Petite digression : Pour ma part, ce ne sont pas tellement les puissances ni le nombre de plaques qui comptent. Je trouve que c’est l’agencement des plaques qui est important. Je cuisine souvent avec deux grandes poêles. Pas rarement à côté d’une grande casserole à pâtes. Souvent aussi, une cocotte mijote pendant des heures sur le foyer. Là, il est vraiment important de savoir si j’ai cinq petites plaques ou deux grandes, deux petites, ou Flexfeld et deux petites... En bref, il existe vraiment des agencements inadaptés pour chaque type de cuisson.
Dans ma cuisine précédente, j’étais donc très heureux de pouvoir échanger la disposition linéaire imposée par un [60er-Feld] contre une disposition décalée possible sur un [80er-Feld]. Il y avait autant de plaques, les puissances étaient similaires, les diamètres des plaques aussi. Mais simplement, plus d’ustensiles de cuisson, généralement ronds, peuvent tenir sur la plaque de cuisson. Malheureusement, ce grand avantage est souvent annulé par les fabuleux Flex-Felder. Cela conduit à avoir parfois trop d’espace et à devoir coller un grand trou avec un ventilateur au milieu de la plaque... Ou bien, lorsque j’ai deux grandes poêles d’un côté, je ne peux plus régler la température sans me brûler les doigts.
Je considère donc qu’il est plus important d’ouvrir les yeux et d’essayer, plutôt que de comparer les fiches techniques.
Ah, et autre chose : Fuyez les plans de travail en profondeur [60er] comme la peste ! Les meilleurs appareils ne servent à rien si je n’ai pas d’espace pour travailler et pour les outils.