daniels87
27.11.2017 15:53:01
Eh bien. Le fait est que, selon ta description, quelque chose ne peut pas tout à fait être correct avec ta plaque de cuisson ou ta batterie de cuisine. On a seulement essayé de comprendre les causes des symptômes que tu as décrits.
La conductivité électrique de la batterie de cuisine n’est qu’un aspect secondaire. Si cela doit être pris en compte, une conductivité moindre est bien sûr préférable. Sans matériau magnétisable dans la casserole, la batterie de cuisine n’a pas de champ magnétique "propre". Le courant ne peut alors circuler que dans le champ magnétique de la bobine de la plaque. Cela fonctionne certainement mal voire pas du tout, selon la forme du champ magnétique, il touche rarement ou jamais, et en aucun cas complètement, le fond de la casserole. Et ce ne sont alors que des extensions du champ.
Mon Dieu ! Je me retire ! Il faudrait laisser cela ainsi. C’est ce qui arrive quand des amateurs avec des connaissances partielles croient savoir comment fonctionne une plaque à induction.
Une faible résistance sur le fond de la casserole N’EST PAS préférable, car une faible résistance génère peu de chaleur perdue !
Et presque TOUS les plaques à induction défectueuses qui sont arrivées chez moi avaient une partie puissance défectueuse. Une seule avait un dommage sur la carte d’alimentation.
Et avec trois parties puissance, chaque partie puissance est moins sollicitée à comportement de cuisson identique. Les IGBT sont contents, car ils aiment beaucoup griller sous forte charge. Surtout avec ma grande poêle… là, la partie puissance est presque toujours à sa limite, même si la deuxième casserole est sur un petit feu.