Traumfaenger
17.06.2022 22:38:25
50K me semble vraiment beaucoup. Bien sûr, cela dépend de la taille, etc. Mais je me demande si l’ébéniste n’est pas au final un peu plus cher avec un équipement comparable ?
Qu’est-ce qui vous a semblé si frustrant ? Le manque d’informations sur les appareils aussi ?
Nous, nous avons trouvé que l’ébéniste était moins cher car pour un peu moins d’argent, il a livré une qualité bien meilleure. On ne peut pas tout énumérer ici, mais par exemple, nous avons une île de cuisine avec un plan de travail en inox continu, des éviers encastrés et une plaque de cuisson à gaz avec des boutons tournants isolés fixés sur la façade de la cuisine. Les jonctions entre le plan de travail et les éviers, etc., sont sans couture. Bien sûr, ce n’était pas son travail personnel, mais ce plan haut de gamme en inox de 5 mm lui a coûté environ la moitié comparé au studio de cuisine. Ça continue comme ça : les façades de cuisine sont laquées deux fois, les chants sont de très haute qualité, de même que la quincaillerie, etc. Tous les tiroirs sont très robustes en bois massif et il a réalisé encore quelques belles solutions spéciales. Cela aurait été inabordable dans un studio de cuisine.
Comme décrit plus haut, le studio de cuisine était très discret sur la transparence des prix et la remise des documents. L’ébéniste est venu chez nous, nous a conseillé plusieurs heures, a donné une estimation à chaque détail sur la différence de prix, les avantages et inconvénients et les alternatives possibles. Nous avons pu choisir chaque appareil individuellement, etc. Lors d’un dîner ensemble à la maison, nous avons finalisé les plans ;-)
Même pour les appareils, j’avais l’impression que les studios de cuisine favorisaient certaines marques, peut-être parce qu’ils obtiennent des rabais pour l’achat en lot. Cela n’avait aucune importance pour l’ébéniste, on avait vraiment l’impression qu’il essayait de trouver la meilleure solution pour NOUS (!!!). Bien sûr, cela dépend toujours de l’ébéniste. Mais avec les studios de cuisine, j’ai toujours eu l’impression, même après en avoir comparé plusieurs, qu’il y avait deux cœurs qui battaient dans une seule poitrine...