Planification des appareils de cuisine. Comment procéder. Le marché n'est pas clair

• Erstellt am 11.09.2017 12:34:41

chand1986

27.11.2017 08:21:24

Et qu'en est-il quand plusieurs plaques sont utilisées en même temps ? À quel niveau y a-t-il une limite ? Et cela dépend-il du type de poêles et de casseroles ?

Je ne peux que confirmer tes observations.

Il y a quelque chose qui cloche selon moi.

Chez moi, quand deux fois Boost sont activés, le reste est réglé au maximum à 9. Le boost de la grande plaque du plat de cuisson peut être concentré à moitié. La puissance du réglage réparti ne peut pas complètement rivaliser avec les plaques à casserole.

Je n’ose même pas utiliser la fonte en Boost. Même l’assaisonnement s'est fait à 9. Les poêles antiadhésives peuvent être "décapées" en quelques minutes avec le Boost :/.

77.willo

27.11.2017 08:34:17
Chez moi aussi c'est pareil (malgré 11 kW). Toutes mes poêles en fonte je les utilise au maximum au niveau 7. La poêle en aluminium antiadhésive (bien sûr avec un noyau en fonte) peut supporter une montée à 9 pour chauffer, mais il faut rester à côté et baisser rapidement la température – ce que je fais plutôt jamais... Le boost n'a de sens pour moi que pour faire bouillir de l'eau.

Alex85

27.11.2017 08:38:53
Avec les poêles en fer, il faut faire attention à ce que la poêle ne soit pas plus grande que la zone d'induction. Sinon, la chaleur est trop concentrée en un point, ce qui peut déformer les poêles.

Chez moi, la « [Schwesterplatte] » revient à 7 lors de l'activation du boost. Comme écrit, on peut très bien faire revenir avec du fer à 7, les pâtes avec un couvercle ont besoin d'un 3-4 pour continuer à mijoter.
Donc en pratique, cette limitation n'a aucune importance.

daniels87

27.11.2017 14:44:31

Vraiment ? Faut-il vraiment préciser que les poêles en aluminium compatibles induction n’ont pas un fond en aluminium pur ?

Oui, j’ai une plaque vitrocéramique. Mais quel rapport avec le fonctionnement de la technologie ? As-tu déjà vu une plaque induction sans vitrocéramique ? La conductivité thermique est simplement très faible, c’est pourquoi c’est parfaitement adapté aux plaques de cuisson. Et tu n’as pas vu la photo que j’ai jointe ? Ça ne ressemble pas à une plaque induction ?

Regarde quelques fiches techniques, tu verras que le Boost est presque toujours indiqué à plus de 3 kW.

Et bien sûr, cela dépend de la construction du fond de la casserole.
La tension induite est provoquée par la variation temporelle du champ magnétique. La puissance induite dépend de la résistance dans la chute de potentiel du fond de la casserole. Et donc aussi de l’apport d’énergie thermique.

daniels87

27.11.2017 14:59:30
Et au fait : chaque plaque à induction "fonctionne" avec de l'aluminium. Seule la détection automatique des casseroles ne le permet pas. L'aluminium a une bonne conductivité électrique, c'est pourquoi il se réchaufferait faiblement (et donc consommerait peu de puissance, ce qui nous ramène au sujet...).

Knallkörper

27.11.2017 15:19:54
Bon. Le fait est qu'après ta description, quelque chose ne peut pas tout à fait correspondre avec ta plaque de cuisson ou ton ustensile de cuisine. Il a simplement été tenté de déterminer les causes des symptômes que tu as décrits.

La conductivité électrique de l'ustensile de cuisine est seulement secondairement importante. Si c'est le cas, une conductivité plus faible est bien sûr mieux. Sans matériau magnétisable dans la casserole, l'ustensile de cuisine n'a pas de « propre » champ magnétique. Le courant ne peut alors circuler que dans le champ magnétique de la bobine de la plaque de cuisson. Cela fonctionne certainement mal voire pas du tout, selon la forme du champ magnétique, il touche rarement ou jamais et en tout cas pas complètement le fond de la casserole. Et ce sont alors aussi seulement des extensions du champ.