement de A à B, car en Allemagne il y a des limitations de vitesse. L’autoroute à fond serait l’analogie avec faire bouillir de l’eau.

Mettons-nous d’accord sur le fait que ma femme et moi sommes de mauvais cuisiniers et avons une mauvaise gestion des plaques de cuisson, que nous devons compenser avec beaucoup de puissance (comme le conducteur de la Mercedes au feu, qui trouve enfin la pédale d’accélérateur après 5 secondes et l’enfonce).

chand1986

22.11.2017 18:39:47
Je ne veux pas dénigrer votre cuisine. Il faut que ce soit bon.

Vous pouvez aussi acheter ce que vous voulez. Ce qui me frappe, c’est que tu passes d’une comparaison bancale à une autre en contournant toujours mes arguments.

Ainsi, de « en montée » on passe soudainement de A à B et tout change.

Si le temps de chauffe ne représente qu’une part négligeable du temps de préparation, plus de puissance ne signifie pas plus de temps.
Je ne peux pas le dire plus simplement.

Et contrairement à Corsa vs. Mercedes, on est assis tout aussi confortablement sur les deux cuisinières.

daniels87

22.11.2017 20:16:22
Je n'ai pas demandé si une table de cuisson avec 5 zones et 11 kW avait du sens. Je sais que NOUS l'utilisons et voulons donc l'acheter. Je n'ai pas demandé de conseil d'achat.

Alors, et maintenant on me dit ici que JE n'en ai pas besoin. Très intéressant. J'aurais en fait dû reconnaître ici que quelqu'un veut juste imposer son opinion.

Et maintenant, montre-moi s'il te plaît une table de cuisson avec 7,xx kW, avec 5 zones utilisables simultanément. Je suis curieux. S'il en existe une, un module de puissance devra alimenter 3 foyers, ce qui signifie environ max. ~3,6 kW pour 3 foyers. Pour MOI, c'est un non catégorique. Ce ne serait pas pour moi un signe de qualité si un fabricant propose une table de cuisson où même toutes les plaques ne peuvent pas fonctionner en même temps à puissance moyenne.

Deliverer

23.11.2017 08:35:57
Petite digression : Pour ma part, ce ne sont pas tellement les puissances ni le nombre de plaques qui comptent. Je trouve que c’est l’agencement des plaques qui est important. Je cuisine souvent avec deux grandes poêles. Pas rarement à côté d’une grande casserole à pâtes. Souvent aussi, une cocotte mijote pendant des heures sur le foyer. Là, il est vraiment important de savoir si j’ai cinq petites plaques ou deux grandes, deux petites, ou Flexfeld et deux petites... En bref, il existe vraiment des agencements inadaptés pour chaque type de cuisson.

Dans ma cuisine précédente, j’étais donc très heureux de pouvoir échanger la disposition linéaire imposée par un [60er-Feld] contre une disposition décalée possible sur un [80er-Feld]. Il y avait autant de plaques, les puissances étaient similaires, les diamètres des plaques aussi. Mais simplement, plus d’ustensiles de cuisson, généralement ronds, peuvent tenir sur la plaque de cuisson. Malheureusement, ce grand avantage est souvent annulé par les fabuleux Flex-Felder. Cela conduit à avoir parfois trop d’espace et à devoir coller un grand trou avec un ventilateur au milieu de la plaque... Ou bien, lorsque j’ai deux grandes poêles d’un côté, je ne peux plus régler la température sans me brûler les doigts.

Je considère donc qu’il est plus important d’ouvrir les yeux et d’essayer, plutôt que de comparer les fiches techniques.

Ah, et autre chose : Fuyez les plans de travail en profondeur [60er] comme la peste ! Les meilleurs appareils ne servent à rien si je n’ai pas d’espace pour travailler et pour les outils.