Offres de cuisine sans indication de prix - est-ce courant ?

• Erstellt am 12.06.2022 02:31:52

Traumfaenger

17.06.2022 22:38:25

Nous, nous avons trouvé que l’ébéniste était moins cher car pour un peu moins d’argent, il a livré une qualité bien meilleure. On ne peut pas tout énumérer ici, mais par exemple, nous avons une île de cuisine avec un plan de travail en inox continu, des éviers encastrés et une plaque de cuisson à gaz avec des boutons tournants isolés fixés sur la façade de la cuisine. Les jonctions entre le plan de travail et les éviers, etc., sont sans couture. Bien sûr, ce n’était pas son travail personnel, mais ce plan haut de gamme en inox de 5 mm lui a coûté environ la moitié comparé au studio de cuisine. Ça continue comme ça : les façades de cuisine sont laquées deux fois, les chants sont de très haute qualité, de même que la quincaillerie, etc. Tous les tiroirs sont très robustes en bois massif et il a réalisé encore quelques belles solutions spéciales. Cela aurait été inabordable dans un studio de cuisine.

Comme décrit plus haut, le studio de cuisine était très discret sur la transparence des prix et la remise des documents. L’ébéniste est venu chez nous, nous a conseillé plusieurs heures, a donné une estimation à chaque détail sur la différence de prix, les avantages et inconvénients et les alternatives possibles. Nous avons pu choisir chaque appareil individuellement, etc. Lors d’un dîner ensemble à la maison, nous avons finalisé les plans ;-)

Même pour les appareils, j’avais l’impression que les studios de cuisine favorisaient certaines marques, peut-être parce qu’ils obtiennent des rabais pour l’achat en lot. Cela n’avait aucune importance pour l’ébéniste, on avait vraiment l’impression qu’il essayait de trouver la meilleure solution pour NOUS (!!!). Bien sûr, cela dépend toujours de l’ébéniste. Mais avec les studios de cuisine, j’ai toujours eu l’impression, même après en avoir comparé plusieurs, qu’il y avait deux cœurs qui battaient dans une seule poitrine...

ypg

17.06.2022 23:58:32

Mais ce n’est pas mon problème. Je lis aussi beaucoup de choses « pas bonnes ».

Quand on switch un peu d’autres sites ici, ou que le petit écran cache pas mal de choses, alors on utilise le clavier.
si ça ne vous plaît pas, vous pouvez bien sûr passer votre chemin ou m’ignorer. Critiquer un style, ou dans ce cas mon style, c’est pour moi franchement de la mauvaise humeur. Faites-en ce que vous voulez… (hü-ah :p)

Définis la différence entre « quelques heures » et « 7 heures » ;)
Non, sérieusement, que ce soit pour déposer l’enfant, où que ce soit : 7 heures c’est quand même pas rien, peu importe les explications qu’on donne.
De mon côté, vous pouvez rester là 12 heures, mais prétexter l’histoire des enfants, je trouve ça « pas très gentil ».

Peut-être que votre enfant voulait Smaland ? ;)

Musketier

18.06.2022 09:02:25

Je ne sais même pas pourquoi tu t’acharnes sur cet exemple.
Le fait est que si tu prévois 3h pour la cuisine et qu’à la fin le vendeur te dit… non, tu n’auras rien maintenant — tu l’auras seulement dans le contrat, et tu n’obtiens le contrat que si tu acceptes et signes ici et maintenant — alors tu peux lui dire d’aller voir ailleurs. Bien sûr, on peut faire ça. Mais alors ces 3h sont perdues. En ajoutant le fait de devoir s’occuper de l’enfant et de recommencer, ça fait déjà 8h. Tu refais tout ça dans un autre magasin de meubles. Peu importe que ce soit 3h ou 8h de temps perdu. Avec une offre sérieuse et pas juste un chiffre sur une carte de visite, cela n’arriverait pas.

Nida35a

18.06.2022 09:52:30

es-tu déjà plus avancée dans ta planification ?

MarkoW.

18.06.2022 11:04:47
L'année dernière, lorsque nous avons acheté une cuisine (dans un magasin de meubles dont le nom latin signifie "porte" en allemand), nous avons également reçu sans rendez-vous une consultation de plus de 3 heures. Nous avons pu négocier le prix de manière significative, ce qui fait que nous avons dépassé le budget de "seulement" 800 euros. Mais nous avions tout ce qui était important pour nous. Finalement, nous avons acheté directement sur place et avons reçu une impression de 6 pages d'une imprimante matricielle, où tous les appareils électroménagers étaient désignés avec précision. Il n'y avait cependant pas de prix unitaires. Le vendeur nous a dit qu'il était tenu de nous donner ou d'imprimer toutes les désignations des modèles et types en détail. Mais j'ai quand même cherché les appareils sur Internet, leurs prix se situent tous dans une bonne moyenne.

L'ironie de l'histoire : il y a quelques semaines, quand j'ai rappelé là-bas parce que notre maison n'est malheureusement toujours pas construite, on m'a informé que le vendeur n'y travaillait plus depuis le début de cette année ;) Peut-être qu'il était trop généreux avec les réductions.

ypg

18.06.2022 14:22:51

Je ne le fais pas du tout. Mais toi, tu parles du facteur temps. (Et soyons honnêtes, 7 heures… :eek:)
Et j’ai déjà écrit que, si jamais on demande ou communique à temps (chez le planificateur de cuisine), on pourrait partir du magasin plus tôt. Mais apparemment, comme certains le lisent ici, la plupart semblent juste s’asseoir à leur bureau, ne rien dire, ne rien demander, et après ça les étonne si c’est toujours comme ça.
Mais j’ai déjà écrit ça ici - c’est pourquoi je préfère échanger cette discussion contre un bon livre dans le jardin :)